Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

stéphane tu donnerait quoi comme conseil pour exercer le meme métier que toi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila, c'est ce que j'ai fait avec Luc !!!!
    je l'ai fait rouler en Roscar en payant,

    et maintenant, je ne veux plus rouler avec lui !!!!
    (même si il paye)

    j'men fout je peux dire ce que je veux, il est parti en vacances l'enfoiré !!!!!

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
      Bah tu sais, quand j'étais plus jeune, à l'époque où je connaissais pas encore les bacs à graviers, j'aimais bien les bottes de pailles dans les granges... bon, ca grattait un peu, mais c'était confortable

      Truffette : o)
      </font>[/QUOTE]truffette dans la paille !! hum! [img]tongue.gif[/img] miam [img]tongue.gif[/img]

      je dois etre sur le vibreur là , alors [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        c'est ce qui vient de m'arriver

        mais je te remercie de ta tolérance ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          le daoud tu conseil donc de démarrer direct en GT ? c pas un peu inacéssible niveau finace le GT? vaut mieux pas commencer dans un truc du style coupe 206 puis essayer d'avoir un ptit palmares pour grimper au fur et a mesure pour enfin arriver au GT ?

          Commentaire


          • #20
            allo éric t'en pense quoi toi alors?

            Commentaire


            • #21
              Le probleme c'est que si t'es champion de france des 206 ou autres coupes , t'es rien pour le GT et tu payera le meme prix !
              Par contre tu te fais les dents c'est clair .
              Toute facon ya un truc a integrer . Aujourd'hui un pilote pro c'est pas seulement conduire bien, c'est aussi savoir monter des opés de communication pour trouver des sponsors .
              A moins que papa et maman payent !!!

              En clair au début si t'as pas d'argent = pas de volant

              Commentaire


              • #22
                j'ai pas trop bien compris cette phrase "savoir monter des opés de communication pour trouver des sponsors " , c quoi des opés de communication?
                justement y a pas un moyen de trouver un volant sans avoir l'argent , pas forcément en GT , en supertourisme , F 3000 , F FORD , campus , renault ...... , c quoi le mieux pour commencer et avoir un maximum de chances de se faire rearquer? le kart (quel type de courses) ou des courses auto style coupe 206?

                Commentaire


                • #23
                  "Savoir monter des opés..... " ca veut dire qu'aucune boite ne te donnera des sous juste pour un steacker sur une voiture qu'on verra peut etre 2 secondes a 23h45 sur une chaine cablée !
                  Quand tu demande ne serais ce que 50 000 € a une boite, il faut qu'ils en aient pour leur argent . Donc il faut faire des receptifs pour qu'il sinvitent leur clients, organiser des stages de pilotage pour leurs clients ou commerciaux, apport de Business, "Show car" pour expos dans des salons etc etc .
                  Le gros patron plein de fric qui est au bord du circuit et qui se dis "tiens le petit jeune la , il a l'air bien, je vais le sponsorisé !" ; ca n'existe que dans les films avec Tom Cruise ou Stallone !!!
                  Pour trouver un sponsor, faut prospecter des boite, passer les barrages des secretaires pour parler au Directeur de le com etc etc . C'est un métier, ou alors faut les rencontrer sur les circuits......
                  Et ils sont ou les boss ??? dans des grosses GT qui leur appartiennent. c'est pour ca que je pense qu'il faut démarrer en GT avec un petit budget. Si tu montre un peu de talent, t'a des chances d'intéresser ces gentlemens drivers qui te prendrons pour rouler avec eux. Après c'est du relationnel ...

                  Commentaire


                  • #24
                    houla, fais gaffe aussi au carton rouge chaton : [img]redface.gif[/img]

                    tu te rends pas compte que c'est public ici,aprés tu te demande pourquoi on est énervé !

                    Commentaire


                    • #25
                      ok le daoud j'ai capté mais faut conter combien niveau budget pour démarrer en GT? dans une écurie sans grosses prétentions bien sur

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour la 206 cc

                        D'apres mes sources pour rouler devant(j'entends par la que le matériel est au top ms le pilote est aussi super bon aussi )

                        30 000 euros la voiture + 30 000 Euros de Budget pour financer les courses.

                        Dc 60 000 euros pour faire de la 206.

                        En GT j'ai entendu des volants 300 000 Euros pour rouler en en Porsche GT2

                        Commentaire


                        • #27
                          300 000 euros sa fait beaucoup quand meme c le prix de la voiture donc une saison sa doit quand meme etre beaucoup moins cher que sa stèph rassure nous c pas 300 000euros quand meme si? toute facon meme si c dans les 150 000euros c beaucoup trop

                          Commentaire


                          • #28
                            Heureusement que non sinon j'aurai jamais fait de sport Auto.
                            Avec 70/80 000 euros tu peux débuter largement avec une Porsche GT3 RS, dans une structure correcte en GT FFSA. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              70 000-80 000euros sa fait déja beaucoup moins mais c déja énorme , en content les sponsors sa revient a combien a peu prés ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Comment en comptant les sponsors ??
                                70/80 , c'est le budget qu'il te faut payer au team pour rouler dans leur voiture.
                                Après, que ce soit ton argent ou celui d'un sponsor c'est a toi de voir . Capito ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X