Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 portes en ALMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 4 portes en ALMS

    Que pensez-vous de l'arrivée des 4 portes en ALMS ?
    Panoz prévoit d'accepter ces voitures dès l'an prochain en ALMS pour meubler un peu le plateau. Plusieurs constructeurs se sont déclarés intéressés tels que Cadillac, Audi, Honda ou Nissan.
    Attention ces voitures ne seraient pas éligibles au Mans.

  • #2
    BMW également je crois. Bof, pourquoi pas si ça peut leur permettre ensuite de venir dans les "vraies" catégories. En tout cas, je n'aimerai pas les voir débarquer au Mans.
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      C'est un comme si on créait une catégorie pour recevoir les protos du DTM actuel en LMES. Moi, perso je ne serait pas contre, bien au contraire. Et ça ne serait pas moche.
      Donc pour les States, je pense que cela va être une bonne chose pour étoffer le plateau, mais cela fera d'autant plus de voiture bouchon pour les LMP1 (si il en reste).
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        ouai si ça fait du spectacle !!! mais dac aussi pas au Mans ... c'est déja pas simple pour les places !!!
        Parcontre 2 questions :
        1- de quels genres vont être ces 4 portes au niveaux chassis et moteurs ?? parceque si ça se rapproche du DTM ça ne va pas faire tant de bouchons que ça ...
        2- tant qu'a faire pourquoi ne pas y avoir intègré tout simplement quelques teams du Transam avec une catégorie spécifique (j'ai bien dis Transam et non Grandam) cela aurait été sympa quelques Mustang, Jaguar et Corvette à la sauce US [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

        [size="1"][ 22.09.2004, 21:50: Message édité par : Riko ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ce qui veut bien dire que le plateau LMP1 risque d'être très maigre en 2005...
          Pareil que Laurent et Riko. OK pour l'ALMS, mais pas au Mans. Cette course doit rester avant tout une histoire entre protos.

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'en perfo, elles seront au niveau des GT2.
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />C'est un comme si on créait une catégorie pour recevoir les protos du DTM actuel en LMES. Moi, perso je ne serait pas contre, bien au contraire. Et ça ne serait pas moche.
              </font>[/QUOTE]je ne crois pas.
              les DTM sont auusi rapide que les corvette alors que leur 4 portes américaines sont beaucoup plus lentes, derrire les GT je pense.
              attention donc aux cartons sur les short track style Lime Rock!!!!
              les TRANSAM serait une solution.
              plus lentes que les GTS et plus rapide que les GT, elles constituraient 1 catégorie intermédiaire!
              mais cela parait pas trop faisable d'amener beaucoup de TRANSAM en ALMS, vu que le championnat TRANSAM est lui aussi sinistré, avec tres peu de voitures au départ!

              Commentaire


              • #8
                à noter que le GRANDAM a fait la meme chose l'année derniere, et a plus grande échelle cette année.
                les voitures de la GRANDAM CUP garnissent les grille de départ de la ROLEX SERIES avec les DP.
                le plateau gagne allegrement 15 à 20 voitures!
                on peut donc dire que la moitié du plateau GRANDAM est constitué de voitures sur-ajoutées!!!
                bientot pareil en ALMS?????

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec vous : accepter les "4 portes" pour etoffer l'ALMS : pourquoi pas ... mais de la a les accepter aux 24 Heures ... deja que les places sont cheres !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces berlines 4 portes sont actuellement en championnat SCCA qui il me semble se déroule (mais je n'en suis pas sur) durant les week end ALMS. Lyle James nous avait d'ailleurs montré ses photos sur un topic, mais je ne les retrouve pas ...
                    On devrait donc peutêtre retrouver les Cadillac CTS-V préparées par Pratt & Miller [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] , rien que ça !! et des Audi RS6. Ces grosses berlines aux allures de V8 Australien, sont parrait il très spectaculaires ... Devraient aussi s'ajouter Honda (Acura intégra) et Nissan (sentra)
                    Dans le nouveau LMR, Daniel Poissenot déclare qu'il n'est pas exclut de voir une Homologation pour ces voitures mais seulement pour l'ALMS.

                    Je continue tout de même à penser qu'il aurait été préférable d'intégrer plutôt les grosse GT du Transam. Mais je pense que pour les berlines certains constructeurs ont du faire le forcing, car voir leurs voitures au beau milleu du championnat ALMS et ses retombées médiatiques .... tres interssant en terme de publicté !

                    Cadillac CTS-V
                    web page

                    Audi RS6


                    [size="1"][ 17.12.2004, 14:42: Message édité par : Riko ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      La Cadillac, elle est joulie... [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Audi RS6, on va la confondre avec le safety car, non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et une RS6 qui roule en pneus Toyo, c'est peu commun. Et en plus, elle est badgée Champion Racing.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que question look par rapport à la Cadillac la RS6 ne paye pas de mine !! mais voir ce lien Champion Racing
                            495 CV V8 4.2l Bi-turbo comme disait Laurent plus haut c'est sensiblement égal au GT !

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors à quand une manche à Avignon ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X