Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• riko> pesca prépare les 406 officiels en supertourisme donc je vois mal peugeot concurencer pesca au mans alors qu'ils travaillent ensemblent en supertourisme

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
      riko&gt; pesca prépare les 406 officiels en supertourisme donc je vois mal peugeot concurencer pesca au mans alors qu'ils travaillent ensemblent en supertourisme </font>[/QUOTE]Pesca ne preparera peut être pas les 406 en 2006.
      Surtout que l'année prochaine, je pense que le Super T francais suivra le règlement WTCC.

Et même si Pesca avait toujours un lien avec Peugeot en 2006 dans un championnat de tourisme. Le Mans est une autre course. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
        Et même si Pesca avait toujours un lien avec Peugeot en 2006 dans un championnat de tourisme. Le Mans est une autre course. [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je suis d'accord avec Lolo !

Mais je verrais bien Le Mans 2006 avec 2 907 engagées par l'usine et 2 engagées par Pescarolo Sport !... [img]graemlins/dork.gif[/img]

Bon, Ok, j'arrête de délirer...

Commentaire

• lolo44 &gt; le mans est une autre course mais henri pescarolo ne prendrait pas forcément bien l'engagement de peugeot au mans et vu que pesca et peugeot on l'air de bien s'entendre je vois pas pourquoi ils s'affronteraient du moins pour 2005

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
            riko&gt; pesca prépare les 406 officiels en supertourisme donc je vois mal peugeot concurencer pesca au mans alors qu'ils travaillent ensemblent en supertourisme </font>[/QUOTE]Pesca ne preparera peut être pas les 406 en 2006.
            Surtout que l'année prochaine, je pense que le Super T francais suivra le règlement WTCC.

Et même si Pesca avait toujours un lien avec Peugeot en 2006 dans un championnat de tourisme. Le Mans est une autre course. [img]smile.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Je crois que quand les gens de Peugeot parlent de "full scale" engagement cela dépasse largement et pour des raisons évidentes la dimension de Pescarolo. Moi je suis plutôt optimiste car entre Citroën et Peugeot d'un coté et WTCC, DTM et LM, cela fait 66% de chances sans avoir fait l'ENSAE.
            Le DTM c'est trop cher, alors les chances d'un contructeur français au Mans sont de nouveau très grandes. Par ailleurs se frotter à Audi en terme marketing a beaucoup de sens pour un Peugeot ou un Citroën plus que contre Subaru, Mitsubishi, Skoda ou même Ford.

Commentaire

• Sans oublier que l'importateur Peugeot danois prépare une 407 pour le tourisme. Même équipe que celle qui a développé la 307 pour Jan Magnussen en ETCC et en championnat du Danemark.

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                Sans oublier que l'importateur Peugeot danois prépare une 407 pour le tourisme. Même équipe que celle qui a développé la 307 pour Jan Magnussen en ETCC et en championnat du Danemark. </font>[/QUOTE]Au Danemark, elles gagnent ms en ETCC elle ne sont pas dans le coup.

Pour en revenir à Pëugeot. WR est présent depuis de nombreuses années dont certaines avec moteurs Peugeot et ca n'a pas empecher Peugeot de participer au mans de son côté.
                Pour la question, henri le prendrait il bien ? Pour moi le Mans et le Super T sont différents comme je l'ai dis dc je pense qu'il l'accepterait. C'est mon avis.

Commentaire

• Le seul lien Peugeot/Pesca aurait, "je dis aurait car maintenant je ne sais plus trop" aurait peutêtre été une association du team Pesca avec Peugeot à la façon Audi/joest racing ...
                  Mais maintenant je pense que si Peugeot revient au Mans, il le fera seul car il en a les moyens humains et financiers. Et comme le dit Nicos 935 cela peut être tres bon en terme de marketing face à des constructeurs dont on nous annonce sans cesse le retour à partir de 2006 ...
                  Mais d'ici là il va s'en passer des choses ... le Mans 2005 arrive et j'espere bien que ce sera l'année Pesca, mais ça risque d'être dur encore une fois, les Audi même handicapées vont être difficiles à battre, sans oublier les autres ...

[size="1"][ 28.01.2005, 21:41: Message édité par : Riko ][/size]

Commentaire

• De plus, si rien ne change, le championnat silhouette risque bien de passer à la trappe. Vu le peu d'engouement pour cette catégorie, de plus en plus boudée. Car sans Peugeot, plus de championnat.

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                      De plus, si rien ne change, le championnat silhouette risque bien de passer à la trappe. Vu le peu d'engouement pour cette catégorie, de plus en plus boudée. Car sans Peugeot, plus de championnat. </font>[/QUOTE]L'année prochaine, le reglement sera celui du WTCC je pense. Ce serait le plus logique.
                      Et encire pour les Silhouette, il faudrait savoir si de nouveau châssis ont ete construit cette année ?

Commentaire

• il est quand meme bien tot pour se prononcer , je pense qu'on en saura bien plus dans quelques mois mais c'est vrai que PSA pourait etre intéréssé par le mans pour se battre contre audi

Commentaire

• pour que les choses soient bien il faut aussi que SRO certainement y mettent du sien avec un calendrier qui colle... à PSA. Une course en Espagne,une autre peut-être en Europe de l'Est qui est un marché important et des accords avec des diffuseurs plus importants que ceux qui couvrent la LMES, comme France 2 par exemple qui couvre un peu les 24 H. Allez tout ça c'est du rêve et les vieux fans d'endurance n'en ont que trop fait. Rendez vous en mars pour savoir.
                          Quant à Pesca, qu'il en profite, elle est pour lui cette année, surtout s'il peut garder Gounon, le top pilot français de LMP1 avec Missian.
                          Au fait avant je m'appelais Nicos K3 mais en m'achetant un nouvel ordinateur je n'ai pas pu retrouver l'usage de mon pseudonyme. Mais comme la K3 pour les plus jeunes était une 935 venue de Cologne (cf.les frères Kremer) c'est pareil....

Commentaire

• c 'est officiel.....pas de maserati au mans cette année.....http://www.turbomagazine.be/index.asp

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt24:
                              c 'est officiel.....pas de maserati au mans cette année.....http://www.turbomagazine.be/index.asp </font>[/QUOTE]par ailleurs spyker a déposé deux demande d'engagement auprés de l'aco....www.infocourse.org

Commentaire

• merde j'ai fait une mauvaise manip....

Commentaire

Chargement...
                                X