Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le HAINE KANE est content...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le HAINE KANE est content...

    Mike "Sparken" est Michael Poberejsky.
    Français (ou britannique ?), né à Neuilly le 16 juin 1930.


    Courut le GP de GB sur Gordini en 55 et surtout en Sport sur Ferrari.
    Acheta début 55 une 750 Monza 0504, avec laquelle il courut jusqu'à mi-56,
    ici au Mans 55 avec Masten Gregory :
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le HAINE KANE est content...

      Michel Poberejsky pilote français né le 16 juin 1930 à Neuilly - alias Mike SPARKEN -.

      Ferrari 750 Monza 0504 M

      1955 27/02 SPARKEN Mike Agadir spider Scaglietti 1er >2 litres # 9
      1955 14/03 SPARKEN Mike GP de Dakar spider Scaglietti abandon # 20
      1955 02/04 SPARKEN Mike Oulton Park British Empire Trophy 1er 3e manche et abandon # 48
      1955 12/04 SPARKEN Mike B.A.R.C. Easter Monday Meeting, Goodwood spider Pinin Farina 2e # 81 (déclasse pour avoir volé le depart)
      1955 07/05 SPARKEN Mike BRDC Daily Express International Trophy, Silverstone spider Scaglietti 9e # 18
      1955 11/06 SPARKEN/GREGORY Mike/Masten 24 heures du Mans spider Scaglietti abandon piston 3e heure # 14 (Il était engagé sous son nom Michel Poberejsky avec une nationalité GB (?) )

      Ferrari 750 Monza 0508 M (Ferrari appartenant à François Picard)

      1955 29/05 PICARD/SPARKEN François/Mike 12 heures d'Hyères spider Scaglietti abandon incendie voiture détruite par le feu et pilote brulé # 4 (c.f. LVA 735 01/02/1996)


      Gordini (Indication extraite du livre de Christian Huet "GORDINI un sorcier une équipe)

      1955 16/07 GP d'Angleterre Aintree s/n G 31 Type 16 7e # 26

      Apparemment il n'aurait participé qu'à une seule édition des 24 heures, que ce soit sous son nom ou sous son pseudo.

      Il n'apparait qu'une seule fois dans le Championnat du Monde Sport-Prototypes et GT (mis en place en 1953)

      Si vous possèdez d'autres infos, je suis preneur.
      Dernière modification par Invité, 06 mars 2006, 14h50.

      Commentaire


      • Re : Le HAINE KANE est content...

        Barchetta.cc est le seul endroit où j'ai trouvé une référence à une nationalité anglaise. Probable erreur de leur part.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re: Le HAINE KANE est content...

          Salut Sportcars,
          peut être que Carol Spagg pourra répondre à tes questions??
          Contacte moi en MP
          Thierry
          La Ligier JS2
          www.ligierjs2.fr

          Commentaire


          • Salut HAINE KANE

            La suite "logique" des ouvrages des "24 heures du Mans" par Michel Bollée

            Celui-ci est de Jean-Marc Teissèdre diplômé es Le Mans



            INCONTOURNABLE

            Editions du Palmier 2006
            ISBN 2-914920-59-8 Dépôt légal Février 2006.

            Commentaire


            • Re : Le HAINE KANE est content...

              Bon, quoi de neuf sur les étagères ?

              "les Healey du Marathon 1951 - 1964" par Hervé Chevalier préface de Pat Moss (et j'ajoute soeur de Sir OBE Stirling Moss et épouse de Erik Carlson) chez l'éditeur toulousain DRIVERS.
              Sont traités les : Lièges/Rome/Liège - Spa/Sofia/Liège - Liège/Sofia/Liège.

              Un peu beaucoup redondant avec le "Liège-Rome-Liège 1931 - 1971 Matathon de la route par Jean-Paul Delsaux aux éditions du Palmier.

              L'iconographie provient des archives de Maurice Louche (incontournable fournisseur parce que détenteur d'un fonds photographique très important et de très haute qualité)

              Ouvrage uniquement tourné vers les Healey (les "Bigs" et des "Sprites");
              pour passionnés et amateurs éclairés.

              En kiosque:

              Superbe et magnifique n°211 du Mensuel RETROVISEUR (de mieux en mieux) je vous laisse le plaisir de découvir la UNE et les articles traités

              C'est fait avec 3 jours de retard, 4e mouture de "autoPASSION"

              Le titre est arrivé dans les bacs (émanation de Echappement) fin 1986 et paraît jusque 1999 ou 2000 et puis plus rien.

              Lors de Rétromobile 2001, poursuite du titre dans une présentation légèrement différente et continuité de la numérotation - cinq parutions: n°135 -> 139 - FIN

              Retour en février 2005 (presque pour Rétromobile !) trois parutions: février, mars et avril et puis FIN.

              Badaboum.... comme déjà annoncé, fin de 1093 et Citropassion[1] , regroupement au sein du retour de "autoPASSION".

              Je vous laisse juge du contenu.

              [1] Texte corrigé ce jour 28/03 à 9h37' erreur.
              Dernière modification par Invité, 28 mars 2006, 08h37.

              Commentaire


              • Re : Le HAINE KANE est content...

                Aujourd'hui c'était le RETRO-AUTO-MOTO de ROUEN.
                Quelques trouvailles :

                En livres :
                L'ALFA ROMEO TZ de Philippe OLCZYK
                LES 50 GRANDS PRIX DE BELGIQUE de Jean-Paul DELSAUX

                En revues :
                9 numéros du FANAUTO (1969 à 1973)
                6 numéros de SPORT AUTO (1962 à 1966)
                14 numéros de RETROVISEUR ( 1996 à 1999)

                Et en miniatures :
                CHRYSLER MOPAR n°16 LM 2001
                COURAGE C60 n°13 LM 2002
                COURAGE C51 n°14 LM 1998
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le HAINE KANE est content...

                  J'ai été quand même sidéré de voir certains prix pratiqués par des non professionnels ...

                  J'ai payé mon numéro "2" de SPORT AUTO 8 euros et un peu plus loin dans les allées j'ai vu le même, pas plus neuf ni meilleur au prix de 70 euros...oui je ne me suis pas trompé : huit et soixante dix.

                  Aussi vu le GORDINI de Robert JARRAUD au prix de 150 euros alors que l'an passé il était à 75 euros...

                  Certains ne se rendent pas compte du prix pratiqué, et bien sur ils trouvent des pigeons à plumer...

                  Pour les miniatures c'est pareil cela va du simple au double pour la même chose, et comble de la "connerie" certains marchands vont à vendre les "miniatures librairie" plus chères et sans les fascicules que dans le commerce...

                  PS : mes 3 SPARK me reviennent à 20 euros chaque...comme quoi il y a moyen de faire de bonnes affaires...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le HAINE KANE est content...

                    LE HOUX est vraiment un super pote...
                    M'a réparé ma chaudière en 2 temps 3 mouvements...
                    'Lui doit une fière chandelle de prendre un douche chaude...

                    Boujou mon Poulau et à dans 3 semaines pour le DTM
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le HAINE KANE est content...

                      c'est vrai que t'es prof de Méca !!! ... mais bon Lehoux c'est McGyver alors tu peux pas lutter ...
                      Mais le principal c'est que le HK soit content ...

                      Commentaire


                      • Re : Le HAINE KANE est content...

                        Envoyé par Haine Kane
                        LE HOUX est vraiment un super pote...
                        M'a réparé ma chaudière en 2 temps 3 mouvements...
                        'Lui doit une fière chandelle de prendre un douche chaude...

                        Boujou mon Poulau et à dans 3 semaines pour le DTM
                        Et après, on a rallumé la chaudière
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • Re : Le HAINE KANE est content...

                          Envoyé par Le houx 62
                          Et après, on a rallumé la chaudière
                          J'ai du remettre ça ce soir la co..ne s'était encore stoppée...

                          C'est vrai que dimanche soir y faisait pas froid
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le HAINE KANE est content...

                            La dernière folie du HAINE KANE...

                            La semaine passée j'ai cassée, un peu, ma tirelire pour augmenter ma collection de livres et j'ai acheté ...

                            roulements de tambours


                            RARARARARARARARARARA !!!!!!!!!



                            les 14 premiers volumes (oui quatorze) de L'ANNEE AUTOMOBILE.

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Le HAINE KANE est content...

                              Va faloir que tu la recasses pour en racheter une, de tirelire
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire


                              • Re : Le HAINE KANE est content...

                                Non elle est juste félée et peut encore accueillir quelques billets...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X