Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le LMES passe à 8H en 2006 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le LMES passe à 8H en 2006 ???

    D'après le dernier numéro d'Autosport, Stéphane Ratel indique qu'il aimerait bien rajouter quelques épreuves au LMES, et espère pouvoir passer à 8H, voire même 10H de course, et ce dès 2006.
    A noter qu'en 2005, l'épreuve de Silverstone se terminera de nuit, vers 22H. Car l'organisateur trouve anormal que l'Angleterre n'ait pas une course en nocturne, comme Le Mans, SPA ou Zolder.
    Affaire à suivre.....

  • #2
    Il est bien ce Ratel .... quand même !!

    Commentaire


    • #3
      Faudrait voir à pas trop mettre de course quand même pour les budgets restreints de certaines équipes.
      Prenez l'exemple de la Zytec officielle Sinon le plus riche sera devant...
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        T'en as d'autre des ondes négatives toi ... mais sage tu es car c'est pas vraiment faux ...

        Commentaire


        • #5
          Oui mais en même temps on est pas en F1 ou WRC, on va pas mettre une amende aux teams qui déclarent forfaits.
          Moi je pense que c'est une super idée d'avoir plus de courses. Mais je pense qu'il faut garder les courses de 6 heures. Peut être une de 10 ou 12 et deux de 8 mais pas plus parce que là les budgets vont morfler.
          Le fait d'avoir des courses un peu partout permet d'avoir un plateua fixe et des teams qui viendront se greffer dans leur épreuve nationale.
          En tout cas on peut pas dire que la premiere année du LMES se soit mal passé et je suis sur que maintenant certains teams ont vu comment çà se passait et vont se jeter à l'eau pour 2005.

          Commentaire


          • #6
            Probablement? le LMES à eu un très grand succès et beaucoup de Teams vont y être tentés. cette année il y avait 4 courses j'en verai bien 6 à savoir une de 8h que l'on pourrait attribuer à Silverstone ou BRNO (superbe circuit qui a sa place en LMES) et une course de 10h pour Spa ... reste quatre autres de 6h, Monza, Nurburg, Barcelone et Siverstone ou BRNO ...
            Reste à savoir ce que vont faire les teams engagés en GT FIA, même si dès 2006 le soutiens des usines devraient se faire sentir d'apres S Ratel ...

            [size="1"][ 08.09.2004, 23:44: Message édité par : Riko ][/size]

            Commentaire


            • #7
              D'un autre côté, ça serait vraiment de l'Endurance, des courses de 8 heures ... ça éviterait les sprints comme sur les courses de GT de 3 heures avec des voitures qui tombent en pièces au bout de 3 heures et cinq minutes !

              Commentaire


              • #8
                Pour les budget, il n'y aurait pas moyen de faire de sprimes auw éqipues qui s'engage à participer ou qui termine dans une certaine position?????????????

                Commentaire


                • #9
                  franchement, augmenter le nombre d'heure n'a pas d'interet.
                  ou alors si on veut voir les Audi prendre 40 tours aux autres au lieu de 20, que les nouvelles voitures qui on déja du mal sur 6h abandonnent assurément, que le début de course soit insipide (on va pas se fouler a attaquer d'entrée si on est parti pour 10h) et que l'on veut qu'1 dizaine de voiture à l'arrivée!

                  les formats 10-12-24 heures doivent etre réservé a des courses mythiques, des grands rendez-vous uniquement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi mettre des courses plus longue ?

                    Les "Le Mans Endurance Series" se sont construits avec de préstigieuses course de 1000 km. Comment faire 1000 km en 8 heures ? Impossible...

                    De plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'il y ait beaucoup plus de course. Une ou deux supplémentaire grand maximum. On doit pas faire un FIA-GT BIS, et plus de course augmenterait trop fortement les budgets. Si on fait un champoinnat et qu'il y a peu de concurrents à le disputer dans son intégralité, ça ne rime à rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi Mack : rallonger les course de 2 heures pour permettre a un trosieme pilote "payant" de participer n'a pas grand interet ...( et puis les 1000 kms de SPA en 8 heures , ils vont se trainer ...)
                      Par contre rajouter une ou deux courses de 10 ou 12 heures dans le championnat : la pourquoi pas !
                      Les 1500 kms de BRNO ou les 10 heures de jarama , ca a de la gueules non ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc cruel dilemne pour les équipes : LMES ou FIA GT ???? Pour les N-GT, le choix va être vite fait. Les équipes devraient se rabattre sur le LMES, vu le manque de concurrence cette saison. Mais pour les autres ?????
                        4 ou 5 courses de LMES, c'est peut-être un peu "short" pour certaines équipes. Donc, elles peuvent rajouter Le Mans et SPA. Mais cumuler LMES, FIA GT et Le Mans, bonjour les budgets....

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu te rappeles l'interview de Stéphane Ratel sur le site Proximus 24h de Spa LM ??? ou il parle d'inciter les usines à venir en FIA-GT en s'impliquant au sein des privés à raison de 6 voitures, si je ne dis pas de bétises !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais quels teams privés vont acheter des voitures "usines" flambantes neuves et de surcroit à un prix prohibitif ???? Surtout avec l'escalade des budgets. Et justement avec le manque de budget. Alors que faire ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Larbre, Dams, Konrad, JMB, etc etc presque tous les team actuels + ceux qui ont parlé d'y venir Oreca, les Hazemans ... mais il parlait plus d'investissement et de soutiens de la part des usines donc financiers. Il ne souhaite pas qu'elles reviennent seules et écrasent tout mais en s'impliquant directement chez les privés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X