Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Appel à l'aide de la Communauté "Endurance & Protos"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel à l'aide de la Communauté "Endurance & Protos"

    Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser. le Club-Nouvelle-MINI s'est retrouvé au MANS durant tout le week-end. après la visite des Ateliers DAMs, Nous avons visité le musée du circuit et surtout rencontré un personnage fabuleux: le directeur DU CIRCUIT du MANS! il nous a raconté comment il s'y prendt, tout seul, pour sortir une voiture du musée, la mettre sur le circuit, tôt le matin, ou en soirée, et faire quelques tours, avant de la remettre à sa place et de rentrer chez lui. Aussi, sa passion, son amour pour son musée, son circuit en font ce que j'appelle un homme heureux et comblé! Une discussion avec lui qui a duré des dizaines de minutes, mais nous étions pris par le temps, hélas, et nous avons dû partir...

    Malheureusement, pris pas la passion des échanges de propos sur la MINI en particulier (il en a eu 14!), j'ai complètement oublié de lui demander son vraie nom. Bien que je suis certain qu'en rédigeant un courrier pour le remercier qui serait intitulé: "Monsieur le Directeur du Circuit" devrait suffire, et avant de téléphonner au circuit pour le faire, je fais appel à vous, les passionnés de ce circuit (et d'autres) pour m'aider!

    Il s'agit du Directeur du Circuit, qui est aussi le Co-Directeur du Musée.

    Merci d'avance,
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Salut Prépré ...
    Bonne question mais moi je n'en sais rien
    La réponse à ta question ne devrait pas tarder tant les membres de ce forum sont de vraies bibles ...

    Parcontre sans dire de bétises, il me semble que le circuit et le musée sont indépendant. Le circuit doit appartenir à l'ACO, alors que le musée au conseil général de la Sarthe ...

    [size="1"][ 29.11.2004, 11:29: Message édité par : Riko ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Daniel Poissenot ?

      Commentaire


      • #4
        Après m'être renseigné par téléphone tout simplement auprès du musée, une charmante dame m'a donné le nom de Mr Piquera pour la direction du musée ... pour le circuit il semble bien que se soit une personne différente et de l'ACO aux dires de cette même charmante dame ... peutêtre Mr Poissenot ... qui en sait plus ??

        [size="1"][ 29.11.2004, 14:12: Message édité par : Riko ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ne s'agit il pas d'HERVE GUYOMARD par hazard ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Francis PIQUERA est le directeur du musée, c'est lui qui nous a acceuilli et guidé. J'ai sa carte sous les yeux. Le directeur du circuit est un pilote. Il a couru sur Mini dans les années 60 et bien au delà. C'est un passionné, proche de la retraite (selon ses dire), qui est le meilleur ami de nombreux pilotes célèbres.

            Je pense, à lire un peu sur lui que nous avons rencontré HERVE GUYOMARD, comme le dit Haine_Kane...

            Commentaire

            Chargement...
            X