Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stéphane : Jamais 2 sans 3....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stéphane : Jamais 2 sans 3....

    Après 2 abandons à la 19ème heure
    et 2 deuxièmes places de catégorie (2001 et 2002), espérons que ledaoud fera mentir le proverbe "jamais 2 sans 3" et que cette fois, ce sera pour une victoire en GT ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Good Luck Stéphane.
    D'après ce qu'on a pu voir en LMES, c'est quelque chose qui est tout à fait réalisable.

  • #2
    j'espère................. mais j'y crois a moitié non pas a cause de son pilotage mais de sa voiture... elle est moins rapide qu'une 911, et surtout moins fiable.....
    mais peut etre me ferront ils mentir...

    Commentaire


    • #3
      S'il abandonne au bout de 23 heures au lieu de 19, il aura fait mentir le proverbe mais il ne sera pas plus avancé pour autant...

      Ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre à ta remarque Courage, je crois que les choses ont pas mal évolué depuis 2002 (les Modena étaient larguées aux 24h). Je crois sincèrement qu'en jouant la régularité, le JMB peut sérieusement ésperer 's'inviter' sur le podium des LMGT.
        N'oublions pas non plus l'épidémie de radiateurs perçés chez Porsche en 2003 ainsi que la victoire d'une Modena aux 1000kms du Mans.
        Enfin, la lutte à couteaux tirés entre tous les teams 'semi-offciels' (orbit, Freisinger, Dale White) peut donner lieu à un véritable 'carnage', d'autant que cette année aucun favori ne se dégage clairement...

        On y verra plus clair après les essais : si Bernhardt ou Lieb font péter un 4'02 dès le mercredi, le suspense va en prendre un coup mais sinon...

        Commentaire


        • #5
          le seul inconvénient pour steph qui peut devenir un avantage en cas de "carnage" , c'est la loi du nombre !

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est vrai mais je pense que le JMB va faire sa course à son rythme sans vouloir à tout prix suivre les teams de pointe en début de course. C'est avec cette tactique prudente que la Porsche de Perrier a enlevé la 3e place de catégorie en 2003 !

            Par contre il y aura forcément une lutte de prestige entre les meilleurs équipages Porsche.

            Commentaire


            • #7
              a mon avis, faut pas compter sur l'abandon de l'ensemble de l'armada porsche (c'est ce que tu voulais dire bruno ?). Pour le reste, est ce que JMB vient pour faire un podium ? ou pour gagner la catégorie ?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
                Oui c'est vrai mais je pense que le JMB va faire sa course à son rythme sans vouloir à tout prix suivre les teams de pointe en début de course. C'est avec cette tactique prudente que la Porsche de Perrier a enlevé la 3e place de catégorie en 2003 !

                Par contre il y aura forcément une lutte de prestige entre les meilleurs équipages Porsche.
                </font>[/QUOTE]ils sont quasi obligé de faire cette tactique de course, car si ils courrent aprés tout ce qui bouge, ça va pas le faire !

                maintenant ils peuvent se calquer quand même sur une course rapide sans s'occuper des porsches !

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est a mon avis la bonne tactique .Si la JMB maintient un rythme de 4'12 ... 4'15 au tour et n'a pas de gros soucis : elle ne sera pas loin de la premiere place du groupe ...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'imagine que le JMB vient avec la ferme intention de gagner : aux prélim. ils ont montré que la voiture était plus rapide que pas mal de GT3. Les 1000km de Monza ont confirmé cette impression. En plus ils n'auront pas trop de pression car Porsche part quand même favori...

                    Au mans, tout est toujours possible !

                    Commentaire


                    • #11
                      La différence c'est qu'au 1000 km du Mans la cadence, du fait de la pluie, n'était pas réellemnt infernale. En juin, la chaleur sera au rendez-vous. Et me semble t-il, aux préliminaires, la Ferrari n'a -t-elle pas été confrontée à quelques soucis techniques, sans pour autant avoir enchaîné les tours ?

                      Sincèrement, il est parfaitement démontrable que S.Daoudi est sur la bonne pente, mais j'ai, également, plus d'apréhension sur la mécanique.
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais, il serait temps pour Ferrari de briser l'hégémonie des victoires Porsche dans la catégories LMGT!!!

                        quand à 1 carnage parmi les Porsche, c'est déjà arriver...
                        quand on les voit aux essais sortir des stands ensemble et se tirer la bourre comme des malades, on peut penser qu'1 équipage homogene, maintenant 1 bon rythme dans les 4'15"-4'20" sans arret intenpestif puisse s'inviter sur 1 tres haute marche du podium...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> En juin, la chaleur sera au rendez-vous. </font>[/QUOTE]On n'est pas sûrs d'avoir du grand beau temps en juin. La pluie mettrait en valeur le pilotage de Steph mais personne ne souhaite revivre l'enfer de 2001.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh! si c'était pas mal, y avait du spectacle...Et en plus y a pas eu de blessé...
                            Sauf que le parassol était pas complétement étanche [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ni même le gars qui tenait le parassol [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que beau temps ou pas, la 360 JMB va surement tenir la cadence des Porsches .... on ne connait bien sur rien sur la tactique que le JMB va adopter, mais ce que l'on peut dire c'est qu'aux vu des Prelim et des 1000km de Monza la voiture est suffisament rapide pour inquiéter les Team Porsche de pointe ... Et ils peuvent l'être !!! avec des Pilotes comme Daoudi, Melo, et Defournoux c'est pas un podium mais la victoire en LMGT que ces trois pilotes viennent chercher [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              La voiture n'a pas rencontrer de problèmes majeurs pour l'instant, à part un simple collecteur d'échappement cassé au prélim ... bref RDV aux 24h pour la course ainsi qu'aux qualif, ou déja le ton va être donné ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X