Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le HAINE KANE est content...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le HAINE KANE est content...

    Merci pour l'info Sportcars
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Le HAINE KANE est content...

      ..bon ben pour le bouquin de JM Teissedre ..je m'y colle..et vous tiens au courant.....

      Commentaire


      • Re : Le HAINE KANE est content...

        NE PAS MANQUER:

        " Les 1000 km de Dijon 1973 - 2002 "

        Je viens de l'avaler en 3 heures; superbe, belle iconographie.

        C'est un "melting pot" d'ouvrages relatant les épreuves du championnat du monde des marques sur le circuit bourguignon avec quelques anecdotes et faits de course.

        Et hop ! sur les étagères.

        Salut HK

        Commentaire


        • Re : Le HAINE KANE est content...

          HA ! HAAA ! HAAAAAA !

          Ouvrez vite la UNE de 1093 magazine # 13 en kiosque ce jour !

          Le "Phoenix" renait de ses cendres pour la quatrième fois et, encore, à quelques jours de l'ouverture de RETROMOBILE.

          "1093 magazine", change de nom, s'ouvre aux voitures françaises, Citroën, Peugeot et toutes les autres, et reprend le titre symboliques et emblématique:

          auto passion

          Commentaire


          • Re : Le HAINE KANE est content...

            et quand la passion est là .. tout va

            Commentaire


            • Re : Le HAINE KANE est content...

              C'est fait, il est dans le ratelier avec les autres.

              Une merveille et des infos.



              HK, ami, quand, ce "@%#%&µ" de livre du "Centenaire de l'ACO" va-t-il enfin arriver dans les foyers ?

              Voilà des semaines qu'il est payé et toujours rien en vu.

              Z'ont gardé l'pognon ? z'ont engourdi la fraîche ?

              Commentaire


              • Re : Le HAINE KANE est content...

                hello....je rentre du Musée de la Sarthe a l'instant et eux non plus n'ont pas de news au sujet de ce livre...il etait exposé a retromobile sur le stand ACO..d'apres leurs dires......pas de nouvelles du livre de JM Teissedre....ni par e-mail d'ailleurs..!!!...par contre j'ai acquis le livre de Dominique Pascal..Les Anglaises au Mans.....pas tout neuf comme bouquin,je vous l'accorde mais en lisant la preface il parle du 1er tome..!!!!donc il y a eu un 2eme tome ???..otez moi d'un doute...il est jamais sorti ce 2eme tome ????...

                Commentaire


                • Re : Le HAINE KANE est content...

                  Hello "la panthère Gr4"

                  Merci de t'être renseigné sur l'arlésienne du livre "centenaire de l'ACO"; à ce sujet, j'ai eu quelques échanges avec des amis et copains qui ont, eux aussi, commandé le livre et versé la totalité de la souscription; je puis t'écrire qu'ils ne sont pas très heureux et me suis laissé dire qu'il y en a un de la bande qui a écrit à l'ACO et souhaite faire du "foin".... déplorable la communication ! ! !

                  OK pour JM Teissedre; rassures-toi, en échange la BAM et/ou JM Teissedre ne communique pas beaucoup non plus ! ! !

                  Enfin, pour le livre "Les anglaises au Mans", j'espère que tu ne l'as pas acheté trop cher (en MP la réponse si tu le veux bien) et que ce n'est pas une ruine pour son état.

                  Dominique Pasal n'a pas eu l'argent nécessaire pour publier le second tome annoncé ou n'a - t - il pas pu; regardes bien puisqu'il l'a édité lui même; ensuite il est entré chez ETAI (pour ce qui j'ai entendu dire) et il n'y a jamais eu la suite.
                  A plus

                  Bonne lecture.

                  Commentaire


                  • Re : Le HAINE KANE est content...

                    hello....pour les collectionneurs de cartes postales...la nouvelle serie des 24 heures 2005 est sortie.!!!!..5 cartes multivues classiques avec les hawaian tropic en vedettes.!!!!..qu'on se le dise..!!!

                    Commentaire


                    • Re : Le HAINE KANE est content...

                      En vente depuis ce vendredi 24 février: Rétroviseur n° 210 mars 2006.

                      Dossieur magnifique parce qu'il est un condensé de ce qui a été écrit voire récrit qui nous conduit (!) chez MATRA "Une épopée en douze cylindres".

                      Je ne vous en écris pas davantage.

                      Commentaire


                      • Re : Le HAINE KANE est content...

                        Très cher Ami "Haine Kane" si tu nous lis encore,

                        C'est fait, j'ai reçu le "pavé" du centenaire ce matin (numéroté entre 100 et 300).

                        Personne des ceusses qui y ont oeuvré, hormis les 4 mousquetaires, ne sont nommés.

                        Bravo pour votre travail; il reste encore quelques "approximations" quant au nom qui se cache derrière un "pseudo" (dont un cité deux fois ??)

                        Beau travail; je recommande ce très bel ouvrage; rendez-vous dans 50 ans (je ne serai plus de ce monde) pour connaître sa valeur.

                        Commentaire


                        • Re : Le HAINE KANE est content...

                          A "Pantera gr4" et à tous ceusses qui attendaient un livre écrit par Jean-Marc Teissèdre.

                          c.f. un hebdo que beaucoup achète voire lise en cachette, page 15 ou sur le site de l'Editeur : Editions du Palmier.
                          Présentation à l'italienne; voilà qui complètera la série commencée par Michel Bollée voire même par "feu" Jacques Potherat, débuté dans la revue l'Automobiliste de juillet 1971 (toujours disponibles - n°24/25 double et n° 31 - 2ème trimestre 1973 -)

                          "Le Mans 1980 - 1989" ISBN 2-914920-59-8;

                          J'ai commandé.

                          Commentaire


                          • Re : Le HAINE KANE est content...

                            Dans l'attente de livraison de "Le Mans 1980 - 1989" de Jean-Marc Teissèdre, livre qui se positionne comme le troisième volet d'une série inaugurée par les deux ouvrages de Michel Bollée, voici que vient de paraître ceci:



                            Enième ouvrage consacré à Jaguar par le maître du félin, Bernard VIART.

                            JAGUAR XK La compétition sur route dans les années 1950.

                            Il décrit ce livre comme un "porfolio" (sic) - ...exclusivement consacré aux compétitions sur le Vieux Continent....... Une prochaine édition plus complète et corrigée de certaines imprécisions rendra un hommage plus appuyé et documenté à ceux qui ont écrit les très riches heures.....etc"

                            Pas moins de quarante deux thémes, annoncés dans le sommaire, y sont développés.

                            Le feuilleter c'est l'acheter et y découvrir des épreuves qui se sont déroulées dans votre région et pour lesquelles il existe peu ou pas de témoignage photographique.

                            Les fanatiques du circuit de la Sarthe vont être ravis d'y voir des voitures hors du contexte des 24 Heures.

                            C'est un magnifique complément illustré, de vues inédites parfois, du livre sorti en son temps chez le défunt E.P.A. éditions, 1993 " JAGUAR XK" Le grand livre; qui, soit écrit en passant, fut bradé, il y a quelques années, à un prix défiant toutes concurrences.

                            Commentaire


                            • Re : Le HAINE KANE est content...

                              Mon bon Sportcars, n'auras-tu pas l'ISBN de ce magnifique ouvrage qui va forcément rejoindre ma bibliothèque ? D'avance merci.
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire


                              • Re : Le HAINE KANE est content...

                                "JAGUAR XK " - la compétition sur route dans les années 1950 -; Bernard Viart; ETAI ISBN 2-7268-9468-2. Dépôt légal 1er trimestre 2006.

                                Et pendant que je te tiens, j'ai parcouru le double "Le Mans - Un siècle de Passion" et à propos des pseudo des pilotes, il y a des erreurs qui ont la vie dure.

                                Bien que les exégètes se soient penchés et s'excusent de ne pas avoir pu trancher sur le vrai nom de quelques uns (2) "Mary", continue de s'appeler Jean-Marie Brousselet alors que le registre Jaguar de Lyon indique toujours et encore que XKD 513 fut vendue en 1957 à l'industriel Jean-Marie Brussin qui terminera 3e au Mans en 1957 (immatriculation 6473 AT 69) D Type qui fut accidentée en 1958 dans laquelle mourru son propriétaire.

                                Quant au "Mary" de 1932, co-pilote de Jean Trévoux sur Bentley 4,4 litres supercharged n°5, accidenté dans le 1er tour, "que quick" ?

                                Bref pour l'autre pseudo "Sparken"; comment n'ont-ils pas pensé à lui téléphoner (puisque toujours de ce monde) pour lui demander son vrai nom ?

                                Ainsi naissent les légendes et les "Points d'interrogation"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X