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  • #31
    La vera t'on au Mans un jours ainsi que la 350Z Nissan d'ailleurs, ça releverai un peu le plateau GT !!! [img]smile.gif[/img] parce que la Morgan [img]graemlins/buck.gif[/img] PFFF !!! mais c'est soixante cinq stands qu'il va falloir là ..

    [size="1"][ 17.06.2004, 20:46: Message édité par : Riko ][/size]

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    • #32
      et le retour de la sympathique Spyker??
      quid de cette voiture???

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> mon avis, ceux-la n'ont pas envie de terminer 10e au classement général avec des GTS. Ils voudront se battre pour la gagne au classement général et c'est la LMP1 qui leur conviendrait. Dilemne... </font>[/QUOTE]Euuuuh! je sais pas vous, mais moi je commence à trouver que les GTS ont un gout de GT1 prononcé avec la MC12 !
        Et, à moins de vouloir partir avec un handicap, les DB9 devraient être aussi assez "radicales".
        Pour ce qui est de la gagne au scratch, souvenez-vous que de 97 à 99, les GT1 avaient donnés une sacré réplique aux proto !... Mais cela condamnerat toutes les GTS actuelles à la figuration!
        Alors? Une nouvelle catégorie pour les "Supercars" ?

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        • #34
          Maserati aurait plus sa place en GTP avec la Panoz = voiture fermée prototype

          Mefions nous des super GT proposees à la vente C'est à chaque fois ce genre de voiture qui casse la competition ou la concurrennce Rappelons nous des Porsche 935 des années 70 et des Mercedes CLK des années 90

          Je prefere voir les artisans fabriquant des protos que des GT qui se multiplient sur les chaines.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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          • #35
            jamais la Maserati MC12 ne jouera le général, dans sa configuration actuelle en tout cas.
            elle tourne en essais privés à peine plus vite que les GTS actuelles. (cf AH de la semaine)
            mais attention, elle n'est qu'au début de son developpement. [img]tongue.gif[/img]

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            • #36
              Je suis d'accord avec PGC et Duser : la MC12 a plus sa place en "GTP" qu'en GTS .
              J'attend avec impatience la nouvelle DB9 pour voir si les Anglais on pris le meme chemin que les Italiens ...
              Et effectivement a ce rithme la les GTS actuelle vont vite finir au musée, et les perf des GTS nouvelle generation vont se raprocher des proto comme a la fin des année 90 !

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              • #37
                Effectivement, la MC 12 serait plus à sa place en GTP, de plus il faut prendre en compte que c'est l'usine qui l'engagera, et elle à été étudié pour ça...au contraire d'une 575 qui est engagé et préparer par des "privés". Même si les vettes sont engagées par GM, au départ cette voiture est plus une GT étudié pour le maché US, que GM à rendu performante pour la compète...dans l'esprit ce n'est pas la même chose...

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent ls:
                  Effectivement, la MC 12 serait plus à sa place en GTP, de plus il faut prendre en compte que c'est l'usine qui l'engagera, et elle à été étudié pour ça...au contraire d'une 575 qui est engagé et préparer par des "privés". Même si les vettes sont engagées par GM, au départ cette voiture est plus une GT étudié pour le maché US, que GM à rendu performante pour la compète...dans l'esprit ce n'est pas la même chose... </font>[/QUOTE]Les 575 sotn devellopés par l'usine, ce sont des voitures Usines
                  La 550 a ete develloper par Prodrive qui devellope actuellement la DB9. Pour moi Prodrive est au même niveau qu'Oreca. C'est pas une usine mais presque [img]smile.gif[/img] En tt cas, ce sont des gens avec des doigts magiques [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  La Corvette a a mon avis tjs eu un esprit de compétion qui a coulé dans ces veines.

                  Quand a la MC12, c'est une GTS, elle a été concu ds cette optique la. Une version routière sera produite.

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                  • #39
                    Effectivement, la 575 est une vraie ferrari de compet...
                    Mais la différence est assez importante entre une GTS qui à été conçu comme un véhicule de série (la vette est produite à plusieur millier d'exemplaires, et une MC 12 produite à 25 exemplaires (+ 5 pour la course)

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                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent ls:
                      Effectivement, la 575 est une vraie ferrari de compet...
                      Mais la différence est assez importante entre une GTS qui à été conçu comme un véhicule de série (la vette est produite à plusieur millier d'exemplaires, et une MC 12 produite à 25 exemplaires (+ 5 pour la course)
                      </font>[/QUOTE]Oui, je suis d'accord avec toi.

                      L'ACO impose des brides aux voitures pour limiter et etalonner leurs performances.
                      On peut dc espérer qu'elles soient tout de même proche. Peut être pas ma Corvette actuelle mais une C6-R [img]tongue.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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                      • #41
                        Euuuh ! Y a un autre truc qui me chipote sur la MC12... c'est le porta faux avant
                        Cela me rappele les errements de la fin des GT1 et du début des GTP...
                        Un avion cette MC12 ????

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                        • #42
                          de plus le dévelloppement d'une MC 12 est beaucoup plus poussé que sur une GT ou GTS de grande série...

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser: [/qb]</font>[/QUOTE]Ils voulaient dire le 1er Japonais à passer la ligne d'arrivée ...Ce qui peut preter à confusion
                            Lors de la vict de Sekiya en 95, c'est Dalmas qui avait fait le dernier relais. [/QB][/QUOTE]

                            C'était pas Letho plutôt ??

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                            • #44
                              il z'on encore fait la meme boulette (1er nippon vainqueur) dans automoto dimanche!

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                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                                il z'on encore fait la meme boulette (1er nippon vainqueur) dans automoto dimanche! </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'ils recopient les fiches de leurs camarades
                                Il faut dire que leur resumé durait 10 secondes et avait demande un "sacre effort"
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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