Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LORRAINE B3-6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : LORRAINE B3-6

    -1 comme on écrit

    Réglement 1924
    Les pilotes doivent prouver l'efficacité des systèmes des capotes de voiture. Au 5eme tour, les pilotes s'arrêtent aux stands pour monter seul la capote (27'' pour les meilleurs Montagnier et Erb) et doivent rouler pendant 20 tours.

    Donc départ sans capote.

    On se sert les coudes entre modo
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Re : LORRAINE B3-6

      + ou - 1 et retire ma mise.

      Dans quel sens le film ? Les voitures reculaient-elles quand vous les avez vu passées ?



      Très sincèrement je n'avais pas lu ce détail du règlement. (ne pas écrire "point de détail", ce n'est pas bien )
      Par contre j'ai bien lu qu'il avait été modifié puis amendé et enfin retiré.

      Re

      Commentaire


      • #18
        Re : LORRAINE B3-6

        Interessant tout ça
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : LORRAINE B3-6

          Trois croix de Lorraine à l’avant mais pas de trace du nom de la voiture.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : LORRAINE B3-6

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            (...) On se sert les coudes entre modo
            Bonne attitude de base ! Mais, ne sors pas... tu vas rater le meilleur !

            Ok pour la capote au 5e tour... en 1924. MAIS, en 1925, alors que le "PC" course est transféré dans les Hunaudières, vient l'idée aux organisateurs de faire monter la capote au moment du départ... et afin d'éviter toute tricherie, décident de mettre les autos d'un côté de la piste en épis et les pilotes de l'autre côté. De fait, sera inventé le départ "type Le Mans" ! Il en sera ainsi jusqu'en 1927. Ensuite, on oublie la capote... mais on garde le type de départ.

            EDIT: si besoin, lire "Cinquante 24h du Mans 1923-1982", Ch. Moity, page 50.
            et "Le Mans un siècle de passion", tome 1, page 155.
            ou encore, le livre déjà cité précédemment "Les 24 heures du Mans - 1923-1939", J. Potherat, page 16
            Dernière modification par dilettante, 01 décembre 2008, 22h15.

            Commentaire


            • #21
              Re : LORRAINE B3-6

              Ok ok, j'ai écris une connerie et j'en assume la paternité (quoiqu'avec une capote difficile de dire....)
              J'ai bien relu le TEISSEDRE & MOITY tome page 44 et le COHIN page 153 et vous avez raison.

              Patron !!!!!!!!!! je paye ma tournée

              Tavernier sert à boire à mes Amis....
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                Re : LORRAINE B3-6

                Envoyé par dilettante Voir le message
                Bonne attitude de base ! Mais, ne sors pas... tu vas rater le meilleur !

                Ok pour la capote au 5e tour... en 1924. MAIS, en 1925, lors que le "PC" course est transféré dans les Hunaudières, vient l'idée aux organisateurs de faire monter la capote au moment du départ... et afin d'éviter toute tricherie, décident de mettre les autos d'un côté de la piste en épis et les pilotes de l'autre côté. De fait, sera inventé le départ "type Le Mans" ! Il en sera ainsi jusqu'en 1927. Ensuite, on oublie la capote... mais on garde le type de départ.
                Bravo Dilettante, ma paresse ma joué des tours

                Comme dit la pub :
                "je l'aurais, je l'aurais un jour ...."
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #23
                  Re : LORRAINE B3-6

                  Moity Tesseidre


                  Sur cette affiche la voiture semble vert anglais
                  Sur le modèle survivant( photo precedente), elle est bleue.
                  Quelle etait la couleur des autos ?
                  A-t elle changé entre 1923 et 1926 ?
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : LORRAINE B3-6


                    (extrait de "60 ans de compétition automobile en Belgique", Y et J kupélian et J. Sirtaine)

                    Deuxième place de Lorraine Dietrich au 24 h 1925 avec l’équipage De Courcelles – Rossignol.



                    Non ce n’est pas une erreur, car nous sommes les 11 et 12 juillet…. à Spa !

                    Le vainqueur est également un modèle français puisqu’il s’agit de la Chenard Walcker de Lagache et Léonard
                    (91,930 km/h de moyenne). Les 23 premières heures de courses auront été dominées par la Ballot pilotée
                    par De Buck et Derose, qui abandonne tout près du but, victime de la rupture de son vilebrequin.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : LORRAINE B3-6

                      Envoyé par GT-France Voir le message
                      Au départ, le Baron Eugène De Dietrich fit venir Avec la guerre, Bugatti s'installa à Molsheim, la production de Dietich partant à l'usine de Lunéville effectivement, pour devenir Lorraine-Dietrich

                      Voilà l'histoire en simplifié (il y a aussi du Mathis au milieu )
                      Bugatti s'est installé à Molsheim en 1909, c'est le centenaire cette année.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X