Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spa - Francorchamps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spa - Francorchamps

    Juste un sujet pour évoquer ce superbe circuit que je n'imaginais pas dans un cadre aussi magnifique. Lorque l'on fait le tour à pied c'est un régal pour le spectateur, il y a partout des endroits incroyables avec des vues imprenables sur la piste et même pratiquement l'ensemble du circuit part endroit ... la montée vers les combes, la liaison qui mène au double gauche (géant!!), Stavelot, Blanchimont puis passage devant les stands F1, pour s'arrêter à la source et admirer des freinages de folies ou les voitures passent tres, mais tres près de vous !!. On oublie pas non plus ce fameux raidillon, beaucoup plus impressionnant qu'il n'y parrait ... c'est un véritable mur!! et tout ça au millieux des forêts de sapins qui peuplent ces belles collines Ardennaise.
    Merci aussi et bien naturellement à nos Amis Belges pour leurs acceuils et leurs gentillesses [img]graemlins/thumb.gif[/img] Franchement bravos à tous pour cette ambiance au sein du Paddock ou l'on côtoie pilotes et mécanos. J'ai pu serrer les mains de McNish et Collard entre autres, mais aussi discuter avec Xavier Pompidou [img]graemlins/thumb.gif[/img] , Jéromme Fougeray (qui travaille chez Courage) et aussi Laurent Chauveau
    Voilà super Week end, je reviendrai à Spa c'est clair [img]tongue.gif[/img] , super Week end, avec pourtant un grand absent pour qui j'ai souvent eu une pensée en voyant le Ferrari noire ....

    [size="1"][ 13.09.2004, 10:19: Message édité par : Riko ][/size]

  • #2
    Oui, super Week end. Le plus dur, c'est le retour !
    Chapeau Xavier pour cette belle course sans (trop) de problème, et pour le classement final. Ca ne doit pas être facile d'être l'équipier de Marc Lieb. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Avons fait la connaissance de Jêrome et Laurent, 2 personnages très sympas.
    Et puis Spa-Francorchamps...Magique. Les audi collées à la piste dans le raidillon, les oignons qui brulent une fois, la ferrari septante et la porsche nonante, la bande du dfc en vadrouille...
    Pour finir, un ptit quizz : vous allez lire un texte et chercher l'erreur. 'tention, c'est pas facile.
    Alors ?

    Commentaire


    • #3
      ça être la Belgique .. une fois ils ont toujours beaucoup d'humours [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le départ vu du haut du raidillon :

        Commentaire


        • #5
          Un petit souvenir de la porsche sebah en glisse (dur à voir) dans la chicane bus stop, avec à son volant un certain...Lapompa.



          [size="1"][ 13.09.2004, 16:46: Message édité par : Xtophe ][/size]

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que c'est un circuit pour des gars "qui en ont" (excuse Truffette) !
            En plus mise à part l'averse en début de course (joli coup de poker pour nous) on ne peut pas trop se plaindre du temps ce week-end.
            Je suis déçu pour Stéphane car je pense que la course a été amputée d'une belle baston en LMGT bien que Xavier malgré ses soucis en première heure finit quand même 3è
            J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec Bert Longin et je peux dire que ce gars est charmant. Il a gagné 2 ou 3 fois les 24 heures de Zolder mais n'a, c'est sur, pas le coup de volant de Stéphane. Peut être aurait'il mieux valu un equipage Daoudi-Melo-Longin sur cette voiture.
            Autre belle prestation, celle de la WR troisième alors que pour des soucis mécaniques, elle n'était pas qualifiée. Une petite pensée aussi pour Pierre Bruneau, à qui nous avons chipé le titre mais que nous aurons plaisir à revoir au Mans l'année prochaine. Enfin je suis super content pour le Belmondo Racing qui finit sa premiere course de l'année et termine 2è. Superbe récompense pour toute l'équipe super sympa. Cà vaut le coup aussi d'avoir Wim Eyckmans dans une Courage car il finit encore sur le podium.

            Commentaire


            • #7
              Que dire d'autre ? que SPA est le plus beau circuit du monde ? que la biere est moins chere qu'au Mans ? qu'il manquais quelque chose dans la Modena septante ?
              La course a ete magnifique et je suis tres heureux d'avoir rencontré Xavier qui a remporté le titre GT [img]graemlins/thumb.gif[/img] ainsi que jerome et laurent.

              Commentaire


              • #8
                ben le champion GT, c'est Xavier ou c'est Rusinov, comme le dit Truffette?

                Commentaire


                • #9
                  Super w-e [img]graemlins/applause.gif[/img] et tous les posts ci-dessus retracent bien la course et son environnement. En +, et ce n'est pas le moindre, avec un billet à 25€, vous allez partout dans une ambiance décontractée où les pilotes (et leur entourage) sont facilement accessibles par le pékin moyen. Un sacré + [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Et bravo à Xavier [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] toujours aussi sympa!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour l'info Truffette! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      puisqu'on en est aux remerciements, MERCI à Laurent chauveau pour son petit clin d'oeil au dfc sur infocourse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ainsi que les habitués d'ML !!! alors Xtophe y a pas que le DFC dans la vie [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          tes photos xtophe sont excellentes. Le raidillon est vraiment un endroit magique comme le reste du circuit d'ailleurs. C'est probablement le plus beau...après le mans bien sûr
                          A vous entendre je regrette de ne pas avoir pu y aller, mais bon j'avais ma course à moi (de karting ndlr). Pas brillante d'ailleurs enfin bon..
                          Toutes mes félicitations à Xav et à son équipe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                            Ainsi que les habitués d'ML !!! alors Xtophe y a pas que le DFC dans la vie [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]t'as raison riko, pour moi les 2 ne font qu'un, mais c'est pas forcément vrai !

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait, vous vous rappelez de la "BM oué" CSL Luigi groupe 2....bleue nuit, noir... Eh ben elle est NOIRE, c'est sûr et certain ! on l'a vue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X