Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

retour de Porsche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour de Porsche?

    Personne n'a d'infos sur le retour de Porsche en compétition?
    Il paraîtrait qu'ils abandonneraient le célèbre flat 6 au profit d'un V8 pour leur futur proto? Cette info est-elle vraie?

  • #2
    pour le moment, aucun retour annoncé avant 2006....

    en ce qui concerne le flat6...il est performant, mais son architecture limite grandement les choix aéro. il est moins adapté qu'un moteur en V pour les ecoulement internes.

    De plus, ce n'est qu'un 6 cylindres qui ne peut rivaliser en matière de souplesse avec un V8 ou un V10.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par grandje:
      Personne n'a d'infos sur le retour de Porsche en compétition?
      Il paraîtrait qu'ils abandonneraient le célèbre flat 6 au profit d'un V8 pour leur futur proto? Cette info est-elle vraie?
      </font>[/QUOTE]Tu l'as vue sur quel type de média cette info? En effet, elle revient régulièrement mais sans jamais de confirmation et même avec le sentiment que Porsche ne voudrait pas venir faire de l'ombre à Audi.
      Un forum allemand l'avait annoncé en avril mais sans suite. Proto ou GT ?

      Commentaire


      • #4
        Comme le dit SpeedsterMS, pas avant 2006 ... La rumeur du pesage cette année au Mans (rumeur alimentée par les dires des pilotes officiels Porsche) prévoirait un retour au Mans en PROTO pour 2006 [img]tongue.gif[/img]
        Pour le moteur, moi je pencherais pour le V10 de la Carrera GT, mais ce n'est que mon avis ...

        Commentaire


        • #5
          Sur dsc ils disent qu'un proto porsche a roulé très discrètement en Afrique du Sud...

          Commentaire


          • #6
            Uwe Brettel of Porsche Motorsports didn't rule out a Porsche-backed effort in the thinning prototype ranks of ALMS. He didn't confirm it either.

            "We're investing massive, but we're not there yet with a decision," he said.

            Voilà ce que j'ai lu dans un journal américain à l'occasion d'une course ALMS le 17 juin. Il manque la décision finale encore.

            Commentaire


            • #7
              Monsieur Chauveau,
              sur un site que je ne cite pas pour ne pas enfreindre le réglement du forum, j'ai lu qu'il était question de rumeurs de protos nouveaux qui mettaient un peu de beaume au coeur des organisateurs de l'ALMS fort marris de l'abandon de la Lola Intersport, de quoi s'agit il exactement ?
              Merci,
              A+

              Commentaire


              • #8
                No soucy pour la citation d'Infoscourse
                Je me pose aussi la même question que toi à la lecture de l'article ... Qu'est ce qui peut bien faire sourire les organisateurs de l'ALMS au moment ou le plateau semble s'éffilocher! Le retour de Porsche en ALMS et peutêtre simultanément en LMES pour 200? ... ???? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Riko,
                  je comprends mal l'italien mais il semble qu'il s'agisse de Mazda qui a été évoqué à Sonoma. Est ce à cela que InfoXXXX faisait allusion?
                  I don't know.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est ce texte en Italien dont tu parles ??? sinon pour Infoscourse comme toi, I don't know

                    [size="1"][ 19.07.2004, 17:45: Message édité par : Riko ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso je doute que Porsche abandonne le moteur turbo pour un moteur atmo (historiquement ce fut un échec cinglant quand ils ont fait cette tentive en F1 et je crois que ça a laissé des traces) donc je ne pense pas qu'ils prendront l'option V10. Par contre l'option V8 turbo, comme les audi actuellement, parait plus réaliste. Pour autant, contrairement à ce que laisse sous-entendre SpeedsterMS, ce choix du V8 au détriment du Flat 6 ne me paraît pas complètement aller de soi. Souvenons-nous que ce V8 était déjà d'actualité à la fin de la saison d'endurance 1987!!! Résultat: La marque a décidé de garder le Flat 6 Porsche, et ce dernier, certes profondémment modifié, a remporté 4 nouvelles victoires au Mans depuis (1994, 1996, 1997, 1998). Que la légende continue...

                      Commentaire


                      • #12
                        sauf que cela date de 6 ans......

                        le Flat 6 porsche est une légende de fiabilité, mais il ne peut plus rivaliser en performance avec les moteurs de course modernes.

                        Porsche est la plus petite société automobile du monde, elle ne peut donc pas se permettre de développer un moteur uniquement pour la course.

                        elle doit donc puiser dans son parc de moteur existant pour extrapoler une version course, tirant le mieux parti des règlements.

                        Le V8 (turbo ou non) du cayenne n'est pas conçu à l'origine pour être un moteur de course....

                        il semble que le moteur le plus apte pour cet exercice soit celui de la Carrera GT (d'ailleurs il est extrapolé du proto de 2000).
                        Il peut rester sous la forme du V10 ou être modifié en V8....
                        l'avenir nous le dira....

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                          Quel est ce texte en Italien dont tu parles ??? sinon pour Infoscourse comme toi, I don't know </font>[/QUOTE]http://www.italiaracing.net/news_ALMS/news.asp?id=1927

                          Je ne te donne pas le nom du site mais seulement l'adresse ou tu pourras lire ce que j'ai lu.
                          Bonna serra.
                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben en fait NicosK3 ça dit ça, je cite :

                            Mazda à l'intention de rentrer dans la compétition automobile en évaluant les possibilités de participer à l'ALMS dès 2005 [img]smile.gif[/img] ensuite ils disent que Mazda USA organise déja une course de monoplace la "Formule Mazda" pendant les courses ALMS .... après ça parle des nouveaux types de qualif pour Sonoma ..
                            Voilà ...
                            Reste à savoir avec quoi ils veulent faire l'ALMS ... les limiers du web, a vos claviers

                            [size="1"][ 20.07.2004, 00:13: Message édité par : Riko ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais Porsche n'a certainement pas exclu de "s'inspirer" du moteur du Cayenne pour sa version course. Affaire à suivre....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X