Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gentlemen drivers....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Exact Riko !!! C'est la raison pour laquelle en 2002, il ya des équipages qui se sont retrouvés à deux. Exemple, la 360 Auto Palace et la Reynard ROC.
    Et c'est la même chose pour qualifier la voiture.

    Commentaire


    • #17
      c'est calculé comment déja ???

      Commentaire


      • #18
        Selon les alinéas 1 et 2 des articles 8/9 du réglement particulier, le seuil limite des temps qualificatifs pour être admis au départ était basé sur 125% de la moyenne des 3 meilleurs temps réalisés par 3 voitures de marque différente et 110% du meilleur temps réalisé par la voiture la plus rapide dans chacune des catégories.


        Mais, l'article dit aussi que sur proposition de la direction de course qui laisse aux commissaires sportifs la possibilité d'admettre au départ des conducteurs qui ayant participé régulièrement aux essais n'ont pu pour des raisons de force majeure respecter les minimum de qualification.
        En 2002, 13 pilotes étaient repêchés. 3 recalés qui étaient P.Owen, R.Mall et Laurent Cazenave.

        Commentaire


        • #19
          Ah, j'oubliais. Tout pilote non qualifié se retrouve en fond de grille, s'il prend le départ. C'est pourquoi en 2002, la WR Autoexe est partie dernière car aucun de ses 3 pilotes n'étaient parvenus à descendre sous ce minima imposé.

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Enfin, qualifier JM Gounon de Gentleman driver c'est un peu fort...Il est qd meme allé par son talent jusqu'en F1 (malheureusement chez Minardi) </font>[/QUOTE]Gounon a fait la majorité de sa carriere F1 chez Simtek (7 GP) contre seulement 2 chez Minardi.

            Commentaire


            • #21
              ah ouai Simtek, ils faisaient vraiment de la F1, nan pas possib !

              Commentaire


              • #22
                Et oui SIMTEK a fait de la F1 c'est même sur une SIMTEK que ROLAND RATZENBERGER s'est tué en 1994 à Imola.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  ouai je sais, je plaisantais, juste pour dire qu'ils avaient pas du tout le niveau, et loin de celui de Minardi...

                  Commentaire


                  • #24
                    Et en parlant de Ratzenberger, tout le monde semble avoir oublié qu'il s'est tué le même week-end que Senna.
                    Et il faut aussi se souvenir qu'il a participé au Mans sur une Toyota TS010.

                    Beaucoup de bruit sur les 10 ans de la mort d'Ayrton Senna, mais rien sur Roland Ratzenberger... C'est dommage.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nan, moi j'oubli pas!

                      Commentaire


                      • #26
                        Un petit souvenir m'est revenu en lisant la phrase ce qui est bien pour une heure ne l'est pas forcément pour 24h

                        Il y a quemques années (pas tant) un organisateur qui fait une course de 25h a voulu, poussé par ces sponsors autoriser des pilotes avec une licence pour juste ces 25h - licence qu'ils obtenaient le jeudi avant la course

                        Effectivement - pas (trop) de problèmes aux essais ni pendant le jour,mais la nuit, mes amis !! le pace-car est sorti toutes les heures, il y avait du polyester partout - bref l'hécatombe

                        S'il est vrai que pilote d'endurance est déjà pas facile, pilote de 24h est une spécialité !!

                        Commentaire


                        • #27
                          LM, tu peux aller voir le Topic "Il ya 10 ans..." ou le double drame du 1er mai 94 est évoqué.
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Un petit souvenir m'est revenu en lisant la phrase ce qui est bien pour une heure ne l'est pas forcément pour 24h

                            Il y a quemques années (pas tant) un organisateur qui fait une course de 25h a voulu, poussé par ces sponsors autoriser des pilotes avec une licence pour juste ces 25h - licence qu'ils obtenaient le jeudi avant la course

                            Effectivement - pas (trop) de problèmes aux essais ni pendant le jour,mais la nuit, mes amis !! le pace-car est sorti toutes les heures, il y avait du polyester partout - bref l'hécatombe

                            S'il est vrai que pilote d'endurance est déjà pas facile, pilote de 24h est une spécialité !! </font>[/QUOTE]tu parles de la fun cup à Spa???

                            Commentaire


                            • #29
                              J'imagine que c'est ça!! C'est marrant parce qu'on m'a proposé de la faire (moyennant finances, of course) et ça me tente pas mal. Vous en connaissez qui l'ont faite? ca a vraiment l'air....fun [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X