Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage

    Décidément j'aime bien reprendre les topics des autres. Par rapport à la création d'un sîte sur les modèles du Mans, voici le premier. Vous comprendrez bien que j'ai choisi Courage. Je vous propose de dire ce que vous pensez de l'équipe sarthoise, des modèles qui vous ont marqué. Je suis sûr que d'autres feront çà pour leur marque fétiche.

  • #2
    super topic !!!!!!
    alors, (tout le monde commence a le savoir...) ma passion pour courage remonte a 1995 soit mes 9 ans
    Ce qui m'a marqué a l'époque c'est l'engouement et le soutien apporté par tout le public a l'écurie (une dernière heure de folie en ambiance)
    la voiture qui m'a le plus fait rever chez courage c'est la C60 judd de Gache première version... elle allait très vite, c'est la 1ere année ou je m'étais vraiment préparé (documenté) pour la course (cf spirit of a l'époque et maison blanche et totalmotorsport..)et donc je pensais qu'elle pouvait avoir la pole (et je pense encore aujourd'hui qu'avec m gounon au volant ca aurait été possible)
    sinon j'adore la courage vaillant une c41 je crois, elle est vraiment super belle et voila.
    je collectionne les miniatures de courage, j'espère avoir un jour la seule spark manquant a ma collec la c52 de pesca qui fait 4 et sinon le reste c'est du reve, de l'admirationq... je suis fan et les fan c'est un peu con dc je vais arreter la (et j'ai DS de maths bientot dc faut que je bosse aussi!!!!!)

    Commentaire


    • #3
      sinon vite fait (avant les maths.....!! ) jérome tu sais quand le site ouvre?
      tu peu nous dire s'il faut croire a la rumeur de courage israelienne?
      tu peu nous parler de la 2eme possibilité de motorisation pour la lc70? (auto hebdo l'a évoqué..)
      et enfin tu as du voir la maquette soufflerie de la LC70..... elle est belle?? [img]graemlins/love.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, les modèles qui m'ont le plus marqué sont les Cougar lorsqu'Yves Courage était encore pilote, en compagnie de Michel Dubois et Alain De Cadenet, avec comme sponsor Primagaz.
        Et le must pour moi est 1987 avec le podium avec Yves, Hervé regout et Pierre Henri raphanel sur la C20.
        Mais lors de la création de l'équipe, je ne pense pas qu'il pensait qu'un jour il aurait des pilotes comme Mario Andretti, Derek Warwick, Bob Wolleck, Henri Pescarolo....

        Commentaire


        • #5
          perso lors de la création de l'écurie je pensais pas du tout!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            pour moi, c'est comme LM : l'année 1987 ou ça passe tout près... avec regout (qui a maintenant quelques cheveux blancs, vu à Spa) et PH Raphanel sur une superbe auto bien dans l'esprit.
            Le plus grand regret : l'année ou Mario met l'auto dans le mur. Je pense que tout était réuni cette année là pour faire un beau résultat.

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense à Jean-Louis Ricci ...
              La Ligier JS2
              www.ligierjs2.fr

              Commentaire


              • #8
                Eh Courage as-tu pensé à Ebay pour trouver la C52 Pesca qui te manques, maintenant elle existe aussi en Provence Moulage et si elle est bien monté équivaut largement à une Spark.

                sinon regarde ici mais c'est cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...sPageName=WD2V

                où bien là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...sPageName=WD2V

                [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  excusez moi je sais pas si je pouvais mettre les liens ebay?????

                  oui ou non?

                  Commentaire


                  • #10
                    La premiere qui m'a marquée fut la C12 de 1985 , la premiere avec le flat6 Porsche et une déco bleu blanc rouge superbe [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Ensuite la serie des C20 a C24 ne fut pas une reussite (esthetique ): l'avant surtout ...
                    Il y eu apres la C28 de 1992 avec un equipage Top ( Pescarolo,Wollek et Ricci [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
                    La C41 (vaillante) de 97 ( 4eme)
                    La C51 nissan de 98 4 eme a mi course en bagarre avec les Nissan usine et autre GT ONE ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Et puis la C60 judd de 2003 avec le final que l'on sait [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fan de Manu Collard:
                      excusez moi je sais pas si je pouvais mettre les liens ebay?????

                      oui ou non?
                      </font>[/QUOTE]Après m'être renseigné, no soucy !
                      En tous les cas pour ce qui concerne les miniatures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon COURAGE as tu aussi les autres voiture que le gars YVES a conduite lors des 24 heures ?
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          non je n'ai meme pas une seule cougar en fait j'ai tout a partir de 97 ou 98
                          mais avant j'en ait que quelques unes
                          j'ai jamais trouvé les très vieilles et de toute facon je craint le pire pour des kits pas montés avec décalc d'y a 20 ans..... ca collera jamais....
                          et merci "fan de manu collard" c'est sympa mais je veut voir la maquette avant de l'acheter vu que c'est une occaz on sait jamais
                          mais c'est vraiment cool d'avoir cherché
                          donc je lance un appel: si vous avez de vieilles courages montées ou encore montables par rapport aux décalc je suis preneur (sur paris ou par envoi...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, ce qui me frappe, Jérôme, c'est les qualités humaines d'Yves et sa longévité dans la construction et le sport automobile, alors que les deux éléments sont souvent antinomiques.
                            Alors, longue vie [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

                            Commentaire


                            • #15
                              La première fois que j'ai vu une Courage c'était les 12 Heures de Sebring 2001. Mon père et moi nous avons donné le pseudo 'pogostick' à ce bolide, puisqu'il était évident que l'équipe ne s'était pas bien préparée pour un circuit si brut.

                              Pour pa part, la Courage la plus marquante, en ce qui concern la beauté, ce doit être la C65 de 2003, avec tant de bleu!

                              (Il est évident que je ne suis qu'un débutant dans le monde de Courage par rapport à vous!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X