Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 2005

    Je sais qu'il est bien tôt, mais peut-on déjà faire un premier point sur les équipes préssenties pour les 24h l'année prochaine?
    - Audi évidemment (usines + privées?)
    - DBA probablement
    - Pesca
    - Dome RCH?
    - Courage (équipes? moteurs?)
    - Nasamax ?
    - Lister?
    - Maserati (quel groupe?)
    - Corvettes?
    - Maranello sûrement
    - Aston-Martin (équipes privées?)
    - Lamborghini (idem?)
    - Pagani (?)
    - Modena et Porsche évidemment...
    - TVR et morgan?
    - WR comme d'hab...

  • #2
    Aston-Martin sous engagement Prodrive sûr + une autre équipe puisqu'il me semble avoir lu ou entendu dire qu'il y aurait plus de 2 voitures au Mans en 2005.

    Les Corvette, ce devrait être les nouvelles C6 (officielles on peut espérer).

    Après restent les surprises ...

    Commentaire


    • #3
      surement NISSAN en GT avec la Z.
      Courage avec un P1.
      pourquoi pas le retour des Saleen en GTS?

      Commentaire


      • #4
        Dans Ah de ce matin, je cite :

        "Courage a vendu 1 C65 aux américains du Team Miracle Motorsport (qui vise un engagement aux 24 H 2005), deux autres C65 partiraient aussi aux USA et un team européen en achèterait 2. Yves Courage a confirmé par ailleurs que l'équipe Courage Compétition n'engagerait plus de C65 en son nom propre, le groupe se concentrant sur le développement d'une LMP1."

        "Les Murciélago DAMS ont tourné sur le Bugatti..."

        Pour participer aux trois dernières courses de FIA-GT, Maserati va reprendre le dessin de la MC12, "en réduisant la longueur de la voiture de 5,143 m à 5 m, de supprimer l'impressionnant diffuseur arrière, de lester sa voiture de 60 kg, de mettre le fond uniformément plat et de réduire la largeur de l'aileron arrière à celle du pare-brise."

        Commentaire


        • #5
          En qualifié d'office avec la serie LMES :
          en LMP1 2 AUDI (surement les 2 Veloqx )
          en LMP2 ,la Courage officielle et la Pilbeam de Rostan/Bruneau
          en GTS , la 550 Larbre + une 575 Baron ou une Saleen
          Et en GT rien n'est fait ...mais je suis confiant pour la FERRARI ...

          Commentaire


          • #6
            Tu oublies les Lola privées dont la Taurus Caterpillar

            Commentaire


            • #7
              j'ai croisé c'est AM le concept car de peugeot : vous savez celui à 3 roues....avec 2 personnes à l'intérieur...
              Où ça ? à Thorigny, sur les terres de WR.et de gérard Welter. alors, un nouveau moteur pour WR en 2005 ?

              Commentaire


              • #8
                C'est bien dommage pour Yves Courage. Car avec sa position au classement général du LMES, il va certainement assurer sa qualification d'office en P2 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Maintenant si il renonce à cette catégorie, cette qualif est perdue...
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  dans ce cas la, est-ce que le second de la catégorie P2 du LMES récupère la qualification???

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Houx 62
                    j'espère quand même que l'histoire de la RFH Dome de cette année qui n'avait pas été admise ne se renouvellera pas avec Courage pour une histoire de P1 en P2.

                    D'ailleurs j'aimerais bien savoir si RFH réussit à boucler son projet 2005 mais il fallait des sous...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce sont les 3 premiers de chaque catégorie en ALMS et LMES qui sont qualifiés, si mes souvenirs sont bons. Je ne pense pas qu'il y aura de repéchage de 4ème si une auto fait faux bond
                      Cela n'a pas été le cas l'an passé.

                      Je pense que si Courage pase en P1, il faudra qu'il soit accepté sur dossier. Pescarolo, après les 1000 km du Mans avait bien expliqué qu'il perdait sa qualification du fait du changement du Peugeot par le Judd. Cette année si il a courru, c'est sur dossier, et non par sa seconde place aux 1000km, je pense
                      Mais comme il y a eu la fleur de faite à Y.Courage pour l'histoire de l'AER contre le JPX, tout cela reste à voir...
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        Non les qualifiés d'office sont les deux premiers de chaque categorie en LMES , ALMS et aux derniere 24 heures ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc en plus de celle citées plus haut , avec L'ALMS on peut rajouter :
                          en LMP1 : l'AUDI Champion et une LOLA Dyson ( ou une Zytec...)
                          en LMP2 : une LOLA ou une COURAGE du Miracle motorsport + une LOLA intersport
                          en GTS : les 2 vette' (ou une seule ? + la SALEEN Acemco !)
                          et en GT deux GT3 RSR parmi les team Alex job, Flying lizard et White lightning .

                          + les qualifiés des 24 heures a savoir les deux AUDI GOH et Veloqux , la Lola Intersport , une WR ,deux Corvette ( ca en fait 4 de qualifiées...),la Porsche White lightning et la Porsche Choroq .

                          Commentaire


                          • #14
                            ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait 4 Vette en 2005. A moins que soient engagées 2 C6 officielles et 2 C5 semi-officielles ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf que pour l'engagement d office de Courage, il peut très bien le remettre à un de ces clients. Beaucoup l ont déjà fait. Courage d'ailleurs en 1998 l a fait en faisant profiter
                              son engagement d office des coupes d automne à Terada.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X