Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau quizz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    c'est vrai que l'anneau n'est plus du tout adaptée pour les voitures modernes. Aux 4H de Paris 1995 la VBM y avaient laissé un certain nombre de rotules à cause de l'état du revêtement. Quand à l'audi R8 (qui avait conservé les réglages du mans) on entendait le fond plat frotter en permanence...ils ont complétement ravagé la lame et l'arrière de l'extracteur.

    Pourtant tout ceci n'est pas rédibitoire puisque assezs souvent les circuits font un resurfaçage!! Qu'elle idée à la C O N d'avoir laissé la gestion à l'UTAC car eux ils s'en moquent bien de la présence de course ou non le WE!!!!

    C'est vraiment navrant....et le jour où il ne restera plus rien nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer!

    Commentaire


    • #62
      Oui, d'accord. Mais nous craignons également qu'une bande de clowns décident de "moderniser" pour gagner des sous à court terme. Début des travaux qui consisterait à raser l'anneau et les alentours suivi d'un arrêt du projet pour manque de rentabilité.
      Bien entendu, il y aurait bien un rigolo pour promettre la reconstruction de l'anneau ailleurs, comme le musée des transports de Saint Mandé, comme la piste du Parc des Princes, comme un tas de trucs.
      La seule solution serait une souscription ou le rachat par une association mais qui aurait assez de fonds pour simplement resurfacer le circuit? Et s'il y avait suffisamment d'argent, ne retomberait-on pas très vite dans l'idée de "modernisation" ci-dessus exposée?

      Vive Montlhéry!!!

      Commentaire


      • #63
        c'est sur que le débat reste ouvert sur la notion de modernisation. Ce n'est surement pas ce que nous voulons...et pourtant c'est ce qui serait le plus rentable!!donc danger.

        Quand bien même le circuit serait resurfacé, il aurait toujours de nombreux problèmes pour obtenir son homologation (quoi que quand on voir le circuit de pau!!! à côté monthléry c'est le HTTT du paul ricard).

        je pense que la solution la plus réaliste ets que l'un d entre nous se dévoue pour se faire élire ministre ou président de la république afin de sauver l'anneau... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        bon d'accord [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        mais pour revenir à une vision plus sérieuse des choses il faudrait que nos constructeurs nationaux se bougent pour que ce qui fait partie de leur patrimoine personnel ne soit pas détruit (parcequ'une rosalie des record ou une 40CV sans Monthléry ça ne veux plus rien dire!!)

        Commentaire


        • #64
          Puisqu'on en est à la nécrologie des circuits, comme le disait HK, moi, je me souviens de belles courses sur le circuit des Essarts (Rouen) tellement décrié par les riverains qu'il en est mort. Une superbe descente après les stands, un virage en épingle dans le bas, remontée dans la forêt...du beau circuit, mais du circuit mort.
          Ca fait drole de passer dans ces endroits et de se dire qu'il y a eu tant de voitures de course à rouler là, et que maintenant, c'est le grand silence.

          Commentaire


          • #65
            J'aimerai bien y aller pour la dernière.
            Faut que je parlemente avec my wife...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #66
              C'est quoi les dates ??? Please ...

              Commentaire


              • #67
                MERCI TRUFFETTE ... [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #68
                  Ma poule !!!!!!!???????

                  HK aurait il pris le pseudo de TRUFFETTE ???
                  C'est toi mon bichon ???

                  Commentaire


                  • #69
                    Excellent !!!! touché coulé !!! [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #70
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est le 19-20 juin
                      </font>[/QUOTE]donc juste après l'EVENEMENT!!
                      cela pourrait etre une bonne façon de récupérer, 1 sorte de décrassage... [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #71
                        une after !!!

                        Commentaire


                        • #72
                          espérons que Audi n'occupe pas les meilleurs sièges!

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour à tous,
                            En parlant de Reims, si il se trouve des bonnes volontés pour cette sauvegarde, n'hésitez pas !!!
                            A+
                            Sylvain

                            http://perso.wanadoo.fr/sacr/

                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                            Monza n'etant plus utilise depuis longtemps et celui de Brooklands, le plus vieux, et je l'ai vu en complete deconfiture.
                            C'est vrai que ces anneaux ont donne au sport auto toutes ces lettres de noblesse et aujourd'hui on les laisse pourrir.
                            C'est honteux et c'est un manque de respect total envers ceux qui ont use leur pneus au risque d'y laisser leur vie.
                            Sauvons le patrimoine :
                            Rouen : quand je passe sur le trace j'ai toujours un pincement au coeur et je dis a mon fils "tu voies ici c'est un ancien circuit automobile" et il me repond "oui mais y a pas de stands"
                            Les stands ont ete rases il y a ...je n'ose pas y penser...
                            Reims : en complet abandon...
                            Qu'attends t'on en France qu'un japonais rachete les pierres et les transferent au Japon comme pour les chateaux et les vignobles du bordelais...
                            </font>[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • #74
                              Dites il me semble que c'est le grand nettoyage de printemps car il pleut des posts vieux ou périmés...
                              Que faut'il faire pour t'aider SCAR le nouveau venu du forum ?
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #75
                                Je viens de voir le site :
                                PAS MAL DU TOUT [img]graemlins/applause.gif[/img]
                                J'ai cru à une photo du Mans mais en regardant bien sur la tribune on voit à droite l'EQUIPE qui il me semble est toujours inscrit ?
                                Je vais me pencher un peu plus sur ce site car il me parait génial.
                                A plus et encore [img]graemlins/applause.gif[/img]
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X