Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati MC12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tof70:
    Maserati à repris la piste depuis Mardi 13 Juillet au Mugello avec Mika Salo et Andrea Bertolini, le développement continu... ???? </font>[/QUOTE]Sur le site lmsr.net ( qu'entre nous je trouve très bien et complémentaire des execellents virages et infocourses) il est rapporté que la MC 12 courrait en GTP. Ce serait une bonne nouvelle même si je ne savais pas que la catégorie allait continuer d'exister et si les performances de la MC 12 me semblent effectivement celles d'une GT et en tout cas pas celles d'une GTP. En parlant de GTP, Racing For Holland (Lammers) devrait dévoiler les esquisses d'un projet de GTP prochainement, je croise les doigts pour lui.
    A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Je suis aussi de cet avis pour le site LMSR [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Je pense que c'est normal qu'ils continuent le développement de la MC12 si ils veulent que l'ACO l'accepte en 2005 en LMP1 fermée (ex GTP) au Mans ... et c'est là que le terme développement prend tout son sens ...

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicosK3:
        il est rapporté que la MC 12 courrait en GTP. Ce serait une bonne nouvelle même si je ne savais pas que la catégorie allait continuer d'exister et si les performances de la MC 12 me semblent effectivement celles d'une GT et en tout cas pas celles d'une GTP.</font>[/QUOTE]Tout d'abord, effectivement la catégorie GTP n'existe plus. Mais en LM P1 et P2, les voitures peuvent être indifféremment ouvertes ou fermées. C'est probablement pour cette raison que les gens continuent d'utiliser cette appellation...

        Par contre, je ne vois pas comment la Maserati pourrait rentrer dans cette catégorie. J'ai fait le même commentaire sur notre site. La voiture mesure 5.20 m de long pour 2.09 m de large alors que le reglement précise 4.65 m par 2.00 m maximum. Alors, comment on fait ?

        Et encore merci pour le commentaire sur notre site... Ca fait plaisir [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #19
          Comment on fait, je sais pas. La seule chose que j'espère, c est que Maserati ne s'arrange pas pour faire tourner le règlment à son avantage et détruire tout ce que l'ACO a mis en place depuis l'arrêt des 3.5 litres atmo.
          Il y a un règlement qu ont suivi Mercedes, Toyota, BMW, Chrysler, Porsche, Nissan ou encore d autres depuis une dizaine d'années. Donc Maserati se doit de faire pareil. Alors soit "ils coupent la MC 12, soit ils en font une nouvelle. Il faut voir le positif. L'argent mis dans le développement d'une nouvelle voiture ne sera pas mis en F1.

          Commentaire


          • #20
            Et d'apres ce que tu nous dit sur ton "excellent site" Laurent ...
            Dans Auto-Hebdo d'aujourd'huit, il est dit que Maserati ne participera pas aux prochaines 24 Heures. Et que Maserati conteste sérieusement la décision du conseil de la FIA , car selon eux la voiture est conforme "à des textes non modifiables avant 2006" : on reparlerait donc de la catégorie Supercar ....
            Cette histoire n'en fini plus .... ça devient du délire et l'on se rapproche de la F1 !! hein Mr todt !! [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              en meme temps, ça faisait quoi, 20 ans que l'on ne parlait plus de Maserati...
              grace a cette affaire qui traine en longueur, il font écrire sur eux et reste ainsi dans les premiere page du journal.
              que demander de mieux pour 1 marque dont la vocation premiere est de vendre des voitures????

              Commentaire


              • #22
                Le Maserati Reparto Corse a repris la piste au Mugello avec toujours Andrea Bertolini et Mika Salo pour continuer le développement de la MC12 malgré la sanction de la FIA que semble rejeté la direction de Maserati.

                Mardi 13 Juillet : Andrea Bertolini a parcouru 70 tours avec pour meilleur chrono : 1’46’’557 et Mika Salo a parcouru 46 tours avec pour meilleur chrono : 1’48’’093.

                Mercredi 14 Juillet : Andrea Bertolini a parcouru 64 tours avec pour meilleur chrono : 1’47’’118 et Mika Salo a parcouru 47 tours avec pour meilleur chrono : 1’47’’018.

                Jeudi 15 Juillet : Cette journée a été consacrée a une simulation de course, réussit avec succès. Andrea Bertolini a parcouru 73 tours avec pour meilleur chrono : 1’45’’945 et Mika Salo a parcouru 79 tours avec pour meilleur chrono : 1’45’’631.

                Commentaire


                • #23
                  Lu sur Motors TV


                  "La MC 12 courra en 2004 mais ne sera pas autorisée à marquer des points car son homologation n'a toujours pas été délivrée.

                  Après un échec il y a quelques semaines, Ferrari-Maserati a de nouveau présenté sa MC 12 à la FIA dans l'espoir de recevoir le feu vert pour participer aux trois dernières courses de la saison.
                  L'instance sportive a porté aujourd'hui un jugement de Salomon sur cette candidature. D'un côté, elle a reconnu que la voiture "n'est pas autorisée à courir" en FIA GT et de l'autre elle a permis au groupe FIAT de l'aligner "mais sans avoir le droit de marquer des points" à Imola, Oschersleben et Dubaï.
                  Par ailleurs, le FIA a demandé à ce que l'aileron arrière de la MC12 soit réduit et elle se réserve le droit de lui "appliquer des ballasts et une bride d'admission à tout moment du meeting".
                  La question de l'homologation de cette base d'Enzo qui ne peut pour l'instant pas être considérée comme une GT puisqu'elle n'est pas produite en série, sera réglée en octobre lors de la réunion du Conseil mondial de la FIA"

                  Chanceux seront ceux qui se deplaceront à Imola [img]graemlins/love.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                  Maintenant, question perf, je ne sais pas si on peut en attendre beaucoup ? Car elle risuqe d'etre bridé très rapidement si il voit qu'elle s'impose trop rapidement dans les voitures les plus rapide. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                  Wait and see

                  Commentaire


                  • #24
                    question un peu naïve: vous entendez quoi par "faire tourner le règlement à son avantage" ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben comme Ferrari en F1 où les alliages et autres techniques non maîtrisées par Ferrari ont été règlementairement bannies par la FIA, de façon tout à fait désintéressée évidemment. Par ailleurs, on sait que Ferrari a toujours été réglo, sans jamais développer de systèmes d'anti-patinage ou de dérives latérales illicites et que jamais ils n'ont menacé de quitter la F1 si les autres tricheurs (ouh les vilains britanniques !) ) n'étaient pas punis. Maserati étant dirigé par les mêmes, pas de raison qu'ils ne cherchent pas à nouveau à contourner les règlements en vigueur.

                      Dans Ah d'hier, il est question de 2 MC12 hors championnat à Monza (avec Fisico ou Prost ? ) et pour la fin de saison. Et que pour 2005, ils couperont un peu l'aileron AR pour ramener ses proportions à la hauteur du pare-brise. Mais pour le reste, point de rabotage de longueur et de largeur ...

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dans Ah d'hier, il est question de 2 MC12 hors championnat à Monza (avec Fisico ou Prost ? ) et pour la fin de saison. Et que pour 2005, ils couperont un peu l'aileron AR pour ramener ses proportions à la hauteur du pare-brise. Mais pour le reste, point de rabotage de longueur et de largeur ...</font>[/QUOTE]ces retouches sont d'apres AH pour la fin de saison 2004, et rien n'est précisé pour 2005...
                        la voiture sera surement modifiée plus en profondeur pour la prochaine saison!

                        quant à Fisico, vu qu'il n'a plus de lien avec FIAT (contrat Renault en F1), sa participation me semble compromise, mais bon, wait and see!

                        Commentaire


                        • #27
                          Contrat Renault pour 2005, pas pour la fin de saison ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, c'est vrai, tu as raison l'abbé!
                            preuve en ait que Fisico avait courru pour Alfa en ETCC l'an passé alors qu'il était chez Jordan en F1.
                            pour la peine, j'irais en pelrinage voir le saint-Pere! [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Et ben ce sera avec Johnny Herbert, qui s'il a signé pour 2005 ne gagne pas les 24 heures next year. Tant pis pour lui.

                              Commentaire


                              • #30
                                Sans oublier Mika Salo, Andréa Bertolini et Fabrizio De Simone......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X