Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spinnaker se retire ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C CHAUD EFFECTIVEMENT !
    surtout sans minassian
    car il leur faut trois pilotes !

    Commentaire


    • #17
      Et si il viennent devinez qui sera pilote ?

      La hantise d' ALLIOT et des ESSES DE LA FORET :
      J'ai nommé / Jamie CAMPBELLE WALTER
      Ses équipiers seront surement Jamie (encore un) DERBYSHIRE et Bobby VERDON ROE ou Marco ZADRA.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        J'aimerais vraiment voir cette Zytek bleue rapide le 12 Juin au départ, mais il faut encore que l'ACO la rappele ... et plus j'y pense, et plus j'me dis que ce sera extremement difficile pour Création Autosportif de se retourner et de répondre présent en si peu de temps !

        Commentaire


        • #19
          LA DBA ne sera pas prise
          allez voir sur le forum infocourse,
          un forum affirme mais ne souhaite pas donner se source
          que la DBA ne peux être aux 24 h cette année

          fermez le banc
          vla une histoire terminée

          Commentaire


          • #20
            C'est pas si sur !

            Allez voir le message de LChauveau à 17 : 31 !

            Lien : http://www.infoscourse.org/viewtopic...ic=157&forum=6

            Et ce matin dans le journal, Daniel Poissenot a parlé :

            " Nous avons reuni notre college de commissaires sportifs, seul habilité à autoriser exceptionnellement le remplacement du moteur JPX par un AER, et puis il est probable que nous lui demandions de statuer sur l'engagement d'un concurrent qui ne figurait pas parmis nos engagés "

            Commentaire


            • #21
              Ben non, Niko, je ne suis pas aussi optimiste que cela...
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #22
                Franchement, cette année, c'est du pur délire . Cette histoire de Mécachrome (cf le lien ci-dessus), c'est tout sauf clair ! Espérons que la course sera aussi...délirante [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Je débarque d'une rude journée de labeur et je suis un peu perdu avec cette histoire de repêchage de dernière minute : Je crois que j'ai perdu le fil...

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ben non, Niko, je ne suis pas aussi optimiste que cela... </font>[/QUOTE]Finalement, il y a une chance de voir la DBA ou non ???

                  Commentaire


                  • #24
                    Ou alors l'ACO va faire venir la Zytec Création, et leur infliger 40000€ d'amende pour ne pas avoir aligner les 2 pilotes obligatoires au mois de Mai [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Histoire de remplir les caisses...

                    Sérieusement comme dit L.Chauveau sur infocourses, cela serait vraiment à double tranchant pour les préliminaires 2005.

                    Moi je reste adepte du retour de vrai qualifs aux chronos dès le mois de mai 2005, afin d'établir une vraie liste de suppléants.
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
                      Je débarque d'une rude journée de labeur et je suis un peu perdu avec cette histoire de repêchage de dernière minute : Je crois que j'ai perdu le fil...

                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ben non, Niko, je ne suis pas aussi optimiste que cela... </font>[/QUOTE]Finalement, il y a une chance de voir la DBA ou non ???
                      </font>[/QUOTE]Aucune d'après mes sources...
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas, si vous faites sur le site officiel la rubrique encouragements aux équipes, on ne trouve plus Spinnaker.

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                          forfait du Spinnaker confirmé !!! ce sont les journalistes qui l'ont appris à l'ACO, joint au téléphone le Team a déclaré ne pas avoir de pilotes et donc ne pas venir au Mans !! pffff
                          </font>[/QUOTE]C Enorme ca lolllll Mais ca montr ele sérieux de l'équipe si c'est vrai [img]redface.gif[/img]

                          L'expérimenté Gabriele Rafanelli fut alors approché pour préparer la voiture achetée à Hugues de Chaunac. Mais son devis ne fut pas accepté et le préparateur italien ne donna pas suite à la proposition. « On ne peut pas faire d'un âne un cheval de course, expliquait-il, hier, à Jean-Marc Teissèdre, notre confrère d'Auto Hebdo. Et puis je n'ai pas envie de me ridiculiser au Mans. »

                          Ce commentaire me semble aussi un peu osé, les Dallara Judd sont performantes d'après mes souvenirs.
                          Il n'y a qu'a regarder Sebring cette année ou Monza [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]


                          Aujourd'hui, on peut quand même se demander pourquoi l'ACO a sélectionné un tel concurrent. Comme plusieurs autres, d'ailleurs, qui lui ont fait faux bon ces dernières semaines alors qu'une seule des performantes Zytek a été retenue et que des marques comme Durango où Saleen qui domine actuellement le championnat FIA-GT ont été écartées. La première fois que le comité de sélection est confronté à pareil problème.


                          Le journaliste se pose la même question que certains d'entre nous nous nous posons... Pk ?

                          Courage, tu invoques la raison, de l'argent, mais logiquement toute équipe qui peut payer son droit d'engagement devrait avoir autant de chance de pouvoir participer au 24 H.


                          Aussi les équipes doivent payer pour que l'ACO analyse le dossier

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
                            Ce commentaire me semble aussi un peu osé, les Dallara Judd sont performantes d'après mes souvenirs.
                            Il n'y a qu'a regarder Sebring cette année ou Monza [/QB]</font>[/QUOTE]Sans doute Lolo44, mais le cas de cette voiture était un peu spécial, modèle 2001 initialement prévu avec un moteur Mopar .... moteur Mopar remplacé en peu de temps par un Judd ... bref si tout le monde à laisser tomber cette voiture qui ne marchait à priori pas, y compris les pilotes qui l'ont essayé au Mans lors des prélim c'est qu'il devait y avoir un sacré problème avec !!! Quand au sérieux des dirigeants de ce team financés par des résidus de budget de la cooupe América si je ne me trompe pas !!! on peut, oui vraiment se poser un tas de questions ... y compris de son choix par l'ACO ...

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
                              Ce commentaire me semble aussi un peu osé, les Dallara Judd sont performantes d'après mes souvenirs.
                              Il n'y a qu'a regarder Sebring cette année ou Monza
                              </font>[/QUOTE]Sans doute Lolo44, mais le cas de cette voiture était un peu spécial, modèle 2001 initialement prévu avec un moteur Mopar .... moteur Mopar remplacé en peu de temps par un Judd ... bref si tout le monde à laisser tomber cette voiture qui ne marchait à priori pas, y compris les pilotes qui l'ont essayé au Mans lors des prélim c'est qu'il devait y avoir un sacré problème avec !!! Quand au sérieux des dirigeants de ce team financés par des résidus de budget de la cooupe América si je ne me trompe pas !!! on peut, oui vraiment se poser un tas de questions ... y compris de son choix par l'ACO ... [/QB]</font>[/QUOTE]Pour la voiture, tu m'intéresse car je ne savais aps tout ca.
                              En faite je me demandais quel équipe avait eu le modèle 2001. Et oui, c'est vrai, en 2001, elle était propoulsé par le MOPAR( [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] j'ai même le poster accroché à mon mur lol).
                              Mais la version 2002 avait elle subit bcp de modification châssis en plus du moteur bien sur ?

                              Et aussi tu m'interesse encore une fois (ben dis donc ce soir lol) sur le finacement du team. Si quelqu'un avait un peu plus d'expliquation sur le sujet. Ce que tu ds je l'ai deja entendu quelque part mais je ne sais plus ou ...
                              Spinaker est elle une grande équipe en voile ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour les chassis Dallara, j'ai essayé de retrouver ou j'avais bien pu lire cela mais en vain ...
                                De mémoire il me semble que celui du Rollcentre est le chassis qui portait le n°14 en 2002, quand à celui du Spinnaker c'était un 2001 ( troisième chassis en réserve à l'époque) qui n'aurait donc pas courru ...
                                quelqu'un peut il confirmer ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X