Pour ne pas dévier du sujet sur nos premières 24 heures, nous préférons en ouvrir un autre.
Pour ce qui est de l'accident qui a coûté une jambe à un pilote il s'agissait de David Piper, c'est la raison pour laquelle il se tient à côté de sa voiture lors des départs "Le Mans" des courses historiques. C'est d'ailleurs le seul moment où l'on peut constater son handicap. Il conduisait, lors du tournage, la Porsche 917 chassis 013 qui a été pratiquement coupée en deux lors de l'accident qui a eu lieu à Arnage.
La voiture est repartie chez Porsche et a été reconstruite sous le numéro de chassis 034 mais elle porte toujours sa plaque 013. C'est elle que l'on a vue dans les années 2000 dans la Sarthe. Elle nous tient à coeur car c'est la gagnante des 1000 kilomètres de Paris en 1971. C'est une vraie Gulf-Wyer au palmarès impressionnant.
Toujours à propos d'accidents, Derek Bell a été victime de graves brûlures durant le tournage du film puis il a gagné à Montlhéry en 1971, comme quoi tout se tient. (Ou presque...)
Encore une chose, durant le film les voitures sont "fausses" dans pratiquement toutes les scènes. Toute l'histoire est contée dans le livre "A french kiss with death" (titre très bien trouvé et intraduisible qui colle parfaitement au film.)
Mais certaines scènes ont été tournées en 1970 pendant la course.
Nous n'étions pas là pour la course mais nous pouvons vous dire, certains à 95%, que la 917-010 (orange) de David Piper qui est garée dans le paddock n'était pas là en Juin. Elle a été apportée en Juillet pour le décor, quel décor!
Pour terminer, appel à votre perspicacité, il y a une incohérence chronologique dans le film, personne n'en n'a jamais parlé à notre connaissance.
LAQUELLE ???
Ha ha !
A vos lecteurs de DVD (tout le monde a le film puisqu'il était donné avec le programme de l'an dernier) et à vos claviers!
Pour ce qui est de l'accident qui a coûté une jambe à un pilote il s'agissait de David Piper, c'est la raison pour laquelle il se tient à côté de sa voiture lors des départs "Le Mans" des courses historiques. C'est d'ailleurs le seul moment où l'on peut constater son handicap. Il conduisait, lors du tournage, la Porsche 917 chassis 013 qui a été pratiquement coupée en deux lors de l'accident qui a eu lieu à Arnage.
La voiture est repartie chez Porsche et a été reconstruite sous le numéro de chassis 034 mais elle porte toujours sa plaque 013. C'est elle que l'on a vue dans les années 2000 dans la Sarthe. Elle nous tient à coeur car c'est la gagnante des 1000 kilomètres de Paris en 1971. C'est une vraie Gulf-Wyer au palmarès impressionnant.
Toujours à propos d'accidents, Derek Bell a été victime de graves brûlures durant le tournage du film puis il a gagné à Montlhéry en 1971, comme quoi tout se tient. (Ou presque...)
Encore une chose, durant le film les voitures sont "fausses" dans pratiquement toutes les scènes. Toute l'histoire est contée dans le livre "A french kiss with death" (titre très bien trouvé et intraduisible qui colle parfaitement au film.)
Mais certaines scènes ont été tournées en 1970 pendant la course.
Nous n'étions pas là pour la course mais nous pouvons vous dire, certains à 95%, que la 917-010 (orange) de David Piper qui est garée dans le paddock n'était pas là en Juin. Elle a été apportée en Juillet pour le décor, quel décor!
Pour terminer, appel à votre perspicacité, il y a une incohérence chronologique dans le film, personne n'en n'a jamais parlé à notre connaissance.
LAQUELLE ???
Ha ha !
A vos lecteurs de DVD (tout le monde a le film puisqu'il était donné avec le programme de l'an dernier) et à vos claviers!
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