Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La traduc de l'article ci-dessus... [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Il avait déjà été annoncé un possible "passage" de l'équipe Rollcentre de la Dallara LMP1 à la Radical SR9 pour le LMP2. L'annonce est maintenant officielle et la scuderia de Martin Short portera bien deux SR9 en piste la saison prochaine. Si à première vue passer du LMP1 au LMP2 pourrait sembler une "défaite", il est probable que le potentiel de Radical (depuis des années leader du marché des "petits barquettes de piste") permette à l'équipe de Short de viser très haut. En outre il doit être considéré que les coûts du "package" Radical sont vraiment concurrentiels et, que rien que la location d'un moteur Judd pour les épreuves représentait un effort "héroïque" pour la petite équipe anglaise. En visant l'intégration entre les diverses parties de la voiture, Radical a mis à point une formule "tout compris", avec Ricardo qui fournira une boîte de vitesses et une transmission spécifiques pour la nouvelle petite barquette et AER qui collaborera avec Powertec (la partie moteurs de Radical) pour porter en piste une version revue et corrigée du celebre 2 litres turbo, en alternative au Powertec 3000 V8 produit "in-house". Même la partie électronique a été très soignée dans ce projet avec une unité centrale et un système d'aquisition de donnée améliorés. Pour l'équipe de Short il s'agit d'une excellente solution, la collaboration avec Radical permettra d'obtenir un bon niveau de compétitivité sans les coûts exorbitants qui auraient dérivé de devoir convertir la Dallara en version hybride. Mais en final, ou iront les rapides petites barquettes italiennes ? C'est trop tôt pour le dire, mais pour elles on parle d'un retour en Amérique, peut-être, ce qui est sûr c'est que le produit de l'usine de Varano est excellent et mérite de parcourir les pistes encore longtemps.

    De : Francesco Mais

    [size="1"][ 07.08.2005, 10:14: Message édité par : indy12 ][/size]

    Commentaire


    • Vraiment dommage que l'équipe de Martin Short quitte le LMP1 pour le LMP2 ... mais ca fait une equipe tip top en plus avec un nouveau proto dans la "petite" categorie, de bien belle baguarre en perspective avec les Courage, Lola, Lucchini et autre Pilbeam ...

      Commentaire


      • ..et la Porsche RSR si Konrad en obtient une...
        on parle aussi du retour de team comme zakspeed et Kremer avec des RSR...en fait il semble qu'il y ai une file d'attente devant les ateliers de Weissach...

        Commentaire


        • N'est pas champion qui veut :

          </font><blockquote>citation:</font><hr />Lors d'une interview de Tom Kristensen après sa septième victoire au Mans, alors qu'on lui posait la question "Qui a été la première personne à vous féliciter ? ", Tom répondait : "Ce fut Jacky Ickx. Il m’a laissé un message vocal à 15h53, soit quelques tours avant la fin. Il disait : "Je sais que tu es dans la voiture, car je te regarde actuellement à la télévision...". Ensuite il m’a félicité avec un grand sourire, et m’a dit que désormais, il était de nouveau le seul pilote à avoir remporté Le Mans six fois. Jacky Ickx est un formidable ambassadeur du sport automobile. Il restera toujours le vrai Monsieur Le Mans". </font>[/QUOTE]A lire sur Tribute to Jacky ickx
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Intéressant et tout à l'honneur de Jacky Ickx...
            Encore bravo Laurent pour ta liste que je consulte régulièrement...

            Commentaire



            • Décès de l’Autrichien Horst Felbermayr père - (19 02 1945 – 17 03 2020) 75 ans
              6 participations  aux 24 h du Mans

              Porsche 911 N° 83 Seikel
              23e Hoest Felbermayr Senior / Philip Collin/ David Shep
              Dernière modification par Duser, 18 mars 2020, 21h26.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Il n'avait pas tout à fait 75 ans!

                Commentaire


                • Envoyé par RB29 Voir le message
                  Il n'avait pas tout à fait 75 ans!
                  Erreur de frappe 
                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X