Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le tracé du circuit du Mans au fils des ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tracé du circuit du Mans au fils des ans...

    Existe t’il un site ou un livre à votre connaissance, traitant de l’évolution du tracé du circuit des 24 Heures du Mans au fil des ans ?
    Merci
    La Ligier JS2
    www.ligierjs2.fr

  • #2
    Pas à ma connaissance Thierry, mises à part, bien sûr, toutes celles que tu peux trouver dans le bouquin 1923-1982 de Moity et Teissèdre. Puis dans les annuels pour les évolutions suivantes.
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      Dans l'annuel de 1990 il y a un historique sur la ligne droite et dans Le Mans 49-73 il y a un petit resumé sur l'evolution du circuit .

      Commentaire


      • #4
        Idem mes 2 confrères...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Tout les ans un petit livre est disponible pour les journalistes en salle de presse.
          Il y a les caracteristiques des voitures ( poids, marque de phares, moteur n° chassi ...), des pilotes (CV) et tout sur les teams et sur le Tracé ( meilleurs tps sur les différents circuit, meilleur distance etc...)

          Commentaire


          • #6
            Oui, je le connais un peu puisque c'est nous qui le faisons, mais de mémoire (je l'ai pas sur moi et je suis au boulot) tu n'as pas le schéma des diffrents circuits.
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que si mais moi aussi je suis au boulot...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Sinon, il y a des site web avec tracés et commentaires, mais je crois qu'on a pas le droit de donner des liens...

                Commentaire


                • #9
                  ----> 917LH, nous sommes entre passionnés si c'est de l'info no soucy nous pouvons partager d'excellents liens entre nous ... Ce qui est est interdit c'est la publicité pure et simple pour un site et notamment ce que font certains nouveaux membres qui mettent un liens dès leurs premiers messages ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok voici le lien détaillé (mais en anglais...) de toutes les configurations du circuit. C'est fait par un ami, Rick Wilson, un fou des 24 heures dans les grandes largeurs comme les anglais peuvent l'être...
                    http://www.maisonblanche.co.uk/circuits.html

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL !!! en plus ce site est tres connu tu parles !! D'ailleurs il me semble qu'ils avaient un problème et je viens de regarder il n'a toujours pas été mis à jours ... la dernière infos date de fevrier 2004
                      Bref on s'écarte un peu ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai qu'en plus de son boulot et de sa famille, Rick n'avait pas assez de temps ni de moyens pour continuer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage c'est un site vraiment sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Aux couleurs mythiques qui plus est

                            Je viens de vérifier dans le guide Infos-Presse 2004, il n'y a pas les plans des circuits cependant il y a un descriptif précis des diverses modifs et du pourquoi de chacune d'entre elles.

                            Tu l'as ce bouquin,, Thierry ?
                            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part le meilleur avec tous les détails c'est 1923-1982 de Moity et Teissèdre. Avec les explications sur le premier traçé qui passait à pontlieu juste devant chez ma grand-mère.
                              En fait tout cela dépend les années que tu recherches.

                              Sinon j'ai bien des sites, mais je suis trop jeune d'après RiKo [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X