Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le LMES passe à 8H en 2006 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des team de course associé a des grand constructeurs automobile...
    Tiens... ca ressemblerais presque à de la Formule 1, comme concepte

    Commentaire


    • #17
      Désolé mais certainement rien à voir !!! et quand on voit ce qui se passe, espérons que cela fonctionne ....

      cf : interview de S Ratel.
      -----------------------------

      Après avoir prôné durant des années un championnat sans constructeurs, vous vous réjouissez maintenant du retour prévu dès 2005 de certaines usines .
      " C'est vrai que je souhaite le retour de constructeurs car, à l'heure actuelle, la course coûte tellement cher et il y a tellement peu d'argent que, sans eux, c'est devenu injouable. On ne trouve pas cinq Frédéric Dor pour investir 10 millions d'euros dans le développement d'une voiture comme la 550 Maranello. Or c'est ce qui coûte énormément d'argent. Aujourd'hui, je constate que tous les projets privés ont échoué faute de moyens. Je suis donc favorable à un retour des usines, mais en réglementant strictement leur implication. Je ne veux plus comme en 1997 et 1998 voir des teams de 2 voitures officielles se battre contre leurs clients. Nous voulons que les constructeurs reviennent et nous avons d'ailleurs décidé de créer pour 2005 et 2006 un championnat leur étant réservé mais en les obligeant à aligner 4 voitures via deux teams différents.
      Le but est qu'ils aident leurs meilleurs clients, pas qu'ils fassent tout eux-mêmes. Et pour 2006 chaque usine devra obligatoirement soutenir six voitures comme BMW le fait en FIA ETCC. C'est la philosophie que nous voulons insuffler au championnat GT de la FIA. "
      Quels sont les constructeurs intéressés ?
      " Potentiellement, il y en a sept : Ferrari, Maserati, Aston Martin, Lamborghini, GM, Saleen et BMW. Nous avons fait une réunion avec l'ACO et dès 2006, nous possèderons un règlement commun."
      Que pensez-vous de la participation, à Spa, de deux M3 V8 GTR dans la catégorie GT nationale ?
      " Honnêtement, je vois cela comme un signe très encourageant. J'espère qu'un bon résultat pourra les convaincre de venir rouler chez nous en 2005. Mon but, je l'avoue, est de les attirer dans notre championnat. Pour moi, la politique sportive de BMW en FIA ETCC est un modèle. J'aimerais qu'ils fassent pareil en GT. Je sais que certains de nos teams habituels craignent de se faire voler la vedette par BMW. Mais s'ils sont battus ce sera de leur propre faute et c'est qu'ils le mériteront car la M3 sera nettement moins rapide sur un tour, c'est certain."

      ---------------------------

      [size="1"][ 10.09.2004, 14:03: Message édité par : Riko ][/size]

      Commentaire


      • #18
        plus de course sa serait bien mais faut voir ce qu'en pense les pro comme xavier et stéph car sa peu poser encore plus de problèmes niveau budjet , par contre des course plus longues je n'y trouve pas grand intéret car on a déja des courses de 24h comme le Mans et SPA , rejouter une ou 2 courses de 24 heures serait plus intéressant je pense

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
          Mais quels teams privés vont acheter des voitures "usines" flambantes neuves et de surcroit à un prix prohibitif ???? Surtout avec l'escalade des budgets. Et justement avec le manque de budget. Alors que faire ??? </font>[/QUOTE]Surtout quand on se rappelle le précédent Porsche avec les 911 usine qui tapaient systématiquement les "clientes" ... Faut être sacrément motivé !!!

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:

            </font>[/QUOTE]Surtout quand on se rappelle le précédent Porsche avec les 911 usine qui tapaient systématiquement les "clientes" ... Faut être sacrément motivé !!! [/QUOTE]

            C'est à se demander si les topics sont lus !
            c'est dans le texte plus haut

            ---------------------
            Je suis donc favorable à un retour des usines, mais en réglementant strictement leur implication. Je ne veux plus comme en 1997 et 1998 voir des teams de 2 voitures officielles se battre contre leurs clients.
            ---------------------

            Commentaire

            Chargement...
            X