Je voudrais profiter de ce topic pour poser le problème une fois pour toute, concernant les gentlemen drivers.
Depuis quelques années, il sont de plus en plus nombreux et certains s'en sortent à merveille.
Mais dans l'esprit des "gens", un gentleman driver est un gars plein aux as qui dépense son argent en faisant de la course.
Il faut penser qu'ils sont aussi passionnés que nous, mais avec plus de moyens. Si nous avions autant de finances, nous ferions la même chose et peut-être avec de piètres résultats car une vraie voiture de course se comporte autrement qu'une voiture de série (même hyper sportive).
Donc, il faut les respecter et je dis qu'heureusement qu'ils font des temps inférieurs aux pros car sinon, ce sont eux qui auraient la "haine".
On ne peut donc que respecter ces gentlemen drivers, même si c'est frustrant d'être moins rapide de plusieurs secondes au tour.
Et une remarque : Il a été reproché hier à Gabriele Gardel (550 BMS) d'avoir harponné l'autre 550 du team italien. OK !!! Ce n'est pas un pilote pro car il a une activité professionnelle la semaine. Hier, il a semble t'il fait une erreur.
Mais les pros aussi font des erreurs. Remember 2003 : Campbell-Walter et Alliot. Il est sensé être pro JCW et on a vu le résultat.
Donc, pour conclure, je trouve que la cohabitation pro-gentleman n'est pas à proscrire et fait partie du paysage des courses.
Depuis quelques années, il sont de plus en plus nombreux et certains s'en sortent à merveille.
Mais dans l'esprit des "gens", un gentleman driver est un gars plein aux as qui dépense son argent en faisant de la course.
Il faut penser qu'ils sont aussi passionnés que nous, mais avec plus de moyens. Si nous avions autant de finances, nous ferions la même chose et peut-être avec de piètres résultats car une vraie voiture de course se comporte autrement qu'une voiture de série (même hyper sportive).
Donc, il faut les respecter et je dis qu'heureusement qu'ils font des temps inférieurs aux pros car sinon, ce sont eux qui auraient la "haine".
On ne peut donc que respecter ces gentlemen drivers, même si c'est frustrant d'être moins rapide de plusieurs secondes au tour.
Et une remarque : Il a été reproché hier à Gabriele Gardel (550 BMS) d'avoir harponné l'autre 550 du team italien. OK !!! Ce n'est pas un pilote pro car il a une activité professionnelle la semaine. Hier, il a semble t'il fait une erreur.
Mais les pros aussi font des erreurs. Remember 2003 : Campbell-Walter et Alliot. Il est sensé être pro JCW et on a vu le résultat.
Donc, pour conclure, je trouve que la cohabitation pro-gentleman n'est pas à proscrire et fait partie du paysage des courses.
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