Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comparaison ALMS/LMES contre DP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nina:
    zut j'ai voulu reprendre ta citation lyle James mais je n'ai pas réussi il ne l'a pas mis en gras pourtant c'est bien sur les guillemets qu'il faut cliquer ???? </font>[/QUOTE]Tus a fait! Apres tu écrit ton message à la suite de la citation!

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nina:
      Aussi, c'est vrai que la plupart des equipes/pilotes (sauf Ganassi et Suntrust) en DP sont des 'gentlemen drivers' (c'est a dire: ils ne sont pas pilotes professionels), et a cause de cela ils n'ont aucune envie de concourrencer les pilotes professionels (surtout si ces professionels roulent en P1 et P2!). </font>[/QUOTE]Il me semble qu'il y a aussi des pilotes professionels ( Wallace, Duno, Lammers, Papis...)
      Les dp c'est bien dans le Grand Am je me trompe pas ???? [/QB][/QUOTE]

      Tu as raison, Nina. J'avais oublié l'équipe de Lammers/Wallace/Duno chez Citgo. Papis roule pourtant avec Ganassi. Il y a d'autres aussi, comme Terry Borcheller et Stephan Grégoire par exemple, mais ils roulent souvent avec des 'gentemen drivers' comme coéquipiers.

      Il faut dire qu'il y a aussi des 'gentlemen drivers' en ALMS, LMES, etc, mais je crois qu'ils méritent un peu plus de respect puisqu'ils n'ont pas peur de concourrencer les 'grandes' équipes.

      Ici on a une émission à la télé qui s'appelle Wind Tunnel, où on fait des entretiens avec un pilot chaque nuit. Souvent, les gars de Grand-Am disent exactement ça: ils n'ont pas envie de rouler en piste avec des constructeurs. Tandis que, les gars de l'ALMS, ils disent qu'ils tirent orgueil d'affronter les constructeurs. Donc, il n'est pas totalement un question d'argent...

      Il semble probablement que je ne suis pas grand fan de Grand-Am, mais en fait j'aime bien regarder les courses. Je ne parle que des différences de philosophe.

      Commentaire


      • #18
        OK... Nina je crois que nous devrions prendre un leçon en citations! Je ne sais pas pourquoi tes paroles ne sont pas partie de ma citation... désolé

        Commentaire


        • #19
          Je lis à droite à gauche les listes de participants probables de deux séries et la comparaison est terrible.
          DP: 30 Protos annoncés au point que certains envisagent de faire de la GA serie une compétition monoclasse DP. Des équipes nouvelles, des pilotes très médiatiques, un écho média top.
          ALMS: 4 LMP1, et rien de nouveau car le projet Panoz (comme avec Larbre d'ailleurs) est aux oubliettes. Heureusement il y a 7 LMP2.

          Cela pose des questions.

          Commentaire

          Chargement...
          X