Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le petit cocorico s'impose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila le palmarès du GRIZZLI au MANS.

    1977-Renault Alpine A442 aux couleurs BENDIX avec Pironi et Arnoux : Abandon à la 1ère heure sur incendie

    1978-Renault Alpine A442A aux couleurs CALBERSON avec Ragnotti et Dolhem auquels s'est rajouté Jabouille pour un relai après son abandon : 4ème

    1980-WMP 79/80 Peugeot aux couleurs ESSO avec Dorchy : 4ème

    1981-WMP 79/80 Peugeot aux couleurs ESSO avec Dorchy et Mathiot : Abandon à la 4ème heure sur incendie

    1982-WMP 82 Peugeot aux couleurs ESSO avec Dorchy et Couderc : Abandon à la 11ème heure sur accident

    Petit constat : le 4 est un chiffre qui lui colle à la peau car en 78 il pilotait aussi un N°4...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Et dire que ça devrait déjà être son deuxième titre de champion du monde, si on ne l'avait pas bridé pour des questions d'ordre purement commerciales !

      Bravo les petits ! Sûr que le Père André veille sur vous et qu'il est fier de ces magnifiques titres apportés à sa marque !

      Commentaire


      • #18
        Il est clair que le temps de la Croisière Jaune est révolu....
        Et quand on pense qu'il n'a fait l'opération rallyes jeunes qu'en 1997. En 7 ans, quelle ascension.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et quel calme dans ses propos... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          oui, une ascension magique pour Loeb.

          je pense que Peugeot essaye de refaire cela avec Nicolas VOUILLOZ. en effet, comme Loeb, il vient d'1 autre sport (le VTT), comme Loeb il a atomisé les formules de promotion (Peugeot, contre Citroen pour Loeb)... et il est deja sur une WRC soutenu par l'usine.
          mais il n'a pas aussi fiable que Seb, beaucoup de sorties de route, mais une belle 9eme place sur la terre italienne.
          attention a ne pas gravir les échelons trop vite...
          des phénomènes comme Loeb ou Duval, c'est des exceptions...

          Commentaire


          • #20
            Peugeot essaie aussi de lancer Cédric Robert ou Alex Bangué. Mais ils sont le plus souvent à l'échelon national.

            Commentaire


            • #21
              A lire ICI sur Infoscourse et Lemansmaville, Sebastien Loeb au volant de C60 Pescarolo [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Cela ne sera pas le première fois qu'une star du rallye participe aux courses d'endurance.
                Il me revient même en mémoire que CARLOS SAINZ devait faire LE MANS il y a 2 ou 3 ans mais je ne sais plus dans quelles conditions...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  Sans remonter trop loin : Colin McRAE a participé cette année aux 24 Heures ...
                  Et un equipage LOEB , PANNIZI et JEAN-JOSEPH aurrait de la guelle non ???!! sur une 907 V12 bien sur !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Sauf que Panizzi a été mis légèrement sur la touche chez Peugeot, ce qui l'avait obligé à migrer chez Mitsu (avec le peu de résultats que l'on sait, vu le manque de développement de l'auto).
                    Nous avons souligné que Séb Loeb est très serein et pondéré en interview. On peut en dire de même pour Simon Jean-Joseph. Quel calme !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      concernant les Français et l'endurance.....
                      cocorico pour COURAGE qui nous offre une voiture apparement tres performante de nombreuse commande seraient sur le point de se materialisé...

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a eu un petit reportage sympa sur Auto Moto dimanche matin avec Seb Loeb emmenant Seb Cauet (autopromo TF1 oblige) puis Seb Loeb tout seul dans les Pesca C60 .... et il a effectivement dit qu'un jour faire Le Mans ne lui déplairait pas, mais qu'en ce moment il est en rallye (développement de la C4 WRC) et que cela viendrait en son temps [img]smile.gif[/img]
                        Néanmoins, ses chronos fleuraient déjà bon le pistard [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Ses chronos ne m'étonnent pas, Loeb a toujours été tres bon sur le bitume !! Si un jours il débarque sur circuit, il est certain que son énorme tallent lui permettra d'aller très vite ...

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                            Ses chronos ne m'étonnent pas, Loeb a toujours été tres bon sur le bitume !! Si un jours il débarque sur circuit, il est certain que son énorme tallent lui permettra d'aller très vite ... </font>[/QUOTE]Je doute nullement de ces capacités, mais dire qu'il est tres tres proche des chronos des pistards confirmés c'est l'annonce marketing classique !!

                            tout comme Valentino Rossi qui aurait approché le temps de Schumacher à Fiorano de quelques dixièmes seulement...

                            Commentaire


                            • #29
                              ---&gt; Eiffel
                              ah bon on a dit ça !! nan je crois plutôt que l'abbé disait que les chronos de Loeb sentait bon (l'éventuel) futur pistard, et de la à dire qu'il approcherait les meilleurs sur le bugatti faut voir il est bon certe mais ... d'ailleurs ce serait interessant de les avoir ses temps justement [img]smile.gif[/img]
                              Pour Valentino / Schumacher c'est le rapport moto GP / F1 ???

                              Commentaire


                              • #30
                                attention, Loeb n'a pas dit qu'il aimait la piste, il a juste répondu favorablement a la question d'1 participation au Mans, histoire de ne pas faire trop "sectaire"...
                                car, il a déja roulé sur circuit, et a chaque fois il a déclaré que c'était ennuyeux a mourrir de repasser plusieurs fois au meme endroit à chaque tour parcouru...
                                il a tant de recort a battre en rallyes, que je ne le voit pas en circuit avant longtemps!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X