Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati MC12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati MC12

    D'un côté, c'est bête pour eux mais d'un autre, je pense que Ratel a trop peur de revivre les années Mercédès, Porsche et BMW. D'autant plus que maintenant, un privé a le choix entre le FIA GT et le LMES.
    Et puis, je ne pense pas que Maserati vienne pour faire de la figuration donc Todt aurait quelque part essayer de faire tourner le règlement à son avantage comme à l'époque des 905. C'est pareil pour tout le monde.

  • #2
    Oui coup dur et dommage pour cette voiture, mais voilà ce qui arrive quand on veut inverser les choses ... A savoir construire une voiture pour la course et ensuite en faire une routière pour l'homologuer !
    On ne vera donc pas de MC12 en FIA GT en 2005, et je crois aussi que l'ACO ne souhaite pas la voir en GTS, mais plutôt en LMP1. Ce qui paraitrait logique vu les déclarations du président de l'ACO avant les 24h, " une GTS est avant tout et en premier lieu une routière et ensuite évolue vers une voiture de course".
    Les catégories devraient d'ailleurs changer puisque pour l'ACO les GT vont devenir des GT2, et les GTS des GT1 et ce dès 2005 pour allez vers une harmonisation des catégories normalement en 2006 entre l'ACO et le FIA GT, ( source: forum infoscourse)
    Pour revenir à la MC12, même en LMP1 (fermée donc) elle pose problèmes avec ses dimensions hors normes ... Trop large et trop longue, mais je pense que cela ne devrait pas trop poser de soucis à Maserati pour en faire un vrai proto, car je crois pour ma part que c'est la catégorie reine que vise Maserati avec cette voiture plus proche du proto que de la véritable GTS ...

    Commentaire


    • #3
      Moi je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle :
      - elle ne va donc pas écraser la concurrence en FIA-GT et ne pas humilier/ruiner les futurs proprietaires d'Aston Martin DB9 ou de Lamborghini (de vraies GTS)
      - la MC12 est une voiture et une ecurie qui pourrait venir batailler a moyens egaux ou presque avec Audi et la possible future R9 pour la victoire absolu, et ca ca ferait une belle affiche.
      alors oui a la MC12 en LMP1 au Mans et en LMES !! et le plus vite possible


      en parlant de bonne nouvelle pour l'endurance, si j ai bien compris, Mosley se barre bientot ?

      Commentaire


      • #4
        Petit article sur LMR n°23 ...
        Stéphane Ratel a consulté l'ensemble des teams actuels du FIA GT, afin d'obtenir leurs accords pour l'arrivée de la MC12 dès le 5 spetembre à Imola mais apparamment en vain. C'est donc le conseil de la FIA qui devait statuer ....

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eiffel:
          Moi je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle :
          - elle ne va donc pas écraser la concurrence en FIA-GT et ne pas humilier/ruiner les futurs proprietaires d'Aston Martin DB9 ou de Lamborghini (de vraies GTS)
          - la MC12 est une voiture et une ecurie qui pourrait venir batailler a moyens egaux ou presque avec Audi et la possible future R9 pour la victoire absolu, et ca ca ferait une belle affiche.
          alors oui a la MC12 en LMP1 au Mans et en LMES !! et le plus vite possible


          en parlant de bonne nouvelle pour l'endurance, si j ai bien compris, Mosley se barre bientot ?
          </font>[/QUOTE]Oui, je suis d'accord avec Eiffel (dont on attend toujours dans un autre topic le classement des pronostiqueurs...) pour se réjouir de la non homologation de la MC12. C'est le cout du bolide comparé à ce que j'imagine qu'est celui de la Zytek. Maserati devrait réfléchir. Pour un prix moindre, une barquette LMP1 fabriquée au hasard par Dallara avec un moteur Ferrari badgé Maserati aura d'immédiats résultats, un bon impact média et déclencherait une petite série de ventes et ....ferait plaisir à tout les fans d'endurance surtout. Voilà. c'est simple comme bonjour.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicosK3:
            Oui, je suis d'accord avec Eiffel (dont on attend toujours dans un autre topic le classement des pronostiqueurs...) </font>[/QUOTE]héhé tu vois pas mes messages ou bien ? [img]graemlins/buck.gif[/img] le classement est present depuis hier à 19h45 soit 4 heures avant ce message.

            Commentaire


            • #7
              Eiffel,

              j'étais dans ma tour d'ivoire et je te présente mes plus plates excuses. J'en profite pour te remercier de cette excellente idée que d'organiser ce petit concours et d'en tenir le classement.
              Merci encore

              Commentaire


              • #8
                L'idée de la barquette est bien [img]graemlins/thumb.gif[/img] mais pour la MC12 je pense qu'elle était destiné aussis sur un point de vue marketing a remonter la notoriété de Maseratti en compétition.

                Commentaire


                • #9
                  ils ont qu'a créer une catégorie supercar et puis voila , si ferrari y ferait participer sa enzo , porsche sa carrera GT ... sa pourait nous procurer du beau spectacle [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
                    ils ont qu'a créer une catégorie supercar et puis voila , si ferrari y ferait participer sa enzo , porsche sa carrera GT ... sa pourait nous procurer du beau spectacle [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]La MC12 est déja sur base d'Enzo

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais mais c'est pas pour sa que ferrari devrait se priver de faire rouler sa enzo

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
                        je sais mais c'est pas pour sa que ferrari devrait se priver de faire rouler sa enzo </font>[/QUOTE]Ferrari en F1
                        Maseratti en GT
                        Fiat... un peu de rallye en super 1600

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
                          je sais mais c'est pas pour sa que ferrari devrait se priver de faire rouler sa enzo </font>[/QUOTE]Ferrari en F1
                          Maseratti en GT
                          Fiat... un peu de rallye en super 1600
                          </font>[/QUOTE]et Alfa en ETCC.
                          si j'osais, je suggerrerais plutot Lancia en WRC et Fiat aux fourneaux!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Eirskr Blodox:
                            et Alfa en ETCC.
                            si j'osais, je suggerrerais plutot Lancia en WRC et Fiat aux fourneaux!
                            </font>[/QUOTE]J'avais oublié Alpha [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                            Je parlais actuellement, Lancia en Groupe B c'était avant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maserati à repris la piste depuis Mardi 13 Juillet au Mugello avec Mika Salo et Andrea Bertolini, le développement continu... ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X