Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai acheté Echapment pour avoir le DVD sur Pescarolo.
    A voir absolument [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jérôme B. - mgcf2:

      Nota: si certains ont des photos de la MGA rouge ou de la K3 (ou du Pace Car A8 avec une des 2 voitures) qui ont tourné entre 12h45 et 12h55 Samedi, je suis preneur...J'échange contre un Cd avec 400 photos comme celles sur mon site.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]MGA rouge et les autres -&gt; Coyotes

      Merci à Jérôme MUGNIER et VIRAGES.NET de proposer le lien et surtout un GRAND merci aux " COYOTES " et merci à toi pour leur offrir un Cd avec 400 photos comme celles sur ton site....

      [size="1"][ 03.07.2005, 15:59: Message édité par : Sportcars ][/size]

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jérôme B. - mgcf2:

        Nota: si certains ont des photos de la MGA rouge ou de la K3 (ou du Pace Car A8 avec une des 2 voitures) qui ont tourné entre 12h45 et 12h55 Samedi, je suis preneur...J'échange contre un Cd avec 400 photos comme celles sur mon site.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]MGA rouge et les autres -&gt; Coyotes

        Merci à Jérôme MUGNIER et VIRAGES.NET de proposer le lien et surtout un GRAND merci aux " COYOTES " et merci à toi pour leur offrir un Cd avec 400 photos comme celles sur ton site....
        </font>[/QUOTE]sera t-elle au LM story cette année?

        Commentaire


        • 1) </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
          Merci à Jérôme MUGNIER et VIRAGES.NET de proposer le lien et surtout un GRAND merci aux " COYOTES " et merci à toi pour leur offrir un Cd avec 400 photos comme celles sur ton site....
          </font>
          C'est si gentiment demandé [img]tongue.gif[/img] que je viens de faire un courriel aux "Coyotes" et à virages.net leur proposant de leur envoyer mon cd.
          Afin de dissiper tout possible malentendu, je précise que ma proposition d'échange était pour encourager les réponses, ce n'était pas une condition "sine qua non"... Je suis un passionné, comme vous je pense.

          2) Pour répondre à LM89, je ne sais pas si la MGA de 55 sera aux journées de Septembre, mais qui sont plus orientées voitures françaises je crois. En tout cas la K3 (chassis N°3020) ne sera pas là, puisque la manifestation de Septembre 2005 sera plus années 50/60/70 etc.
          Par contre l'année prochaine au Mans Classic elles seront sûrement présentes: cette K3 UK (et aussi probablement l'autre K3 vue l'année dernière, celle de l'inventeur des lentilles de contact, grand collectionneur US de MG....et pilotée par des pros !), et aussi j'espère la très belle K3 "Suisse" de Mr. Douchet, toujours splendide (et qui nous fait souvent l'amitié de nous rejoindre à des sorties club, voir -ou plutôt écouter- dans ma Midget le 6 cylindres + compresseur rugir derrière est un spectacle dont je ne me lasse pas...).

          [size="1"][ 04.07.2005, 14:11: Message édité par : Jérôme B. - mgcf2 ][/size]

          Commentaire


          • la MGA n'est pas celle que je préfere mais elle vient avant la MGB et là j'adore surtout la version LM vue dans AUTORETRO ou RETROVISEUR je ne me souviens plus

            Commentaire


            • Exact, il y avait la "vraie" MGA 301 LBL "Usine" exposée à Argentan en France les semaines précédant Le Mans 2005 (avec une cinquantaine d'autres véhicules, pour fêter les 50 ans de la MGA cela s'imposait), mais celle qui était au Mans samedi matin est une réplique à l'identique, mais ce n'est pas le châssis de 1955. Son propriétaire à l'honnêteté de le dire, il a aussi adoré le galbe et la ligne de ce qui était un proto à l'époque, et voulu avoir la même voiture que celle en modèle 1/18ème qui l'avait fait rêver enfant.. Si vous voulez rêver un peu, vous pouvez regarder le reste de son garage:
              http://mgcf.free.fr/aigle.htm
              Bon, je dois repartir bosser pour me les offrir. Et encore, au 1/43ème :-D

              Commentaire


              • Stop! stop! stop!

                Pas très aisé d'écrire que telle ou telle MG immatriculée 301 LMB est la vraie.....mais la vraie de quoi ? pour ma part, j'en connais, pour le moment deux vraies dont celle de Philippe Douchet du Rouere, en UNE de Rétroviseur et dont sa présence est expliquée page 58 de la revue;

                et vous prie de lire cet article dans le dernier n° de RETROVISEUR intitulé:" Anniversaire Spécial MGA" [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                Pour faire un peu plus "ayathola", les MG engagées aux 24 heures du Mans en 1955 l'étaient sous l'appelation mystérieuse pour le commun: EX 182.

                Et pour en finir, la MG K3 du même Philippe Douchet du Rouere, qui participa pour Le Mans Classic, ne fut pas acceptée pour le GP de l'ge d'or

                Les voies du Seigneur sont définitivement impénétrables

                Commentaire


                • et celle de la seigneuse??? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                    Stop! stop! stop!

                    Pas très aisé d'écrire que telle ou telle MG immatriculée 301 LMB est la vraie.....mais la vraie de quoi ? (...)
                    </font>[/QUOTE]Bonsoir Sportcars, nous avons le plaisir de compter Philippe D. parmi nos membres les plus actifs, c'est lui qui nous prêté sa Superbe K3 chassis n°3026 sur notre stand à Rétromobile 2004 par exemple, donc je connais bien certaines de ses voitures (c'est moi assis dedans sur la photo en haut à gauche mais vous lui dites pas merci [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) .
                    Il n'y a rien de caché ou mystérieux, mais comme écrit sur notre site pour la sortie Argentan =
                    "(...)Vous pourrez y admirer de très nombreuses MGA, et quelques modèles "usine" comme SRX210 qui a fait le Mans en 1959, 1960 et 1961, et LBL 301 qui est une réplique du prototype de 1955".
                    Je ne veux pas embêter les passionnés de ce forum avec des trucs MGs, mais pour votre info ce sont même des ouvriers MG "de l'époque" et de la section course/"Mg Works" qui en 1995 on fait une réplique "à l'identique", et il n'y a rien de mal à çà quand les choses sont claires
                    Ce n'était en aucun cas une critique de ma part !
                    Et pour en savoir plus sur les MGA et EX182 (dérivée de EX172 et EX175 comme vous le savez sans doute...), vous pouvez aller sur http://www.automobile.lycos.fr/mag/r.../mg/mga_01.php
                    ou en anglais:
                    http://www.mgcars.org.uk/mgccmga/history/history.htm
                    et surtout:
                    http://www.mgcars.org.uk/mgccmga/history/history.pdf
                    (Cf page 3 le projet "officiel" de réplique mentionné).
                    Ps: Philippe D. a des voitures fabuleuses, avec palmarès etc., et pour LeMans, je trouve çà génial d'avoir apporté cette voiture là dont les lignes/couleurs etc. étaient en accord avec le lieu, elle méritait totalement d'y être (et les perfs avec un &lt;1500cm3 des MG ont bien enrhumé d'autres voitures bcp plus puissantes, ce qui ne gâche rien, cf classement final)
                    J'ai trouvé Johnny Herbert sur la Type D hallucinant dans les 3 derniers tours, c'était vraiment Mr. Bollocks-man , à la sortie du Ford il était à 25° avec les 4 roues en glisse/appel/contre-appel, mon zoom était pas assez puissant mais quel pilotage... [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    A bientôt au Mans ou ailleurs !

                    [size="1"][ 04.07.2005, 21:24: Message édité par : Jérôme B. - mgcf2 ][/size]

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                      MGA rouge et les autres -&gt; Coyotes

                      Merci à Jérôme MUGNIER et VIRAGES.NET de proposer le lien et surtout un GRAND merci aux " COYOTES " et merci à toi pour leur offrir un Cd avec 400 photos comme celles sur ton site.... [/QB]</font>[/QUOTE]Ces remerciements nous touchent beaucoup.

                      Si quelqu'un est intéressé par des images, pas besoin de nous adresser un CD, nous envoyons à un prix assez compétitif.

                      (Car oui, il y en a beaucoup d'autres qui envoient leurs images gratuitement alors la compétition est très rude!)

                      Commentaire


                      • repris sur "turbomagazine.be"

                        Endurance : Goh annonce son grand retour

                        Le milliardaire japonais Kazumichi Goh veut retourner aux affaires la saison prochaine, maintenant qu'il est certain qu'Audi développera un nouveau Proto LMP1 pour 2006. Il espère en fait être sur les rangs pour bénéficier du statut de client privilégié en 2007.

                        Mais avant cela, afin de roder son team, il envisage de reprendre la Le Mans Endurance Series en 2006, avec soit une Dome LMP1, soit une Lola LMP2. Raison pour laquelle il a visité il y a peu les installations du constructeur britannique.

                        De plus, Goh envisage d'organiser en 2006 au Japon une sorte de "Japan LMES" avec la mise sur pied de 3 courses de 1000 km à Suzuka, Fuji et Motegi, le tout en en collaboration avec Dome, qui pourrait ainsi s'ouvrir un marché nouveau. Les 2 sociétés pensent que le moment est bien choisi, car le GT All-Japan s'ouvre de plus en plus vers l'extérieur, et son parc est des plus vieillissants. Cette nouvelle série nationale permettrait d'accueillir des voitures inédites pour le Japon, et pénalisées par le règlement nationaliste du All Japan GT Championship. Elle permettrait aussi aux sponsors des teams japonais engagés au Mans de communiquer au Pays du Soleil Levant. (V. Franssen & L.C.)

                        Commentaire


                        • Une bonne nouvelle de plus [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Une super nouvelle. En effet si le standard LMP1 s'étend et se répand avec la grande finale annuelle dans le 72.

                            Commentaire


                            • Sur Le Mans Racing, il est fait état d'un retour au Mans en 2006 en LMP2 pour cette structure, parce qu'au moins il n'y a pas (encore) de constructeurs (sauf si Porsche arrive) dans cette catégorie. Ce serait donc une année d'attente et de maintien de l'activité, sans trop bourse délier.

                              Commentaire


                              • il semble que Rollcenter roulera en radicale l'année prochaine...

                                http://www.racingworld.it/fiagt/noti...?idtitolo=1755

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X