Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est...c'est fini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca y est...c'est fini

    A part si vous avez une banane dans l'oreille, vous connaissez le résultat des 24 heures. Le team Goh, pourtant pas le premier favori, l'a remporté au terme d'une course incroyable. j'aimerais bien etre au Japon pour voir quel effet cette victoire a faite. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    En tout cas bravo à eux pour cette fabuleuse victoire. Bravo à VW pour avoir cru au Mans et non à la F1. Bravo au Dr Ullrich d'avoir crée cette fabuleuse R8, aussi rapide que fiable. Encore bravo pour M. Ullrich qui a fait preuve de fair-play en aidant financièrement yves Courage pour que celui-ci puisse prendre le départ. Bravo à la dream-team de pilotes AUDI qui ont eu l'heureuse surprise de voir leurs contrats prolongé pour 3 ans encore (??!!). Mais avis que la féline R8 ( [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] ) a encore de beaux jours devant elle. Bravo à l'un des "messieurs Le Mans", Henri Pescarolo qui a entièrement rempli son objectif à savoir chatouiller le géant AUDI. Bravo pour Chevrolet qui nous a donnés des émotions au cours de cette édition des 24 heures en GTS, notamment en début de course. Bravo enfin a Porsche d'avoir encore emporté le GT.
    Mais cela dit on a vu que les 24 heures du Mans ont eu un énorme succès (près de 200 000 spectateurs). Messieurs les grands contructeurs, vous avez surement vu la splendide bagarre. Et bien qu'attendez vous alors ? (On serait tenté de penser aux constructeurs du soleil levant et au cheval cabré allemand...). L'ACO vous accueillera à bras ouverts, j'en suis sûr. MM. Mosley et Ecclestone, les règles concernant les LMP1 que vous avez instauré va peut-être les tuer à long terme, mais la bagarre qu'elles nous ont donnés vaut plus que le spectacle en F1 qui pour l'instant est anésthésiant. Enfin, j'aimerais mettre un carton rouge à Eurosport. On se serait cru sur une chaîne américaine : pub' toutes les 5' pour la course des légendes et 15' pour la vraie course !
    Malgré tout, je ne dirai qu'une chose : vivement le NÜRBURGRING ds quelques semaines pour une course en soirée [img]graemlins/bounce.gif[/img] et je souhaite que les 365 prochains jours passent rapidement !

  • #2
    Bravo à Pescarolo, dommage qu'Audi n'est pas eu d'adversaire de la même envergure....

    En LM2, peu de monde à l'arrivé mais WR comme souvent était présent !

    Et enfin je saluerais la presence des TVR aux 22 et 23ème places !

    Commentaire


    • #3
      Pour moi l'évènement majeur aura été le duel Prodrive/Corvette... [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Hé oui çà y est, c est fini. Pour moi plusieurs choses de cette 72ème édition sont à retenir. Tout d'abord, je pense que Yves Courage a réussi une fois de plus à démontrer qu'il faisait parti des grands du Mans. Tout le monde a remarqué la performance de la C65 construite en 8 jours aux essais. Fant

        Commentaire


        • #5
          Excusez moi !
          Je disais fantastique temps de J.M. Gounon. Et le début de course a aussi été phénomènale puisque la voiture pointait régulièrement à la 6è place voir pendant un temps court à la quatrième.
          Bravo au Team Goh qui méritait cette victoire. Que dire de MONSIEUR Kristensen, superbe la page du Mans qu'il est en train d'écrire.
          Par contre, je remarque un manque de préparation générale des voitures. En effet quelqu'un est-il capable de me citer une voiture qui ne s'est arrêté aux standes que pour l'essence, les pneus ou le chgt de pilote ?
          En tout cas, cette nouvelle édition a tenu toutes ces promesses.
          Juste pour finir, un coup de g......
          Certains contrôleurs se la racontent un peu et sont en train de bousiller le mythe du Mans sous prétexte d avoir des responsabilités qu'il n'ont surement pas dans le "civil". C'est très bien!!!!! Continuez, la magie du Mans reposent aussi sur son côté populaire. Il faudrait peut être pas tout mettre par terre.

          Commentaire


          • #6
            J'en reviens tout juste: superbe édition des 24H!

            Les Audi ont vraiment joué le jeu: teams concurrents, bagarres acharnées!

            Sportivement, pour moi le gros point fort a été la lutte sans merci (et à multiples rebondissements!) entre Prodrive et Corvette. Alors qu'ils semblaient avoir tout perdu, le Team Corvette a su ne pas baisser les bras et la faute éliminatoire de la Ferrari 66 a complètement retourné la course!!!
            Et, s'il vous plait, podium GTS pour MONSIEUR MC RAE, pour sa première participation. Ce qui confirme le vieil adage: un champion sait s'adapter à tout... (cf Mansell à Indy, Ickx au Mans, Vatanen au Dakar, Larousse en rallye, Fréquelin en Production, etc.)

            J'ai eu le plaisir de croiser "Mister Daoud's Fan Club Crew Chief", alias JWilliam... totalement par hasard ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Dommage, la course avait déjà mal commencé pour la JMB 70... mais l'équipage et l'équipe ont montré de quoi ils étaient capables face aux meilleures GT3.

            Bravo à tous, vaiqueurs et vaincus, car ils ont su faire preuve de beaucoup de panache! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            En tout cas, nous, on s'est régalés ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,

              Ouf, cela fait du bien une bonne nuit pour récupérer après un week-end chargé au Mans.

              J'ai eu le chance de faire le panneautage de la Porsche 90 pendant cette semaine et c'était une expérience formidable.

              Voici quelques points qui m'on marqué:
              - La frime d'être voisin de stand de Colin Mc Rae et Stéphane Daoudi.
              - La pression d'avoir Roland Kussmaul dans les stands à surveiller la voiture. Il est très gentil.
              - Organisation du team White Lightning Racing béton. La grande classe. Chacun a sa place et les ordres sont clairs, nets et précis. Cela n'empêche pas la déconne, heureusement.
              - Déception de voir que la Ferrari 70 ne suivait pas et tristesse lors de l'abandon.
              - J'ai croisé Eric rapidement derrière les stands.
              - Les freins de la Ferrari 61 qui brulent. Non seulement c'était spectaculaire et j'ai bouffé de la fumée des extincteurs mais j'ai fait dû virer les journalistes qui gênaient alors que notre voiture arrivait.
              - Petites inquiétudes avec le changement des câbles de commande de boîte de vitesses puis d'accélérateur. Avant, c'était d'une régularité incroyable.
              - Belle bagarre ensuite pour revenir en tête. A voir l'écart de temps au tour, on savait qu'il y avait un soucis avec la Porsche Freisinger de Kelleners, Dumas et Ortelli mais la question était "Va-t'elle devoir s'arrêter aux stands pour réparer et si oui combien de temps?".
              - Très belle homogéneité de l'équipage. Ils tournaient en rythme de croisière en 4'10-4'12 et moins pour revenir au classement.
              - L'intérieur de la 996 GT3 RSR (numéro de série 66 soit la 6 ème produite): bien organisé et baquet confortable mais vision limitée j'ai trouvé. Il faut clairement ne pas être large des fesses. Le levier de la boîte séquentielle est bien situé. D'après Patrick Long qui m'a donné des explications, la pédale d'embrayage n'est pas utilisée pour la montée des rapports mais il faut s'en servir à la descente.
              - Grosse fatigue à rester dehors avec beaucoup de bruit pendant la course. Il fait nettement plus chaud que dans les stands le jour et froid la nuit que dans les stands.
              - Prêt à recommencer l'année prochaine, surtout avec cette équipe.
              - Cela fait plaisir de voir "sa" voiture gagner même si c'est dans la petite catégorie [img]graemlins/applause.gif[/img]
              - Je n'ai suivi que la course des GT et un peu celle des GTS. Qui a gagné au général? [img]graemlins/dork.gif[/img]


              A+,
              Sam

              Commentaire


              • #8
                oui, je vais avoir des photos bientot avec la banderole
                Le 3ème corvette, c'est Magnussen

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est fini reste plus qu'a attendre 364 jours maintenant.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, mais 1 petit paliatif : le Mans Classic dans 1 mois!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est des soins homéopatiques que tu nous proposes ?
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        que rajouter de plus ???

                        juste, "c'est bien joué, c'est bien Tommy !!!"

                        Commentaire


                        • #13
                          vous pouvez expliquer sur l'aide financière d'Audi à Courage????????
                          Sinon la R9 qui arrive l'an prochain ou dans 2 ans dans la sarthe (c'est officiel!!!!!!!!), ca pourait signer l'arret de mort des R8 surtout que cette année elles ont été vraiment moins bien gérées que d'habitude....... on doit s'attendre a une reprise en main rapide parv la maison mère

                          Commentaire


                          • #14
                            L'aide financière d'Audi à Courage, c'est de la pure bétise. Je peux vous dire que si la C65 n°31 était présente, c'était bien grâce à la sueur de Yves et des mécanos. Les mécanos d'ailleurs à qui je donne un coup de chapeau car ils ont réussi à construire une nouvelle voiture en 8 jours et qui a animé le début de course et réalisé de supers essais. Je vous rappelle que certains ont cru que la C65 prendrait la tête à la fin de la première heure. C'est quand même phénomènal et çà démontre l'expérience d'Yves dans la classique sarthoise.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> elles ont été vraiment moins bien gérées que d'habitude </font>[/QUOTE]Moi je trouve que les Audi étaient au contraire super bien gérées : il n'y a qu'à voir la moyenne horaire (215,5 mieux que 2002 et 2003 !) ou encore la réparation des 2 Audi accidentées (surtout la 8). Les 3 teams étaient vraiment béton, et j'ose à peine imaginer la baston à 4 sans l'accrochage entre les 2 Audi. Pour la première fois, on aurait vu 4 voitures terminer dans le même tour !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X