Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi ma préférée en déco tout compte fait c'est la C52 engagée par NISSAN en 99. mais ce n'est pas une officielle donc ca compte a moitié...

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lyle James:
      La première fois que j'ai vu une Courage c'était les 12 Heures de Sebring 2001. Mon père et moi nous avons donné le pseudo 'pogostick' à ce bolide, puisqu'il était évident que l'équipe ne s'était pas bien préparée pour un circuit si brut.

      Pour pa part, la Courage la plus marquante, en ce qui concern la beauté, ce doit être la C65 de 2003, avec tant de bleu!

      (Il est évident que je ne suis qu'un débutant dans le monde de Courage par rapport à vous!)
      </font>[/QUOTE]Pour Info Lyle James, cette Courage n'était pas engagée par Courage Compétition mais par Pescarolo Sport.

      Pour être honnête, et je dis pas çà parce que c est mon boss, mais je lui voue aussi de l'admiration pour être arrivé où il en est aujourd'hui. Je ne pense qu 'il croyait à tout ce qui est arrivé (les supers pilotes, les résultats)lorqu'il a construit la premiere Cougar C01 dans la grange de la ferme à Savigné l'Eveque.

      Commentaire


      • #18
        ah je te tien Jérome..... et mes questions de début de topic alors???? on y répond pas?
        je déconne... si tu peu pas répondre (cause confidencialité) je comprend mais suis tellement fan que voudrai tout savoir..

        Commentaire


        • #19
          Ben tu sais courage faut pas s'en faie pour les décals, c'est loin d'être un souci car il existe auj des produits afin de faire adhérer les décals même ancienne, car je peux te l'assurer et ça marche, car je suis moi même monteur de kit au 1/43, et 1/24, et sur ebay je trouve plus que mon bonheur, car j'ai aujourd'hui pas mal de kit que j'ai monté et dont les décals, ne me paraissais pas terrible et pourtan auj elles sont nickel....

          voilà ce que je pouvais te dire.
          pour ma part je n'ai en kit qu'une courage, celle de Gache SMG Speedy en 2001.


          sinon bien sur j'adore les pesca, mais est-ce encore des Courage, certains puristes dirons que non, mais pour avoir vu des trés prés, les 2 C60 Off et la Pesca en 2003 sans les différants éléments de carosseries, ce sont les mêmes,

          oui j'aime les Courage C60

          toutes en fait également la C36 de 1996 de La Filière est sympa un peu pataude mais ca va.
          CELLE LA JE LA CHERCHE EN KIT SI QUELQU'UN SAIS OU JE PEUX EN TROUVER UNE? MERCI BEAUCOUP.

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jerome fougeray:
            Pour Info Lyle James, cette Courage n'était pas engagée par Courage Compétition mais par Pescarolo Sport.
            </font>[/QUOTE]Je savais ça. Je parlais des Courage en général, puisqu'ici on n'a pas beaucoup d'opportunités de les voir (c'est à dire, jusqu'à celle de Miracle Motorsport)

            Commentaire


            • #21
              dis donc Lyle, t'habites dans quelle ville ?
              (ya ptet pas le droit de demander ça sur le forum ?)

              Commentaire


              • #22
                Ne t'inquiètes Xtophe, je suis sûr que personne ici ne connait pas la ville d'où je viens! Et même si quelqu'un connaissait cette ville, je doute vraiment que l'on va traverser l'océan et me faire quelque chose d'étrange!

                J'habite à Cincinnati, dans l'état d'Ohio. Cette ville se trouve 2 heures à l'est d'Indianapolis et 18 heures au nord de Sebring

                Commentaire


                • #23
                  Cincinatti n'est pas loin de SHAKER HEIGH la ville de naissance de PAUL NEWMAN si je ne me trompe ?
                  Et il a d'autre pilotes qui sont nés dans ce coin de l'OHIO je pense aussi à ROGER PENSKE entre autres...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais pas exactement où se trouve Shaker Heights, mais il ne prend que 4 heures pour traverser l'Ohio donc, il n'est pas du tout très loin de chez moi. Est-ce que tu as découvert l'endroit de naissance de Paul Newman dans le dernier Auto Hebdo? J'ai acheté ce numéro lorsque j'étais à Montréal, et c'est là où j'ai appris qu'il vient d'Ohio.

                    Commentaire


                    • #25
                      Non j'avais son état civil depuis longtemps et je viens de découvrir que son nom complet est :
                      PAUL LEONARD NEWMAN d'ou les initiales PLN sur son casque.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        t'en sais plus que moi! Je n'ai vu qu'un seul de ses films (Slapshot). Je lui ai parlé une fois à Mid-Ohio, mais à part ça je ne le connais pas très bien, puisqu'il n'est pas de 'mon temps'.

                        Commentaire


                        • #27
                          http://www.italiaracing.net/news_LE%...ws.asp?id=3355
                          Bonjour Jérôme,
                          ce site italien est en avance ou c'est vraiment cela pour l'année prochaine, une LC 70 à moteur Elan?
                          A+

                          Commentaire


                          • #28
                            Leur article est au conditionnel. En fait rien de plus que ce que nous avait déjà dit Yves à l'Abbaye de l'Epau...
                            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                            Commentaire


                            • #29
                              La traduc :

                              Courage prépare la nouvelle l70 - Elan

                              Il devrait s'appeler L70, et utiliser un moteur Elan, le nouveau Prototype LMP1 que Yves Courage engagera l'année prochaine officiellement aux 24 Heures du Mans (deux voitures), et dans le LMES (une voiture). La nouvelle Courage L70, dont un modèle à l'échelle 1:4 est actuellement étudié en soufflerie à Magny-Cours, sera réalisée en collaboration avec Panoz : le constructeur français aurait en effet signé un accord triennal avec Don Panoz. A l'épreuve d'endurance de la Sarthe il n'y aura par contre aucune Courage LMP2 : Les C65 de classe LMP2 sont en effet propriété des équipes Miracle Motorsport (qui courra l'ALMS avec deux voitures), Belmondo (qui fera par contre le LMES, toujours avec deux voitures) et de Jean-Luc Maury-Laribiere, qui devrait les donner en gestion à l'équipe de Noel DelBello pour faire le LMES, en montant un moteur Lehmann.

                              http://www.italiaracing.net/news_LE%...ws.asp?id=3355

                              Commentaire


                              • #30
                                Indy12 ----&gt; Traducteur officiel du Forum Endurance et Protos !!!
                                [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X