Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WR, le retour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WR, le retour ?

    Bon, je le lance mon topic, je vais me faire abattre en flammes, mais tant pis, même pas peur :
    Je voulais vous dire que j'ai jamais été trop attiré par la forme de la WR : carrosserie monobloc, pilote au centre, forme des phares... Par contre, j'ai mieux aimé le modèle équipé du moteur V6 de 2003 (nouvel aileron).
    La forme de la carrosserie évoluera t elle ?
    Par contre, je trouve sensationnelle l'opiniatreté de cette équipe aux moyens "limités" face à la grosse artillerie souvent allemande.
    z'en pensez quoi ? rien ? hein ?
    'tain ça y est chui faché avec tout le monde [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    moi j'aimais bien l'ancêtre de la WR, la WM

    ELLE A FAIT 4 éme au mans, le meilleur classement de gérard welter je crois en tant que team manager!
    c'était en 1980, victoire de jean rondeau.
    voiture N° 5 aux couleur d'ESSO, pilotée par guy Frequelin et Roger Dorchy.

    Commentaire


    • #3
      J'ai discuté au 24 h 2003 avec un spécialiste qui était inquiet de la carosserie monobloc pour la sécurité: si elle part, tout part et c'est la cata! A ce jour, il n'y a jamais eu, semble-t-il de carosserie envolée. Qu'en pensent les ingénieurs du forum (ou les autres!)?

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un sait qui seront les pilotes pour le Mans ?

        Commentaire


        • #5
          Je la trouve plutot bien la WR. Dommage que le jaune!!! Le blanc et bordeaux etait beaucoup plus sympa
          Pour la carrosserie elle doit mieux tenir que les capots arriere qui se soulevent parfois dangereusement
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Mmmmmmmm la P69.... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

            <a href="http://www.gt-france.fr.fm/wm.html" target="_blank">
            </a>
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par J WIlliam:
              J'ai discuté au 24 h 2003 avec un spécialiste qui était inquiet de la carosserie monobloc pour la sécurité: si elle part, tout part et c'est la cata! A ce jour, il n'y a jamais eu, semble-t-il de carosserie envolée. Qu'en pensent les ingénieurs du forum (ou les autres!)? </font>[/QUOTE]Sans vouloir critiquer de quelconque manière cette équipe très sympathique, et même si les voitures ne sont pas des modèles de beauté (à ce propos, les Audi n'en sont pas non plus) il y a eu, hélas, une carosserie qui s'est envolée lors des préqualifications de 1997.
              Il vaut mieux oublier ce tragique épisode de l'histoire de cette écurie mais il faut signaler que c'est, malheureusement, arrivé.

              Commentaire


              • #8
                J'ai en core celle-là, mais je sais pas de quel modèle il s'agit...



                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par J WIlliam:
                  J'ai discuté au 24 h 2003 avec un spécialiste qui était inquiet de la carosserie monobloc pour la sécurité: si elle part, tout part et c'est la cata! A ce jour, il n'y a jamais eu, semble-t-il de carosserie envolée. Qu'en pensent les ingénieurs du forum (ou les autres!)? </font>[/QUOTE]Sans vouloir critiquer de quelconque manière cette équipe très sympathique, et même si les voitures ne sont pas des modèles de beauté (à ce propos, les Audi n'en sont pas non plus) il y a eu, hélas, une carosserie qui s'est envolée lors des préqualifications de 1997.
                  Il vaut mieux oublier ce tragique épisode de l'histoire de cette écurie mais il faut signaler que c'est, malheureusement, arrivé.
                  </font>[/QUOTE]Alors on va remettre les choses en place de suite, ce n'est pas la carrosserie qui s'est envolée, c'est toute la voiture qui a décollé.
                  Quand au fait que si la carrosserie monobloc s'enleve, c'est moins dangeruex que de perdre ou l'Av ou l'AR voir les F1 sans ailerons AV ou AR.
                  Je rappelle aussi que la GT1 s'est envolé, et la CLK dans les Huunaudières aussi.
                  </font>[/QUOTE]Pour ce qui est de la CLK, elle s'est envolée dans les deux endroits les plus rapides du circuit, et ce à trois reprises ! Il s'agissait d'une faute de conception. A notre avis, on ne teste pas une voiture sur le circuit de Talladega pour la faire courir ensuite sur celui du Mans. Mais là n'est pas le débat.

                  Pour ce qui est de l'accident de 1997, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Une photo avait été publiée à l'époque mais il ne semble pas qu'il y ait eu de témoins autres que certains commissaires. Nous n'aimons pas évoquer le sujet et n'avons aucune envie de ressortir cette histoire, nous étions dans le stand lorsque Sébastien a pris le volant et en sommes sortis au moment du drapeau rouge.
                  En tout état de cause, cela ne s'est jamais reproduit sur une WR, ce qui prouve que voiture est bien conçue.
                  Pour ce qui est de son esthétique, c'est une question de goût, chacun est libre de ne pas l'aimer mais les gens du team sont très sympathiques et on a toujours plaisir à les voir prendre le départ des 24 heures.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Sympa ces photos, si tu en avais de la P70 ce serait encore plus top. [/QB]</font>[/QUOTE]Montlhéry 21 juin 1970 :


                    Commentaire


                    • #11
                      super les photos!
                      c'est marrant, mais Montlhéry en 70, ça avait déjà l'air complétement délabré...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                        super les photos!
                        c'est marrant, mais Montlhéry en 70, ça avait déjà l'air complétement délabré...
                        </font>[/QUOTE]Ca n'en avait pas que l'air!!! En fait, il nous semble bien que l'anneau n'a jamais subi d'entretien sérieux depuis sa construction.
                        C'était du solide!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
                          même si les voitures ne sont pas des modèles de beauté (à ce propos, les Audi n'en sont pas non plus)
                          </font>[/QUOTE]Oh, c'est un peu méchant quand même... Même si l'hégémonie Audi finit par m'agacer un peu, je trouve qu'au niveau esthétique il y a bien pire...

                          Ce qui est dommage c'est que les voitures soient ouvertes... La version fermée présente une année était beaucoup plus réussie [img]graemlins/love.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Nous citions l'Audi parce que c'est une voiture qui gagne, mais nous aurions pu en citer une autre. C'était juste pour dire que la WR n'est pas plus moche que certaines autres voitures de sa génération.

                          Regardez l'avatar de Naf naf, ça c'est une belle voiture!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je l'aime bien la WR, je trouve sa forme compact assez sympa et le joli bruit sourd de son moteur(je parle de la 2Lturbo)lors du passage des rapports supérieurs ne gache rien ... au contraire ... et avis tout à fait personnel, il m'a toujours semblé se dégager une certaine puissance de ce petit proto ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, la WR, il lui manque 30 cm ! Elle y gagnerait en look et en perfo, mais bon, l'atelier n'est pas bien grand à Thorigny. Et je parle en connaissance de cause.

                              Quand au look, je trouve dommage que le patron du style Peugeot n'accorde aucune importance à la déco de sa voiture de course . C'était bien mieux en 1994, 95, mais depuis, c'est le néant total. Ce jaune est hideux. L'aspect sympa d'une déco fait pourtant tellement pour la crédibilité d'une équipe au niveau relationnel. Je ne comprend pas la démarche
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X