Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai remarqué que le rayon Automobile  avait fondu chez Cultura par exemple 
    et dans ma Médiathèque,  il est passé de 4 à  2 etagères 
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Envoyé par Duser Voir le message
      J'ai remarqué que le rayon Automobile  avait fondu chez Cultura par exemple 
      et dans ma Médiathèque,  il est passé de 4 à  2 etagères 

      Chez CULTURA ST BRIEUC, ils en ont un peu marre des dépôts de livres. TROP DE LIVRES, ils s'en plaignent. Donc, pas étonnant qu'ils fassent le ménage.

      Après avoir été adorés ( nous étions invités deux à trois fois par an, il est vrai que nous vendions beaucoup de livres) on s'est fait dernièrement jetés, comme d'autres d'ailleurs.

      CULTURA est délaissé par la presse, détesté par les petits libraires et je les comprend, tout comme les espaces culturels chez LECLERC.

      Quant à la librairie LE PALMIER, je trouve le message laconique, étonnant qu'il ne propose pas leur stock à prix sacrifié avant fermeture, ou alors ça a été fait et personne n'en a parlé.
      Ils avaient accepté mon livre à la vente et je les en remercie, en avait recommandé à de nombreuses reprises, mais c'était du business, j'ai jamais senti d'intérêt particulier pour mon travail quand je les ai eu au téléphone. 




       
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • A vendre sur ebay 110 euros

        Commentaire


        • Ou 45 € sur le net 
          100 ans de Légendes  Gérard Holtz. et Cie. Qui l'a lu?
          Est ce que ce bouquin apporte du nouveau ?

          Il a participé au Tour Auto sur une grosse Alfa en  
          2012 ​
          Dernière modification par Duser, 01 décembre 2022, 12h05.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Envoyé par Duser Voir le message
            Ou 45 € sur le net
            100 ans de Légendes Gérard Holz. et Cie. Qui l'a lu?
            Est ce que ce bouquin apporte du nouveau ?
            en tout cas, vu la couverture, c'est avec la bénédiction et (ou) l'autorisation de l'ACO. Gérard Holtz, le gars de la télé et du Dakar ?
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire



            • Oui avec son fils. et avec un "t" J'ai fait une faute 
              Est ce que c'est un bouquin généraliste ou très pointu pour nous qui suivons le sujet de près?
               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Je me méfie de tout ce qui porte la griffe de monsieur Holtz : On pourrait vite tomber dans du sensationnalisme à deux sous, ou du déjà vu par ailleurs et repompé, de l'attrape-nigaud .... Bref, je le feuilletterai avec beaucoup d'attention avant un éventuel achat .... !
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                  Je me méfie de tout ce qui porte la griffe de monsieur Holtz : On pourrait vite tomber dans du sensationnalisme à deux sous, ou du déjà vu par ailleurs et repompé, de l'attrape-nigaud .... Bref, je le feuilletterai avec beaucoup d'attention avant un éventuel achat .... !

                  Holtz au Mans ? Un passionné ! et il n'en est pas à son premier livre.




                  mais bon, il finit toujours par brasser du vent, c'est le COUDERC de l'automobile, il en rajoute, il en rajoute. je crains effectivement que vous n'apprendrez rien...
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • J'ai un peu de méfiance sur ces vedettes de la TV qui font des livres sur tous les sujets .Mais il y a toujours des choses à apprendre
                    Je ne me souviens pas de G Holtz au Mans mais plutôt au Dakar
                    ll est « l’inventeur » de l’expression belle soirée
                    https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...le-dakar-.html
                    ​​
                    Il a participé au Tour Auto sur une grosse Alfa en 2012
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Si si il fut l'instigateur sur le service public d'une retransmission quasi intégrale des 24H si je me souviens bien en 1997 ou 1998...
                      Et oui à l'époque le service public de notre belle TV entretenait et protégeait notre patrimoine national dont font partie n'en déplaise aux démagos de tout poil les 24 HEURES DU MANS    

                      Commentaire


                      • Je viens de consulter mes archives vidéos et Gérard Holtz au Mans c'est 1995...1996...1997...1998 et 1999 avec en 1997 une nuit intégral et complète...

                        France Télévision avais pris le relais en 1995, (car les éditions précédentes était diffusé par M6) et jusqu'en 2004, pas de trace en 2005 et ensuite pour 2006 et 2007 c'est Motors TV qui nous feras une retransmission digne de ce nom avec le pesage, les essais et toute la course.

                        Commentaire


                        • Gérard Holtz a eu le mérite de boucher les longs temps morts où il n'y avait aucune image à montrer que ce soit au Dakar où au tour de France avec beaucoup d'improvisation. 5 minutes on arrive facilement, 1/2 où une heure c'est beaucoup moins évident.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                            Je viens de consulter mes archives vidéos et Gérard Holtz au Mans c'est 1995...1996...1997...1998 et 1999 avec en 1997 une nuit intégral et complète...

                            France Télévision avais pris le relais en 1995, (car les éditions précédentes était diffusé par M6) et jusqu'en 2004, pas de trace en 2005 et ensuite pour 2006 et 2007 c'est Motors TV qui nous feras une retransmission digne de ce nom avec le pesage, les essais et toute la course.

                            Il me semble que c'est plutôt 1998; il faudrait vérifier. une folie d'ailleurs de la part de France 2.

                            HOLTZ n'est pas une mauvaise personne, il a un style bien à lui, on ne peut pas lui contester le fait qu'il est passionné, il était très bon au Dakar, au bivouac notamment et pour les résumés de la journée.

                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Je crois que vous surestimez un peu le rôle de Gérard Holtz dans ces retransmissions de France TV. Il était souvent le patron de l'émission, faisait l'introduction, mais au bout de quelques secondes on s'apercevait rapidement que concernant Le Mans et ses voitures, il n'y connaissait .... pas grand chose. Effectivement il faisait du sensationnel à la place (il nous a bassiné avec "le grand match France-Allemagne", selon ses mots, pendant des années. Quand Peugeot affrontait Audi).

                              Le vrai commentateur, c'était Lionel Chamoulaud.

                              Pour revenir à Gérard Holtz, c'était surtout un commentateur de cyclisme. Là, il touchait sa bille...

                              ça me fait penser que moi aussi, j'ai beaucoup fait tourner la VHS et j'ai encore tout ça à la cave.

                               

                              Commentaire


                              • Envoyé par can the can Voir le message


                                Il me semble que c'est plutôt 1998; il faudrait vérifier. une folie d'ailleurs de la part de France 2.
                                Pas besoin de vérifier, la nuit 1997 c'est Gérard Holtz, en 1998 et 1999 c'est Thierry Blancot accompagné de Philippe Alliot.

                                Tu peux aller voir et écouter ici : https://www.facebook.com/86400.fr/vi...9365730986462/

                                Il faut activer le son en cliquant sur le haut parleur 


                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X