Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super série et GT à Dijon Prenois : Corvette arrive !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super série et GT à Dijon Prenois : Corvette arrive !

    Ce week-end à Dijon la Corvette de l'équipe belge SRT sera pilotée par Marc Goossens et Yvan Lebon.La voiture sera aussi présente à Albi.Pensez-vous qu'elle a des chances de podium ?

  • #2
    Bonne nouvelle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Dans les liens que je viens de mettre sur les 24h de Spa on y parle de deux corvettes C5R ... Dont celle de SRT en GT ...
    Si il s'agit bien du chassis Belcar préparé et acheté à Pratt & Miller faut voir ... avec Goossens et Lebon à son volant on peut s'attendre à tout !! [img]smile.gif[/img] surtout de bonnes choses !

    Commentaire


    • #3
      Lebon a fait du st et il se débrouillait.Je pense donc qu'avec Goossens ils auront les moyens de taper dans le top 5.Maintenant faut voir ce que fera la C5R avec les régles de la ffsa.

      Commentaire


      • #4
        Lebon à une bonne reputation, mais pas sur circuit et tu as probablement raison quand on lit ce qui suit : (texte racinglife)
        -------------------------------
        Après avoir décroché son premier podium (2ème) lors des 4 Heures Belcar de Spa, la Chevrolet Corvette C5-R du Patrick Selleslagh Racing s'apprête à prendre la direction de la France, pour sa première sortie à l'étranger. A la demande d'Yvan Lebon, le bolide issu des ateliers de Pratt & Miller, aux Etats-Unis, va en effet disputer la prochaine manche de la compétition française de Grand Tourisme. Le génial Marc Goossens sera lui aussi du voyage, afin de seconder Lebon. Il va de soi que www.racinglife.be vous tiendra au courant des performances du bolide le plus spectaculaire du championnat Belcar… (V.F.) (Sport Car Reporter)
        --------------------------------
        avec une photo de la bête ...


        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le normand:
          .Maintenant faut voir ce que fera la C5R avec les régles de la ffsa. </font>[/QUOTE]Ca c'est ce qui me chagrine car je me souviens d'un article de Stephane Ratel dans Le Mans Racing expliquant pourquoi les C5R n'étaient pas acceptées en FIA GT .... une histoire de chassis si je ne m'abuse, la C5R étant assez éloignée de la corvette de série de ce coté là !
          Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que le règlement FFSA n'est pas trop éloingné de celui du FIA GT ... donc question ??? que vont'ils lui faire à la belle C5R, pour qu'elle rentre dans le lot ???

          [size="1"][ 18.06.2004, 20:24: Message édité par : Riko ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est ca qui peut etre source d'inquiétudes.

            Mais n'oublions pas que SRO a interet à voir cette Corvette bien marcher, car certaines équipes belges n'ont jamais caché lorgner vers le gt francais.Si ils sont bien accueillis ils reviendront.

            Commentaire


            • #7
              Et la C5 qui était à vendre dans LMR, celle qui a participé aux 1000 KM du Mans, elle en est où ??? Je pensais justement que c'était celle-ci !!!

              Commentaire


              • #8
                une corvette aux 1000km du Mans???????
                je devait fermer les yeux et les oreilles quand elle passait alors!

                Commentaire


                • #9
                  Oui il y avait une Corvette aux 1000km du Mans, mais elle n'a pas pris le départ ... c'était un chassis C5 engagé en GT par RJ Cole, team Anglais participant certainement au GT British ...
                  Pour ce qui de la C5R (chassis Pratt & Miller), à ma connaissance il n'y en a eut qu'un de vendu en Europe par les ateliers US, le N°7 version 2002. C'est bien celui ci qui était à vendre mais il semble que le Selleslagh Racing (SRT) l'ai gardé et réengagé en Belcar cette saison ou elle pointe régulièrement en tête ... 3 pôles de suite d'ailleurs !!!
                  I [img]graemlins/love.gif[/img] the Corvettes .... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Attention de ne pas confondre C5 et C5R , les C5 comme celles qui courent en GT Britanique sont beaucoup plus proche de la serie et donc moins performantes ... la C5R elle, c'est une bête de course completement modifiée, chassis et moteur et c'est pour cela qu'elle n'a pas le droit au FIA GT ....

                  Encore des photos de la C5R du SRT ...





                  [size="1"][ 19.06.2004, 09:21: Message édité par : Riko ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui en gros la C5 c'est une Porsche carrera cup.

                    Justement en parlant de ca :
                    En Porsche cup Ruffier et Beltoise ont signé chacun une pole.

                    Ruffier pour la course d'aujourd'hui, Beltoise pour celle de demain.

                    Les qualifs du GT commencent maintenant.

                    Les résultats sont là :

                    http://ffsa.turbo.m6.fr/circuit.php?id=107#

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Riko, tout s'explique...

                      Commentaire


                      • #12
                        Souvenez vous de la 550 marenello de XL Racing

                        Elle etait engagé en LM GT au Mans et les Prodrive elles, le sont en LM GTS.

                        La c'est la même chose pour les Corvette.

                        En Angleterre, les GT les plus puissante du Championnat sont l'équivalent des LM GT au Mans ou N-GT en Championnat FIA

                        Tout le monde suit ? [img]tongue.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          moi oui!
                          en British GT, la victoire se joue entre 360 modena et 911 GT3 arbitré par les TVR : que des N-GT!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                            moi oui!
                            en British GT, la victoire se joue entre 360 modena et 911 GT3 arbitré par les TVR : que des N-GT!
                            </font>[/QUOTE]Tu oublis les Mosler non ?


                            Yvan Lebon qualifie la Corvette en 8eme postition et Marc Goossens a surement été en proie a des problème car il se qualifie avant dernier(46eme)

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas tout a fait comparable avec la 550 MARANELLO du XL RACING puisque elle était en N-GT et les PRODRIVE en LM GTS et avant d'engager la corvette ils étaient au courant du réglement donc ils ont qu'a la préparer en tant que GTS et non plus GT , moi perso je pense pas que meme d'ici quelques temps cette auto fasse de bons résultat vu la qualité du plateau déja présent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X