Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicosK3:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicosK3:
    Réalistement dans ces listes on ne voit pas les noms des projets qui apparaissent en fin de saison et ne se concrétisent pas en début de saison suivante.
    _ La Zytek d'Arena ( avec LeMarié) on y croit?
    _ La Panhard LMP2 on y croit?
    http://www.panhardmotorsports.com/
    _ Porsche c'est fini
    _une Lola B05 en LMP1 on y croit, moi pas trop.
    _la Promec à moteur Judd, hum hum
    _ Panoz en LMP1 sous une forme à définir?
    _RFH Dome (il parait que Lammers se tourne vers la série monoplace A1...?)
    _ un projet américain dont j'ai oublié le nom tellement il m' a paru crédible. non.
    _ la Lola Taurus. Non Taurus est en liquidation.

Voilà, que restera t il sur la grille de Spa au printemps, pas grand chose!!!
    </font>[/QUOTE]Alors finalement grâce à Infocourse, j'apprend que Panhard finalement cela pourrait être sérieux!! Est ce que des Panhards avaient déjà courru au Mans?
    </font>[/QUOTE]Ces Panhard là viennent des USA je crois et n'ont aucun lien avec la firme française qui fut en son temps la plus grande marque hexagonale et celle qui a été précurseur dans de nombreux domaines.

C'est d'ailleurs très dommage que cette marque rachetée par Citroën en 1965 et qui a fermé ses portes de constructeur indépendant en 1967 (sauf pour l'armée), ne soit pas reprise comme d'autres grands noms de l'automobile !

Commentaire

• ACEMCO, confirme sa venue au Mans (sélection d'office) avec sa belle Saleen grise [img]graemlins/love.gif[/img] espérons qu'elle tienne !! en tous les cas on va avoir une baston jusqu'en soirée d'enfer en GT1 c'est clair ...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par indy12:
        P. Lemarié pourrait effectivement être à l’origine de la création d’une équipe de course en Formula Superfund pour l’an prochain.

Il s'agit d'une nouvelle formule monotype qui remplace la formule Euro 3000 (ne me demandez pas ce que c'est...).
        </font>[/QUOTE]La "Euro Formule 3000", c'était un championnat italien de F3000.
        Je crois que cela se faisait avec des F3000 qui ont un ou deux ans d'existence si je ne me trompe pas, c'est-à-dire qu'en 2004, ils couraient avec des modèles 2004 et 2003... mais cela reste à confirmer. Quoi qu'il en soit, ça reste au mieux une voie de garage pour ex-pilotes de F3000 internationale (des Italiens surtout, il y en a beaucoup) ou un débouché pour des gars qui n'ont pas le budget pour passer au championnat international ... et au pire une énième catégorie sans intérêt pour pomper du fric à des pilotes qui n'ont pas trouvé de volant ailleurs !

Commentaire

• Il y avait d'ailleurs un français (Yann Goudy) en Formule 3000 italienne il y a peu de temps.
          Il a aussi été vu au Mans sur une Debora, ainsi que cette année aux préqualifs' sur une WR avec Richard Balandras.

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par indy12:
            P. Lemarié pourrait effectivement être à l’origine de la création d’une équipe de course en Formula Superfund pour l’an prochain.

Il s'agit d'une nouvelle formule monotype qui remplace la formule Euro 3000 (ne me demandez pas ce que c'est...).
            </font>[/QUOTE]La "Euro Formule 3000", c'était un championnat italien de F3000.
            Je crois que cela se faisait avec des F3000 qui ont un ou deux ans d'existence si je ne me trompe pas, c'est-à-dire qu'en 2004, ils couraient avec des modèles 2004 et 2003... mais cela reste à confirmer. Quoi qu'il en soit, ça reste au mieux une voie de garage pour ex-pilotes de F3000 internationale (des Italiens surtout, il y en a beaucoup) ou un débouché pour des gars qui n'ont pas le budget pour passer au championnat international ... et au pire une énième catégorie sans intérêt pour pomper du fric à des pilotes qui n'ont pas trouvé de volant ailleurs !
            </font>[/QUOTE]Pour votre info un certain Romain Dumas a fait de l'euro 3000 avec de la réussite (vice champ) ainsi que des pilotes comme Jani (GP2 en 2005 pilote Red Bull Junior Team, test avec sauber) etc etc.

Pour une voie de garage c est pas mal. [img]graemlins/firing.gif[/img] LOL

Enfin contrairement a ce qu on pense ce champ a un bon niveau...

Commentaire

• Par respect pour tous nos amis qui nous lisent, essayez quand même de rester dans les sujets ... parler de F3000 dans un sujet sur Le Mans 2005 faut pas abuser
              Si certaines choses vous interessent, créez donc des sujets ...

Riko ...

Commentaire

• Trouvée via Planetlemans cette liste d'engagés potentiels pour LeMans 2005 ... les selections d'offices, les confirmés et les possibles. Sont cités aussi ceux que l'on ne vera probablement pas parmis les selections d'offices ...

http://www.mariantic.co.uk/lmp/lemans.asp

Vraiment un superbe travail de recherche que l'on peut saluer ... il y a même un lien vers tous les teams ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 30.12.2004, 21:59: Message édité par : Riko ][/size]

Commentaire

• Superbe lien Riko! Voilà qui va meubler une partie de mon après-midi...

Commentaire

• Salut,

Je ne passe pas souvent ici alors je commence par vous souhaiter une bonne année 2005.

Sinon, je confirme l'engagement du Dale White Lightning Racing pour LM 2005.

Je ne sais pas encore avec quelle voiture ( nouvelle 996 RSR?) ni qui seront les pilotes mais j'ai ma place réservée dans la cabine de chronométrage.

A+
                    Sam

[size="1"][ 22.01.2005, 23:19: Message édité par : 928cs ][/size]

Commentaire

• Sur M6, dans TURBO le week/end du 7/8, il ya un essai de la Chevrolet Corvette qui se prépare pour le mans 2005.

[img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

• un essai de la C6 plutôt ... la C6R n'a pas encore été présenté à la presse non ??

Commentaire

• la C6R serat je pense présentée au test day de sebring.....à moins que...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
                            Réalistement dans ces listes on ne voit pas les noms des projets qui apparaissent en fin de saison et ne se concrétisent pas en début de saison suivante.
                            _ La Zytek d'Arena ( avec LeMarié) on y croit?
                            _ La Panhard LMP2 on y croit?
                            http://www.panhardmotorsports.com/
                            _ Porsche c'est fini
                            _une Lola B05 en LMP1 on y croit, moi pas trop.
                            _la Promec à moteur Judd, hum hum
                            _ Panoz en LMP1 sous une forme à définir?
                            _RFH Dome (il parait que Lammers se tourne vers la série monoplace A1...?)
                            _ un projet américain dont j'ai oublié le nom tellement il m' a paru crédible. non.
                            _ la Lola Taurus. Non Taurus est en liquidation.

Voilà, que restera t il sur la grille de Spa au printemps, pas grand chose!!!
                            </font>[/QUOTE]Alors finalement grâce à Infocourse, j'apprend que Panhard finalement cela pourrait être sérieux!! Est ce que des Panhards avaient déjà courru au Mans?
                            </font>[/QUOTE]Ces Panhard là viennent des USA je crois et n'ont aucun lien avec la firme française qui fut en son temps la plus grande marque hexagonale et celle qui a été précurseur dans de nombreux domaines.

C'est d'ailleurs très dommage que cette marque rachetée par Citroën en 1965 et qui a fermé ses portes de constructeur indépendant en 1967 (sauf pour l'armée), ne soit pas reprise comme d'autres grands noms de l'automobile !
                            </font>[/QUOTE]Oui l'Abbé, Panhard comme Talbot cela sonne chic, disons et plus que Swatch, C4 ou d'autres...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr /> un essai de la C6 plutôt ... la C6R n'a pas encore été présenté à la presse non ?? </font>[/QUOTE]Cà y est. J'ai été faire un tour sur infoscourse : Laurent a mis un lien vers le site de Corvette racing sur lequel la bête est officiellement dévoilée. A priori la nouvelle arme (fatale ?) de GM participera à l'ensemble de l'ALMS (donc aux test days dans quelques semaines) ainsi qu'aux 24h. On a droit à quelques photos (petit format) avec la déco officielle. Les 6 pilotes de 2004 sont confirmés pour 2005.

Commentaire

• oui bien vu d'ailleurs déjanté en a créé un topic ...

Commentaire

Chargement...
                                X