Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comparaison GT3 RS / 360 Modena à Silverstone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison GT3 RS / 360 Modena à Silverstone

    Les données que nous donne le site LMES nous disent que :

    Les vitesses de pointes dans la ligne droite du secteur 1 sont pour les Porsches, sans problémes.

    Pourtant, le premier secteur semble bon pour la 360 Modena. Dans ce premier secteur, on n'a que des virages rapides.

    Par contre, le secteur 3 semble plutôt tourner a l'avantage des Porsches... et le troisiéme secteur est caractérisé par sa partie siuneuse et bosselé.

    Peut on en conclure que la 360 Modena est une voiture éfficace dans les courbes rapides alors que la Porsche est plutôt a son avantage mécaniquement dans les parties lentes ?

    Est ce que nos pilotes favoris ont laregement ressentis cela à bord de leur voiture... Ou bien, c'est plus nuancé ?

    [size="1"][ 17.08.2004, 18:28: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

  • #2
    Oui c'est tout a fait ca. En fait, les porsche sont plus vites dans les lents tout simplement car elles ont plus de cheveaux que la modena, et donc elle ressortent mieux des courbes. Par contre en entrée, la modena est certainement plus a l'aise dans les vites . Ceci dis, les temps se font généralement en fin de course car la piste est plus vite. Nous, nous avions pas mal d'avance donc on a pas vraiment attaqué, mais plutot géré en fin de course. Ca explique certainement que nous n'ayons pas de partiels terribles.

    En attendant, a Spa je pense que j'aurai de quoi faire peter des bons partiels car les italiens sont chauds pour la derniere course et veulent le titre .

    Y'a plus qu'a attendre sans se mettre la pression . Moi j'irai la bas faire une course comme une autre, en essayant de gagner et on comptera les point le soir .

    A +

    Commentaire


    • #3
      Pour continuer un petit peu sur la comparaison des deux voitures, en regardant les temps de la Porsche N°80, j'ai un peu l'impression que les fin de relais sont difficile.

      N'y aurait'il pas une petite problématique d'usure de pneus sur la distance avec la Porsche. Les temps de la Modena (70) semblent plus constant sur la fin des runs. Peut être est ce du également aux Michelins.

      Ce sont toujours des Dunlop chez sebah, cette anneé ?

      Commentaire


      • #4
        Vu les photos, ce sont bien des DUNLOP qui équipe la Porsche Sebah! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Z'etes tous a la masse les amis, moi aussi j'ai des DUNLOP en LMES !!!!
          Michelin ne veut pas fournir en LMES pour les LMGT, donc personne n'en a !!

          Et je confirme qu'a Silverstone ils ont morflé. Impossible de doubler les relais avec, et mon premier train a fini a la toile !

          Par contre avec les autres j'ai fait gaffe de ne pas trop taper dedans .

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
            Z'etes tous a la masse les amis, moi aussi j'ai des DUNLOP en LMES !!!!
            Michelin ne veut pas fournir en LMES pour les LMGT, donc personne n'en a !!

            Et je confirme qu'a Silverstone ils ont morflé. Impossible de doubler les relais avec, et mon premier train a fini a la toile !

            Par contre avec les autres j'ai fait gaffe de ne pas trop taper dedans .
            </font>[/QUOTE].... et en plus , vu le peu de sponsors sur la voiture, ils se voient bien les steackers DUNLOP

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bonnin85:
              Pour continuer un petit peu sur la comparaison des deux voitures, en regardant les temps de la Porsche N°80, j'ai un peu l'impression que les fin de relais sont difficile.
              </font>[/QUOTE]Je pense que ce phénomène vient de l'architecture moteur arrière sur la porsche.
              Lorsque le réservoir se vide, la voiture doit plus sous-virer et les temps moins bons?!?!

              Vous pensez pas???
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Non car les Dunlop sont essentiellement développés avec Porsche, pour justement paré a ce phénomene

                Commentaire


                • #9
                  Je vous confirme que les pneus "morflaient" grave et après 2 ou 3 tours on perdait environ 1 seconde puis encore 1 autres vers le 25ème tours et encore en etant cool avec les pneus, ds mon premier relais(du depart) on est tous partis sur un rythme un peu plus "hard" pour les pneus et j'ai été obligé de ravitailler après 55 mns au lieu de 75mns car la caisse etait hyper difficile à garder sur la piste tout en étant à 3 secondes (remarque que pour les autres porsches aussi!).
                  Donc oui les ferrari à Silverstone etaient un peu moins dur pour les pneus,sinon elles ont plus d'effet de sol donc sont mieux ds les rapides que les porsches mais sont un peu moins puissantes que les RSR

                  Commentaire


                  • #10
                    eh le Daoud, tu t'es fait piquer ton casque.
                    Je vous préviens, on a les noms de ceux qui font les cons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh Trufette! Bien sur que je l'ai mis!! et même immediatement après l'avoir reçu

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi pas de Michelin pour les LM GT en LMES ????

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a quand même un run qui a été long avec 38 tours ( ce qui fait bien 75 minutes si on prend une moyenne un peu inférieur a 2 minutes au tour a Silverstone).

                          Le plus long run de stéphane était de 37 tours, je crois bien.

                          Le réservoir de la Porsche doit faire 100 litres. Pour les 38 tours à silverstone, c'est avec le plein complet, je suppose ?

                          Sur le dernier run, vous auriez pu terminer la course sans ravitailler, en principe. Mais compte tenu de l'écart avec le plus proche poursuivant, l'équipe a sans doute choisi de ne pas prendre le risque d'un bête panne séche.

                          En tout les cas, ce que je trouve remarquable, c'est d'avoir ces deux voitures si proches en performances. Même si le grand publique préfère sans doute les super GT plus puissante, j'ai toujours un faible pour cette catégorie N-Gt. Qu'elle domage que cette catégorie est réellement été écrémé cette année en GT FIA.

                          Cette année, au mondial... La remplacente de la 360 modena va être présentée, soit peu de temps aprés la nouvelle version de la Porsche 911 que nous avons vue au Mans Classic cet été. Les déclinaison course de ces deux bolides pourraient donc suivre dans quelques mois... et nous repartirions pour 5 ans de bonheur de course et poursuivre la confrontation Porsche/Ferrari.

                          Commentaire


                          • #14
                            Reste à savoir si Ferrari va développer l'auto ou bien alors ce sera encore à des préparateurs de le faire. Alors que Porsche s'investit en N-GT.

                            Commentaire


                            • #15
                              Reste à savoir aussi si Porsche va continuer à s'investir autant en GT ou N-GT sachant que la marque revient en LMP1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X