Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le tracé du circuit du Mans au fils des ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah c'est malin ça !!! alors comme ça on joue sur les mots [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    Envoies tes sites

    Commentaire


    • #17
      Bah, la prochaine fois je vérifierai mes liens avant de répondre. Les sites ont disparus.
      Par contre Riko, je comprends mieux ta réserve sur les liens à afficher dans les réponses. J'ai fait une recherche sur tous les sites que j'ai en favoris, il y en a de nombreux avec des Pop-up dans tous les sens et des publicités à tout va !

      Bon je donnerais ma page (garantie sans pub) incomplète qui traite de 1923 à 1956. J'ai pas fini de mettre cette partie à jour.
      http://perso.wanadoo.fr/lolo.gege/24.../Histoires.htm

      Désolé, je tounerai 7 fois mes doigts sur le clavier avant de répondre.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #18
        Laurent : oui j'ai le bouquin infocourse de cette année, j'ai pas pensé a le consulter avant de poster ce topic, honte à moi ...

        Merci Laurent du 78, je cherche plutôt les années 70 à 75.
        La Ligier JS2
        www.ligierjs2.fr

        Commentaire


        • #19
          Je découvre sur le site de maison blanche que le 2ème pont dunlop situé entre le s de la forêt et le tertre rouge a disparu en 1979. Je me souvenais avoir vu ce pont en 1974, mais je ne savais pas quand il avait disparu. C'était avant qu'il y ait le passage sous terrain.

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
            Laurent : oui j'ai le bouquin infocourse de cette année, j'ai pas pensé a le consulter avant de poster ce topic, honte à moi ...

            Merci Laurent du 78, je cherche plutôt les années 70 à 75.
            </font>[/QUOTE]Sois maudit jusqu'à la 25ème génération
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
              Je découvre sur le site de maison blanche que le 2ème pont dunlop situé entre le s de la forêt et le tertre rouge a disparu en 1979. Je me souvenais avoir vu ce pont en 1974, mais je ne savais pas quand il avait disparu. C'était avant qu'il y ait le passage sous terrain. </font>[/QUOTE]L'excellent confrère qu'est LE HOUX 62 en avait parlé dans un autre topic de cette passerelle.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                En fait, la passerelle a disparu lorsqu'ils ont modifié le tracé du virage du Tertre Rouge.
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
                  Je découvre sur le site de maison blanche que le 2ème pont dunlop situé entre le s de la forêt et le tertre rouge a disparu en 1979. Je me souvenais avoir vu ce pont en 1974, mais je ne savais pas quand il avait disparu. C'était avant qu'il y ait le passage sous terrain. </font>[/QUOTE]L'excellent confrère qu'est LE HOUX 62 en avait parlé dans un autre topic de cette passerelle.
                  </font>[/QUOTE]j'avais bien lu un truc de lehoux, mais qui parlait des arbres dans la courbe dunlop, moi je parle du pont d'après le S
                  ptet que toi aussi tu parles de ce pont d'ailleurs ?

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
                    Laurent : oui j'ai le bouquin infocourse de cette année, j'ai pas pensé a le consulter avant de poster ce topic, honte à moi ...

                    Merci Laurent du 78, je cherche plutôt les années 70 à 75.
                    </font>[/QUOTE]Voici ce que j'ai sur ces 6 années :

                    1970 - abandon du départ en épi (Ickx avait traversé la piste lentement au départ en 1969), limitation du temps de conduite à 4 heures d'affilée et 14 heures au total par pilote
                    1971 - la piste de décélération est bordée par un rail (muret en 1983) aux essais
                    1972 - suppression de Maison Blanche et de son enfilade très rapide (nouvelle portion sinueuse entre la sortie d'Arnage et le virage Ford)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X