Be tout ça m'a donné envie de le revoir ce super film !!! Moi je me souviens de l'image ou on voit les Jacobins, comment ça a changé depuis!!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
A propos du film "Le Mans"
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
Pour finir, la 917 longue du musée du Mans est bien la 045 qui était une Gulf. (voir les entrées d'air) L'usine Porsche l'a revendue en la peignant (mal) aux couleurs Martini de 1971. Le nez est bleu-nuit alors que les Martini avaient un nez noir! Nous avons échappé à une Langheck repeinte aux couleurs du cochon rose, c'est déjà ça!
</font>[/QUOTE]Il y a bien un éclat de peinture où l'on voit le bleu Gulf en dessous. Je suis passé au musée dimanche dernier pour le montrer à mon fils de 5 ans.
Elle portait le numéro 17 en 1971, la 917 043 de JW Automobiles portait le numéro 18 cette même année.
J'aimerais bien que cette 917 retrouve ses vraies couleurs.
Sinon, je ne me lasse pas de regarder Le Mans. Je l'ai encore visionné la semaine dernière. Je le considère plus comme un documentaire que comme un film ceci dit...
A+
Sam
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
Sinon, je ne me lasse pas de regarder Le Mans. Je l'ai encore visionné la semaine dernière. Je le considère plus comme un documentaire que comme un film ceci dit...
A+
Sam </font>[/QUOTE]Tu as tout à fait raison...Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
-
Pour l'avoir revu hier pour la ...nième fois j'ai constaté ceci :
Dans le final lors de la poursuite de la FERRARI par la PORSCHE , la PORSCHE de Steve double la PORSCHE 914 N°40 et dans l'image qui suit c'est la FERRARI qui double cette même PORSCHE
Comment cela est-il possible puisque la PORSCHE et alors seconde ?
Voila ma remarque mais il doit y avoir d'autres "perles" de ce style dans le film.
Ceci dit encore une bonne soirée quand les enfants sont couchés et que madame ne nous gave pas pas avec les émissions à la CON style médical ou téléréalité ou débat ...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Je le considère plus comme un documentaire que comme un film ceci dit...
A+
Sam </font>[/QUOTE]C'est exactement la même chose pour moi ! J'aime bien me repasser le début du film, l'ambiance du départ et surtout le début de course car les images (et les sons !!!) constituent un vrai docu d'époque.
Certes le film fut un bide, le scénario est inconsistant, etc, mais quel pied pour nous, fans de la course, de voir des images d'époque aussi bien filmées. La bosse dunlop sans chicane, les hunaudières à fond, le passage de maison blanche, le son unique des 917... [img]smile.gif[/img]
3 raisons pour lesquelles 'Michel Vaillant' ne deviendra (à mon humble avis) pas culte comme 'Le Mans' ? :
1.pas de Steeve McQueen !!
2. Le film se veut plus 'grand spectacle' que réaliste
3.ce n'est pas un film sur les 24H (même si on y voit des images de la course)
Je pense q'il y a matière à faire un jour un très très grand film sur les 24h, avec le côté esthétique des changements de lumière et toute la symbolique de la course. C'est sans doute l'événement sportif qui se prête le mieux à une adaptation cinéma. 'Le Mans' reste cependant pour moi le seul film de course auto que j'ai revu plusieurs fois avec passion... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
Je pense q'il y a matière à faire un jour un très très grand film sur les 24h, avec le côté esthétique des changements de lumière et toute la symbolique de la course. C'est sans doute l'événement sportif qui se prête le mieux à une adaptation cinéma. 'Le Mans' reste cependant pour moi le seul film de course auto que j'ai revu plusieurs fois avec passion... [img]graemlins/bounce.gif[/img] </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord avec toi, graphiquement le sujet Le Mans est excellent. Reste à pondre un excellent scénario, et on peut faire un film tip-top.Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
Tout à fait d'accord avec toi, graphiquement le sujet Le Mans est excellent. Reste à pondre un excellent scénario, et on peut faire un film tip-top. </font>[/QUOTE]Pour un bon scénario prenons nos expériences personnelles citées dans un autre topic et élaborons une histoire cohérente.
Pour les acteurs je pense que nous devrions jouer nos propres roles.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
Pour les acteurs je pense que nous devrions jouer nos propres roles. </font>[/QUOTE]OK, mais pour cela, j'attaque tout de suite un régime... </font>[/QUOTE]Et voilà, ça t'apprendra à rester dans la cabine presse pendant tout le week end des 24h pendant que d'autres se tapent des KM à pieds et sans prendre le bus [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Commentaire
-
B R A V O !!!
Nous revenons de vacances et nous avons constaté que la réponse a été trouvée.
Steve McQueen avait en effet procédé à des repérages et avait tourné des images en 1969. Le plan des deux 908 qui passent a été gardé pour le film, sans doute n'avaient-ils pas de pompier disponible l'année suivante (mais non! on rigole!!!)
Les deux voitures se suivent dans l'ordre de leur numéro de chassis, la 030 précède la 031.
Pour ce qui est du film en lui-même il restera, avec tous ses défauts mais aussi ses qualités, le témoin d'une époque qui a marqué le sport automobile. Les magnifiques 917 et 512 nous ont permis de sécher les larmes engendrées par la mort des courses auxquelles participaient les Ford MKIV, Chaparral 2F et Ferrari P4.
Nous avons lu qu'un certain citait "Grand Prix" comme le meilleur film sur le sport auto, nous sommes tout à fait d'accord mais malheureusement Frankenheimer n'a pas réalisé son film au Mans...
Nous avons un vague souvenir d'un film qui s'appelle "les galets d'Etretat" on y voit des images de F1 de 1970/1971 et des 1000 km de Paris de 1971.
C'est un film avec Virna Lisi et la divine actrice qu'est Annie Cordy et Maurice Ronet y joue le rôle d'un pilote officiel Matra qui a un casque bleu avec une bande blanche.
Nous n'avons jamais réussi à revoir le film ni à la télévision ni en cassette vidéo ni en DVD. Certes, il n'y a que quelques plans mais cela nous ferait plaisir de le retrouver, avis aux chineurs.
Commentaire
-
Pour les coyotes
http://www.priceminister.com/offer/buy/1846181?t=278340
Le modo : Confirmez moi que j'ai le droit de mettre ce lien.
Commentaire
Commentaire