Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonne question Nina

j'ai creusé un peu la question :

Jan est le "Seat holder" pour la Hollande (ce que j'ai traduit par "societaire")

ça veut dire qu'il est une sorte de "franchisé" de A1 GP pour la Hollande : Il devra donc embaucher des pilotes et une équipe, et rechercher des sponsors de manière à faire des profits. Il touchera une partie des droits TV, les droits radio de son pays, un peu d'argent venant du "merchandising" (produits dérivés), et éventuellement des prix.

En contrepartie, A1 GP lui fournira la voiture, organisera les courses, paiera la logistique (transport des voitures) et lui donnera assistance dans sa recherche de sponsors.

Commentaire

• Ah merci pour cette info Indy12 car j'ai essayé de mon côté de me renseigner directement côté néerlandais mais n'ai pour l'instant aucune réponse...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

• pour la Zytek Lemarié, on va oublier, il faisait de la Formula Superfund à Estoril aujourd'hui en essai durant lesquels il s'est crashé. Ne pas me demander ce que c'est, connais pas et ai pas envie de connaître.

Commentaire

• P. Lemarié pourrait effectivement être à l’origine de la création d’une équipe de course en Formula Superfund pour l’an prochain.

Il s'agit d'une nouvelle formule monotype qui remplace la formule Euro 3000 (ne me demandez pas ce que c'est...).

Mais bon, tout cela n'a pas de rapport direct avec le projet Zytek dont il a parlé il y a un mois sur RMC.

Pour résumer, les nouvelles formules monoplaces sont :

- GP2 (anciennement : International F3000)
          - World Series by Renault (amalgame de Nissan World Series & Formule Renault V6)
          - A1 GP (nouvelle série hivernale)
          - Formula Superfund (anciennement Euro 3000)
          - Formula Nippon
          - Italian F3000 (nouvelle serie avec voitures de l'Euro 3000)
          - Euro Boss (vieilles F1 et F3000)
          - autres : Toyota Atlantic, Formula Holden, etc.

Tout cela est bien compliqué. Moi je dis : Vive l'Endurance

[size="1"][ 05.12.2004, 09:05: Message édité par : indy12 ][/size]

Commentaire

• Petite info conçernant Sébastien Bourdais :Il concentre sa saison 2005 en Champcar et ne sera pas la Pour Le Mans. il vient de le déclarer a auto-moto

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicosK3:
              Réalistement dans ces listes on ne voit pas les noms des projets qui apparaissent en fin de saison et ne se concrétisent pas en début de saison suivante.
              _ La Zytek d'Arena ( avec LeMarié) on y croit?
              _ La Panhard LMP2 on y croit?
              http://www.panhardmotorsports.com/
              _ Porsche c'est fini
              _une Lola B05 en LMP1 on y croit, moi pas trop.
              _la Promec à moteur Judd, hum hum
              _ Panoz en LMP1 sous une forme à définir?
              _RFH Dome (il parait que Lammers se tourne vers la série monoplace A1...?)
              _ un projet américain dont j'ai oublié le nom tellement il m' a paru crédible. non.
              _ la Lola Taurus. Non Taurus est en liquidation.

Voilà, que restera t il sur la grille de Spa au printemps, pas grand chose!!!
              </font>[/QUOTE]Alors finalement grâce à Infocourse, j'apprend que Panhard finalement cela pourrait être sérieux!! Est ce que des Panhards avaient déjà courru au Mans?

Commentaire

• Il y a eu des Panhard au Mans entre 1950 et 58, avec comme meilleur résultat une 12ème place en 1952 pour la Panhard PX86 de Charles Plantivaux et Robert Chancel.

Commentaire

• Attention, les deux marques n'ont rien de commun. Ce n'est qu'un hasard...
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

• il n'y aucun lien, aucun rachat de marque ?

Commentaire

• Est-ce que quelqu'un a des news concernant les Zytek et Panoz a part son possible soutien avec courage??? pour panoz il m'avais semblé entendre qu'il reviendrait avec 2 nouvelles voitures ...

Commentaire

• Si ça n'a pas changer :
                        Création se consacre entierement à la Zytek (peutêtre deux ???)
                        Pour Panoz, il me semble que c'est en GT avec l'Esperante GT qu'ils veulent venir au Mans.
                        Pour Courage, une LMP1 avec un moteur Elan ... ( mais ????)

Commentaire

• OK merci pour les news Riko [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Oui c'est vrais pour Courage et Panoz j'éspere
                          qu'ils vont s'assosiés... Ca pourrait faire un bon mélange ...

Commentaire

• article intéréssent a lire sur "infos-courses" sur courage ...

Commentaire

• Premiers essais type "endurance" au Portugal pour l'Aston Martin DBR9 avec deux belles photos de la Bête à l'attaque sur le site Aston Martin:
                              http://www.astonmartinracing.com/news_01_12_04.htm
                              [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

• Pour avoir la liste des pilotes autorisés à prendre part aux essais des prochaines 24 Heures, ce n'est pas obligatoire d'aller sur le site officiel. Il suffit de prendre la liste des engagés des 3 dernières années, et hop, le tour est joué...

Commentaire

Chargement...
                                X