Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Médiatisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médiatisation

    Monsieur Bernardet,



    Je me permets ce petit mail afin de vous dire mon mécontentement quant à votre position à propos de l’une des courses les plus célèbres du monde, à savoir les 24 heures du Mans. En effet, dans votre numéro de juin, seul ¼ de page « traite » le sujet. Et ce n’est pas nouveau, je me fais cette remarque souvent ces dernières années…



    Je ne comprends pas votre attitude. Je n’ai certainement pas toutes les info concernant votre position, mais il me semble que vous, « SPORT AUTO » devriez faire des papier plus complet sur cette événement international qui se passe en France. On se plain que les pilotes français manquent de moyens pour accéder aux baquets auxquels ils peuvent espérer vu leurs compétences, et que les écuries françaises manquent de moyens pour se battre contre les meilleurs. Mais que font les médiats ?

    Pour info, il y avait des pilotes et écuries françaises qui auraient aimé que cet événement soit plus largement médiatisé afin que l’année prochaine il puisse faire valoir cette médiatisation auprès des sponsors potentiels…



    De plus, les vraies sportives que l’on retrouve dans vos colonnes étaient présentes au Mans ces dernières années : Porsche, Ferrari, Viper, Saleen, Spyker, Morgan, TVR…Et vous faites un article sur les 24 heures en Jaguar XKR, une voiture qui se vautre sur ses suspensions au moindre virage, et qui ne freine plus (freinage sportif) au bout de 3 tours …sans intérêt puisque cette voiture est plus une GT qu’une sportive…



    Mais non, « SPORT AUTO » n’est pas au pluriel, et vous ne traiter qu’un seul sport…c’est bien dommage.



    Sincères Salutations

    Laurent LE SOLLIEC

  • #2
    très bien écrit, très très bien............. on peut espérer une réponse maintenant...
    tiens nous au courant

    Commentaire


    • #3
      J'ai envoyé ce mail directement à SPORT AUTO. Si une réponse arrive je vous en informerais...(je ne le crois pas, car mes differents mail sont toujours restés sans réponse...)

      Commentaire


      • #4
        C'est d'ailleur pour cette raison que je n'achete plus Sport auto depuis bien longtemps ... et je ne suis plus abonné a Auto hebdo depuis cette année !( trop de F1 ...)

        Commentaire


        • #5
          Alors, à part LE MANS RACING, vers quel mag se tourner ?
          Moi j'achète encore SPORT AUTO pour les articles sur nos sportives préferées, quelque fois sur nos anciennes...et puis c'est tout...je souhaiterais un mag qui viendrais compléter LMR, ou alors un LMR plus étoffé ...

          Commentaire


          • #6
            Cela fait un an que j ai resilie mon abonnement a SPORT AUTO , trop d auto et pas assez de sport...Cela faisait 40 ans d archives...
            Pour AUTO HEBDO c est different car l on peut se tenir au courant plus regulierement et TESSEIDRE est vraiment bon mais manque de place pour ses articles.
            Tout a fait d accord que l endurance n intesse pas les medias sauf si il se passe quelque chose de grave(comme en 1985 avec les morts de BELLOF et WINKELHOCK) alors la tout a coup s est important. Mais que KRISTENSEN egale ICKX avec 5 victoires d affile cela n a pas de sens pour un journaliste lambda.
            Attendons donc ta reponse mais je pense que tu as raison et qu ils ne daigneront pas utiliser un timbre...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Surtout que je vois pas pourquoi ils ne s'interessent pas à cet course...pourtant, il y a du sujet à exploiter...

              Commentaire


              • #8
                moi j ai arrete sport auto, il y a 10 ans, je trouvais deja que ca manquait de sport,
                depuis je suis abonne a Auto-Hebdo, bcp de F1 certes, mais pal mal d'infos d'endurance, GT et de rallye...
                et evidemment abonné LMR,
                a part ca pour avoir des infos sur l'endurance ??? pas vraiment d autres mag, le mieux est de surfer sur le web

                Commentaire


                • #9
                  LMR est effectivement le mag que j'attendais depuis longtemps...mais il manque un peu de matière et de volume à mon gout...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent ls:
                    LMR est effectivement le mag que j'attendais depuis longtemps...mais il manque un peu de matière et de volume à mon gout... </font>[/QUOTE]C'est sur que plus gros ca serait encore mieux ms je trouve que c'est très bien déja d'avoir un aussi bon magasine menseul sur l'Endurance [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Maintenant j'aimerais bien qu'il fasse des essais des voitures si c'était possible mais cela a mon avis ne depend pas d'eux

                    En tt cas, Sport Auto, je l'ai achete de tps en tps mais j'ai tjs ete decu par les tests des voitures super sportive car je trouve qu'il décrive bcp trop les conditiosn atmosphériques ou le décor ds lequel l'esai a ete effectué que les sensatiosn, le comportment , les perfomrances de la voitures. Et aussi le article sosnt bcp trop court [img]redface.gif[/img] Bref, je reve devant els photos alléchantes de la couvertures et je suis tjs sur ma faim apres avoir lu l'article. mais ceci est vrai aussi pour Auto Plus ou Auto hebdo.

                    Jusque la LMR est un des seules magasines qui ne me decoit pas [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      moi pareil , je ne lis plus sport auto mais hauto hebdo de temps en temps quand ils parlent de PROTO-GT , récemment j'ai acheté un mag compte tour car ils parlaient de la super série FFSA , sinon LMR tout les mois et world in red de temps en temps [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qu'il faudrait c'est un mag qui traiterait la super série FFSA et des tests de voiture de course comme le faisait james ruffier dans turbo [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben alors ma poule, qu'est ce qui t'arrives ? C'est l'air de la Finlande qui te fait dire des sautises ? Kristiensen a bien égalé Ickx mais avec 6 victoires... [img]smile.gif[/img]

                          C'est quoi la boisson locale ?
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            Autant pour moi...5 d'affilé sur 6 OK [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #15
                              Je parlais des 5 victoires d affile que personne auparant n avait reussi (ni meme 4 ancien record de KRISTENSEN), Jacky a bien ses 6 victoires sans aucun doute.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X