Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

retour de Porsche?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De toute manière, nous, au mans, on préfère les turbos [img]tongue.gif[/img] (on a toujours résisté à la fia sur cette question sauf au début des années 90 et ça a failli être la mort des 24h!)

Alors Porsche reviens!!! Et avec un moteur turbo je te prie! ... et en plus si tu reviens avec un flat 6.... on t'offre la victoire

Commentaire

Ben moi, je préfère largement "entendre" le V10 plutôt qu'un flat 6 turbo...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

Le V10 a un son trop aîgu pour moi. L'unique fois où je suis allé voir un grand prix de F1 à Spa, je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris : j'ai eu du mal à supporter ce bruit strident pendant 1h30!!, chose que je n'ai connu lors des 24h (bien que quelques V10 roulent lors de certaines éditions, ils sont noyés dans la masse.

Le vrombissement "lourd" d'un moteur turbo associé au bruit d'une soupape de décharge du turbo lors des freinages...ça c'est terrible!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Mais chacun son truc

Commentaire

Bah un V10 d'endurance tourne tout de même moins vite qu'un V10 de GP certes insupportable. Et puis les rares images de la Porsche Carrera GT mue par ce même moteur me laissent impatients de savourer cette mélodie [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

C'est vrai que les vidéos vues de la carera GT ont laissées un sympathique souvenir au niveau du son [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
            Pour repondre à Grandje et le V10 noyé dans la masse, cette année au Mans seule les Audi et la Lola Cat avait un turbo ... tout le reste en V8 et surtout V10 pricipalement Judd, je parle des LMP1 biensur ...

Commentaire

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le matériel mais il est clair que Porsche prépare activement son retour au Mans en formant des pilotes et des ingénieurs.

Je m'appuie sur ce que j'ai constaté en juin en tant que chronométreur de la 996 GT3 RSR N°90.

A+
              Sam

Commentaire

Riko, t'as vu d'autres lmp1 tourné toi cette année? Moi j'en ai vu dans les stands mais de là à les avoir entendus tourner!!
                Par contre j'ai bien vu 3 turbos sur le podium dimanche après midi . Et puis un manceau, fan de porsche depuis tout petit (mes premières 24h complète à l'âge de 5ans), peut difficilement résonner autrement.
                Sur une période récente, les atmos, ça n'a gagné que quand le règlement a sacrifié les turbos (1992-1993) ou qu'il a plu (1995).
                Mais vous savez au sein de l'ACO c'est un débat historique (qui le règlement priviligie-t-il?), qui n'est sans doute pas prêt de s'arrêter!
                Mais pourquoi pas en reparler (de ça et d'autres choses!) lors des prochaines 24h en 2005 si certains sont sur le circuit, ça pourrait être sympa. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                  Ben en fait NicosK3 ça dit ça, je cite :

Mazda à l'intention de rentrer dans la compétition automobile en évaluant les possibilités de participer à l'ALMS dès 2005 [img]smile.gif[/img] ensuite ils disent que Mazda USA organise déja une course de monoplace la "Formule Mazda" pendant les courses ALMS .... après ça parle des nouveaux types de qualif pour Sonoma ..
                  Voilà ...
                  Reste à savoir avec quoi ils veulent faire l'ALMS ... les limiers du web, a vos claviers
                  </font>[/QUOTE]Riko bravo pour la traduction!!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par grandje:
                    Riko, t'as vu d'autres lmp1 tourné toi cette année? Moi j'en ai vu dans les stands mais de là à les avoir entendus tourner!!
                    Par contre j'ai bien vu 3 turbos sur le podium dimanche après midi
                    </font>[/QUOTE]Oui quand je dis LMP1, c'était plus une façon de parler, j'aurais du dire LMP900 ... yes !
                    Pour 2005, aucun soucis, et avec plaisir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

cool [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

Euh sinon moi j ai bien un proto Porsche tourner ces jours-ci !
                        Mais c'était au Mans!!!!!
                        Bon c est bon j'ai compris ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                          Ben en fait NicosK3 ça dit ça, je cite :

Mazda à l'intention de rentrer dans la compétition automobile en évaluant les possibilités de participer à l'ALMS dès 2005 [img]smile.gif[/img] ensuite ils disent que Mazda USA organise déja une course de monoplace la "Formule Mazda" pendant les courses ALMS .... après ça parle des nouveaux types de qualif pour Sonoma ..
                          Voilà ...
                          Reste à savoir avec quoi ils veulent faire l'ALMS ... les limiers du web, a vos claviers
                          </font>[/QUOTE]un site anglophone annonce que la société Mazda a donné son feu vert au lancement d'nu programme LMP2. Youpi même si ce n'est pas du LMP 1 et voilà du fil a retordre et un adversaire de marque pour les Courage C65, Lola et peut-être Lucchini.

Commentaire

ce serait drole qu'il nous ressorte le tri-rotor! [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

Tres tres bonne nouvelle ...Mazda nous refait le coup des années 80 ? avec une arrivée timide en groupe C junior puis ensuite le devellopement d'un gros proto avec la suite que l'on connait !

Commentaire

oui, sauf que depuis 1996, Mazda fait parti du groupe Ford, et cela change pas mal de chose!!!!!! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X