Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau quizz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ppffff, l'action n'était meme pas Le Mans!
    vraiment tres dur!
    bravo au gagnant!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #47
      Au fait a tous vous avez signe la petition pour sauvez MONTLHERY ???
      On trouve encore le message en haut de nos ecrans.
      Faite le si l on peut sauvez ce circuit comme le souhaitait Jacques POTHERAT avant son deces
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
        ppffff, l'action n'était meme pas Le Mans!
        vraiment tres dur!
        bravo au gagnant!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Ce n'est pas nous qui avons lancé le sujet !

        C'est vrai que la question était difficile, surtout lorsque l'on n'avait pas la photo dans sa totalité.

        C'est alors que tout le machiavélisme des coyotes s'est révélé.

        Quant au numéro de chassis la Scuderia Serinissima avait engagé quatre voitures au cours de la saison 1961, pas évident de savoir lequel avait été photographié par un papa qui voulait une image de son fils...

        Et puis, messieurs, l'endurance ne se limitait pas, autrefois, aux 24 heures du Mans, dans les années 60 les parisiens avaient leurs 1000 kilomètres.

        Commentaire


        • #49
          En tout cas milles bravo à NAFNAF et HK car c'était vraiment ardu!

          Quant à Monthléry c'est une honte de le laisser de mourrir ainsi...j'ai vu là bas mes premières courses (ça ne remonte pas à si longtemps même si je devais avoir la taille du Coyotito de la photo ).

          J'ai eu la chance d'y retourner il y a 3 mois avec les gars de chez citroen sport (pour des essais de la C2 super 1600 sur le routier) et je ne comprend toujours pas pourquoi si peu de monde se rend compte du caractère exceptionnel de ce patrimoine.

          Audi a fait l'honneur au public de l'âge d'or d'offrir la seule sortie mondiale de la reconstruction de l'auto union type C (côte à côte avec la R8 c'était vraiment magique). A côté nos constructeurs nationaux n'ont même pas daignés lever le petit doigt... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          A quand une vraie prise de conscience????

          Commentaire


          • #50
            Il y a sur ce forum de véritables encyclopédies ambulantes. A partir d'un morceau de photo, ils vous retrouvent l'écurie, le circuit, le nom des pilotes, le n° de chassis et l'age du capitaine...
            On se croirait devant un épisode del'inspecteur columbo !!


            </font><blockquote>citation:</font><hr /> "life is racing, everything before and after is just waiting"
            </font>[/QUOTE]Je me trompe ou cette citation provient de mon film préfèré ???

            Commentaire


            • #51
              c'est effectivement du steve Mac Queen!.....ça sonne tellement vrai comme phrase!

              Commentaire


              • #52
                Tu ne crois pas si bien dire cher 911forever.
                Mon nom de famille est CLOUZEAU [img]smile.gif[/img]
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #53
                  Tu ne crois pas si bien dire cher 911forever.
                  Mon nom de famille est CLOUZEAU [img]smile.gif[/img]
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #54
                    J'en begaye avec ce clavier qwerty.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #55
                      Georges ???

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme quoi je ne me trompais pas de beaucoup !!!

                        Pour en revenir à la fameuse réplique du film, je ne regarde plus le DVD qu'en VO, les sons des moteurs sont beaucoup mieux rendus (ah les 917...)

                        Commentaire


                        • #57
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Et puis, messieurs, l'endurance ne se limitait pas, autrefois, aux 24 heures du Mans, dans les années 60 les parisiens avaient leurs 1000 kilomètres. </font>[/QUOTE]oui, oui, bien sur!

                          j'ai assisté aux "1000km" de Paris en 1994 et la victoire de mister Pescarolo sur Venturi. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #58
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Et puis, messieurs, l'endurance ne se limitait pas, autrefois, aux 24 heures du Mans, dans les années 60 les parisiens avaient leurs 1000 kilomètres. </font>[/QUOTE]oui, oui, bien sur!

                            j'ai assisté aux "1000km" de Paris en 1994 et la victoire de mister Pescarolo sur Venturi. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Ah oui! Mais il y avait déjà bien longtemps que ce n'était plus ça!

                            Les derniers 1000 km ont eu lieu en 1971 à Montlhéry, la course a ensuite été tranférée pour une année à Rouen avec un plateau d'une extrême pauvreté puis ce fut l'oubli. La crise du pétrole n'explique rien, nous étions en 1972.
                            Le BPR a bien tenté une renaissance en 1994 mais la course était bien trop longue et en 1995 elle fut organisée sur une durée de 4 heures avec un plateau un peu réduit (aucune McLaren de pointe) car personne ne souhaitait vriller son chassis sur l'anneau. (Notamment Ray Bellm qui avait couru sur Porsche l'année précédente)

                            C'est curieux, c'est une course qui n'a jamais réussi à "prendre", il y avait le public pourtant mais elle n'a jamais été labellisée "championnat du monde".
                            Quand on y pense, les 1000 kilomètres de Paris! Rien que le nom, cela fait plus rêver qu'un Grand Prix aux émirats ou à Sepang. Et pourtant...

                            Il faut concéder que le circuit est complètement délabré et totalement hors des normes actuelles. Néanmoins, voir des anciennes qui passent sur l'anneau lors des coupes de l'âge d'or, c'est vraiment quelque chose!

                            Longue vie à Montlhéry, le dernier anneau existant d'Europe!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Monza n'etant plus utilise depuis longtemps et celui de Brooklands, le plus vieux, et je l'ai vu en complete deconfiture.
                              C'est vrai que ces anneaux ont donne au sport auto toutes ces lettres de noblesse et aujourd'hui on les laisse pourrir.
                              C'est honteux et c'est un manque de respect total envers ceux qui ont use leur pneus au risque d'y laisser leur vie.
                              Sauvons le patrimoine :
                              Rouen : quand je passe sur le trace j'ai toujours un pincement au coeur et je dis a mon fils "tu voies ici c'est un ancien circuit automobile" et il me repond "oui mais y a pas de stands"
                              Les stands ont ete rases il y a ...je n'ose pas y penser...
                              Reims : en complet abandon...
                              Qu'attends t'on en France qu'un japonais rachete les pierres et les transferent au Japon comme pour les chateaux et les vignobles du bordelais...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #60
                                Sur ce coup là NAF NAF fait encore des merveilles ... tu veux pas donner ton sang

                                Mais rappelons qu'HK était déja sur la piste avant tout le monde ... NON MAIS !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X