Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Des livres à lire

    pour les fans de 917, un joli reportage dans le RETROVISEUR d'avril. Regardez bien les boutons de manchette de Dick Atwood...

    Commentaire


    • #77
      Re : Des livres à lire

      Dans le dernier GAZOLINE , un article extrait du livre "La saga sportive de la RENAULT 4cv" de François RIVAGE

      Dans le dernier FLAT 6 un article sur le team IMSA

      Et dans le RETRO PASSION un article sur Jean-Claude CAILLAUD (pilote au Mans en 1961)

      Pas encore tout lu....
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #78
        Re : Des livres à lire

        Dans le dernier LA VIE DE L'AUTO un article sur Willy BRAILLARD.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #79
          Re : Des livres à lire

          Trois ans de poussière sur ce topic

          Voici les derniers livres commandés et reçus d'Angleterre















          Comme vous voyez, que des G.N.S.A. (Grands Noms du Sport Automobile)
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #80
            Re : Des livres à lire

            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
            L'annuel 83, qui a été tiré à peu d'exemplaire, et qui ne vaut pas vraiment par son contenu (dixit JMT lui-même) vaut maintenant pres de 1000 francs !
            (j'ai du l'avoir à 50 en 90 !).

            hibé fausse beaucoup les prix maintenant !
            Avec beaucoup de retard ,

            J'avais acheté cet annuel en juillet 1984: 50 F alors qu'il est indiqué sur la 2e de couverture :210 F

            Les annuels de 1992 et 1993 m'avaient été "offerts" par Peugeot; leur particularité est d'être contenu dans des "slipcase" - éditions remises par la direction, aux vendeurs +++ et quelques invités sous la structure -.

            Commentaire


            • #81
              Re : Des livres à lire

              Hello les Amis,

              Quelqu'un connait-il ces ouvrages ?



              Après celui-ci il y en a d'autres sur les "vertes" les "bleues" et les "argentée"...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #82
                Re : Des livres à lire

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Hello les Amis,

                Quelqu'un connait-il ces ouvrages ?

                Après celui-ci il y en a d'autres sur les "vertes" les "bleues" et les "argentée"...
                Je les ai feuilleté chez un "dingo" de la F1 et un peu de Sports Proto; impossible de discuter ensemble... ce ne sont que des monologues. Quand on se quitte, on se dit "Au revoir" et on ne se souvient plus des sujets abordés

                Impossible de tout avoir et posséder.

                J'ai mis un frein sur les bouquins et me renforce sur de très anciennes revues. Il y a des mines à explorer où parfois on n'y trouve "peau de balle" ou d'affreuses erreurs... quant aux clichés

                A plus, je pars dans les bois pour tailler des flèches et bander l'arc... je vais peut-être y rencontrer Robin Hood ! Une légende cet homme !

                Oui mais les AUTOMOBILIA d'antan, cela à encore de la gueule et surtout la UNE.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Des livres à lire

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Je les ai feuilleté chez un "dingo" de la F1 et un peu de Sports Proto; impossible de discuter ensemble... ce ne sont que des monologues. Quand on se quitte, on se dit "Au revoir" et on ne se souvient plus des sujets abordés
                  Alors, ils valent le coup, car pour 12 £, je vais surement pas me "gratter"...:king:

                  Envoyé par Sportcars Voir le message

                  A plus, je pars dans les bois pour tailler des flèches et bander l'arc... je vais peut-être y rencontrer Robin Hood ! Une légende cet homme !
                  Faire gaffe quand même au Little John voir au Brother Tuck...

                  Envoyé par Sportcars Voir le message

                  Oui mais les AUTOMOBILIA d'antan, cela à encore de la gueule et surtout la UNE.
                  Une belle collection, j'en possède quelques uns des années 50, mais ai du mal à en retrouver...

                  Bon demain comme il fait beau, barbecue et côte de bœuf...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Des livres à lire

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Hello les Amis,

                    Quelqu'un connait-il ces ouvrages ?



                    Après celui-ci il y en a d'autres sur les "vertes" les "bleues" et les "argentée"...
                    Cette collection à le mérite d'effectuer une bonne synthèse des constructeurs du pays concerné. Donc pas de surprises et parfois des photos rarement vues ailleurs.

                    Le livre consacré aux français, nous le trouverons forcément imparfait, alors que pour moi le meilleur est celui qui cite les constructteurs allemands car il évoque entre autres des marques rarement à la Une : Borgward, EMW...etc.

                    C'est propre et bien fait mais évidemment ça donne envie d'en savoir plus. Maintenant à ce prix là tu aurais tort de t'en priver.

                    Ah la la : devant le nombre de plus en plus important de sortie des livres consacrés à notre passion je pense que nous allons être nombreux à devoir faire des choix car le porte monnaie ne suivra pas forcément.

                    Pour ma part je choisi en priorité les sujets originaux mais dans ce monde où pour vendre on vous assène constament du Porsche, Jaguar, Ferrari ou Aston Martin c'est diffiicile !
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Des livres à lire

                      Envoyé par M630 Voir le message
                      Ah la la : devant le nombre de plus en plus important de sortie des livres consacrés à notre passion je pense que nous allons être nombreux à devoir faire des choix car le porte monnaie ne suivra pas forcément.
                      Reçu mardi 13 avril ....

                      Dear Customer,

                      Greetings from Amazon.co.uk.

                      We regret to inform you that your order will take longer to fulfill than originally estimated. Our supplier has notified us that there is a delay obtaining stock for the following items you ordered on February 22 2010.

                      Quentin Spurring "Le Mans 24 Hours 1960-69: The Photographic History (Le Mans Photographic History)"

                      We are awaiting a revised estimate from our supplier, and will email you as soon as we receive this information.

                      Thank you for shopping at Amazon.co.uk, we hope to see you again.
                      Sincerely,

                      Customer Service Department
                      Amazon.co.uk


                      ... une série coeur de cible "Le Mans"

                      Patientons donc, le prix est garanti avec la pré-commande, restons dans la file d'attente

                      p.s. il y a des ouvrages qui ne sont jamais arrivés (prélèvement non effectué); abonnements à des revues qui se sont interrompus (prélèvement effectué, exemple: Automobile Historique de S N. Dulac )
                      Dernière modification par Invité, 18 avril 2010, 18h25. Motif: Othographe !

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Des livres à lire

                        Merci à M630

                        Et comme le dit "Mon Ami Maître" ... wait & see...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Des livres à lire

                          Donc reçu aujourd'hui les livres suivants :









                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Des livres à lire

                            Bonjour HK, et comment les trouves-tu ces livres ? Sur internet, oui bon, d'accord...

                            Enfin bref, qu'en penses-tu ?

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Des livres à lire

                              Disons que pour le prix :
                              - C'est correct environ 12 à 15 £
                              Pour la mise en page :
                              - Bien dans le sens, ou c'est une évocation chronologique
                              Pour les photos :
                              - Bien pour les anciennes, avec des inédites, mais je trouve que l'ajout de photos récentes "gâchent" un peu.
                              Pour les textes :
                              - C'est de l'anglais courant donc accessible avec quelques connaissances de la langue de Shakespeare.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Des livres à lire

                                Hello "Mon AMI" (Sans Z qui veut dire Zozzo ... Zozzooooo, cheval rusé qui fait sa loi, Zozzo zinzin )

                                "Tornado" ce n'est pourtant pas un modèle de Mustang.

                                Je préfère lire "Autodiva" - quelle passe d'arme - au moins y'en a un qui s'il ne sait pas quoi faire de ses doigts, a trouvé un refuge pour ses mimines sur la toile. Il pleut à Paris ?

                                je me suis amusé un jour en semaine à compter combien il pouvait "posté" sornettes et de conneries !
                                Record à battre (il ne s'agit pas du nombre d'années entre ... et ....) 67 post le mardi 7 juillet 2009 ( mon carabin aurait diagnostiqué une forme d'autisme dans sa définition française comme dans sa traduction anglo-saxonne !)

                                Ce jour, 13 mai 2010 - rien à voir avec l'anniverssaire de l'insurrection d'Alger, pour le moment, il en était à 41 !
                                Dernière modification par Invité, 13 mai 2010, 22h13. Motif: Orthographe; ce qui ne gène absolument pas Tornado

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X