Dans jours de tonnerre avec Tom Cruise .. je crois ..!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Bouches-trous
Réduire
X
-
Petit explication.
La liste dont vous parlez est uniquement une liste de pilote qui ont le droit de participer aux 24 h du Mans sans faire d'essais . Tout simplement parcequ'ils ont déja fait Le Mans.
Tous les nouveaux, quels qu'ils soient doivent faire 10 tours aux essais pour prétendre participer a la course .
Ca évite qu'il y ait des pilotes qui ne savent pas dans quel sens ca tourne le jour de la course.
Pas de dérogation et encore moins d'amende de 20 000 $
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Sacré boulot , Eiffel, mais je pense (à vérifier) qu'il y a plus de pilotes que cela disponibles. tu prends un Dalmas ou un ex-F1 par exemple, il n'est quand même pas obligé de faire les 10 tours aux essais ?? </font>[/QUOTE]BEN IL SEMBLE QUE SI PUISQUE Alan McNish a du refaire les 10 tours obligatoire alors qu'il est comme chacun le sait 1 ancien vainqueur.
la regle s'applique à tous. </font>[/QUOTE]Tu confirmes donc, Steph, que les anciens n'ont pas à passer ce test préliminaire?
Commentaire
-
En fait, je viens de relire le règlement particulier des 24 Heures et voilà :
Art 9.5 : (...) Un pilote ne figurant pas sur cette liste, et n'ayant pas participé aux essais préliminaires, ne sera pas admis à participer aux essais qualificatifs.
Si un équipage est composé de plus d 'un pilote n'ayant pas pris part aux essais préliminaires sur cette voiture, même si ceux-ci figurent sur la liste publiée par l'ACO :
Amendes : 20.000 euros par pilote en infraction
Si un (ou plusieurs) pilote(s) d un équipage bénéficie(nt) d une dérogation pour permettre de réaliser le temps de qualification ou les tours de nuit, sa (leur) voiture(s) sera (seront) palcée(s) à l'arrière de la grille de départ.
Voilà ce qu'en dit l' ACO
Commentaire
Commentaire