Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modifications du circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifications du circuit

    Le circuit a souvent changé recemment, aussi voici un petit sondage (au cas ou cela n'aurait pas été fait avant...):
    1- Etes vous pour ou contre les chicanes des Hunaudières?
    2- Etes vous pour ou contre le nivellement de la butte des Hunaudières?
    3- Etes vous pour ou contre le nouveau virage 2003 après la passerelle Dunlop?
    4- Etes vous pour ou contre la chicane avant cette passerelle?
    5- Etes vous pour ou contre le nombre limité des stands (autrefois 55 participants)?
    6- Etes vous pour ou contre les grillages de protection du public dans la ligne des Tribunes?(là, je devrais avoir une majorité écrasante...)

  • #2
    Chicanes des Hunaudières

    1- Je ne suis pas pour, j'aimerais bien qu'ils les enlevent [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    Pi ligne droite c un grand mot car a 350(je pense que Stephane me confirmera) elle n'est plus vraiment droite donc les chicanes sont deja toutes faites

    2- Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, il ne fallait pas nous la toucher la bosse, on ne va plsu avoir de portion "naturel" sur le circuit

    3- Le nouveau virage est tres bien, la nuit c [img]graemlins/thumb.gif[/img] et puis il faut penser a nos amis motards [img]smile.gif[/img]

    4- La chicane avant le Dunlopn je l'ai toujours connu, mon pere m'a dit que avant c'etait tres tres impressionnant,ca permet d'un autre cote de voir les voitures passés un peu plus lentement [img]smile.gif[/img]

    5- Pour les stands...plus il y a de voiture, plus je suis heureux.

    6- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... Grillage le mot... ARRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Bientot le grillage sur le parking lollllllllll

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée le sondage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      1-NON, c'est une abération ; C'est en bout de mythe qui est partie ; la ligne droite était connue partout dans le monde (et puis ça flingait les moteurs, c'était bien !!

      2-OUI ; cela devait constituer un vrai danger car derrière c'était l'inconnu. (et à 350....)

      3-NON ; les spectateurs ont encore été repoussés

      4-NON mais ça va revenir à 55 je crois non?


      plus loin....Campbell walter est de mon avis !

      4- OUI : d'abord parce la décéleration est spectaculaire puis par sécurité pour les pilotes
      (décollage)

      5- EVIDEMMENT NON . et si c'était qu'au niveau des tribunes !!

      COOP

      Commentaire


      • #4
        1- Pour.
        2- contre ( c'est un endroit unique )
        3- Contre. C'était mieux avant, on arrivait + vite dans les S
        4- Pour. Par contre c'est vrai qu'elle était 100 fois mieux avant .
        5- Contre .
        6- POUR !....avec une porte. car j'aimerai pas perdre une roue ou un truc qui parte dans le public, mais arriver au milieu des gens sur la piste c'est fabuleu.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
          en te relisant je vois que tu aimes bien les chicanes, why? </font>[/QUOTE]C'est parce c'est un endroit assez lent, comme-ça il peut faire coucou au public ?

          Commentaire


          • #6
            Moi je préfère ne pas toucher à une légende.
            Quelle dommage d'avoir modifié certaines portions.
            Pour la DUNLOP je me souviens des propos d'Alan JONES qui disait que cette chicane avait du être dessinée par conducteur de tracteur ou quelque chose de se genre.
            Qui se souviens d'un petit papier qui disait cela :
            "TOUCHE PAS A MES 24 HEURES"
            Cela venait suite à Jean-Marie BALESTRE qui voulait absolument des chicanes dans les HUNAUDIERES.
            L'"ancêtre" des WR venait d'y peter un superbe 405 km/h avec Roger DORCHY.
            Ah ...souvenirs...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Mais pourquoi a t-on fait ça ; avant la Dunlop je peux comprendre mais sur les hunaudières quel était l'argument avancé ?
              A faire ce qu'il a fait au Mans, Balestre, ce n'était pas la peine qu'il touche au circuit ? [img]graemlins/firing.gif[/img]
              Enfin c'est juste mon avis.

              Commentaire


              • #8
                pour les hunaudières c'est simple....

                A près de 400km/h, le pilote n'a quasiement aucune chance de s'en sortir en cas de pépin mécanique.

                C'est souvent arrivé....une crevaison dans la ligne droite, le pneu reste en place grace à la force centrifuge, mais au moment du freinage, il s'effondre et c'est l'accident.

                c'est pour cela que la règlement 2004 impose des capteurs de pression dans les roues.

                perso, je n'ai jamais connu le mans sans les chicanes (1992, je crois). mais quand je vois la video de Derek Bell sur la 956 en 1983....putain quel pied !!!! afond intégral pendant 1 minute !!!

                Commentaire


                • #9
                  1- chicanes des hunaudières : J'aurai été favorable pour une seule chicane, afin de garder un peu l'esprit "hunaudières". TOUT le monde connait les "hunaudières", c'est un monument.
                  2- Nivellement de la butte : plutot contre, j'aime bien les circuits "pas plats" (style francorchamps)
                  3- Quand j'ai appris qu'on allait détruire la mythique descente qui suit le dunlop...horreur. Mais le spectacle est au rendez vous, les autos passent à fond à cet endroit, c'est impressionnant. On apprécie bien la tenue de route. Je trouve qu'on est trop loin de la piste.
                  4- Contre, ça a été fait pour les motos, la courbe était très spectaculaire, on avait presque l'impression de voir les voitures décoller sous le dunlop (j'ai dit presque !)
                  5- nbre limité de stands : Contre définitivement. y a la place pour 55 voitures sur un circuit de cette taille.
                  6- grillages stands : Contre et 1000 fois contre. on est parqués comme du bétail (moins qu'en f1 c'est vrai) et si on a pas un billet tribunes ou un accès paddock, eh ben adieu les belles photos. On a déjà abordé ce sujet très largement il y a quelques mois sur ce forum.
                  Déjà de face, on voit mal la piste, mais alors quand on essaie de voir les voitures arriver : un mur gris !.
                  Tiens j'arrête parce que ça m'énèrve. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Finalement, chui pas mal contre, ça doit être mon passé anar qui prend le dessus [img]graemlins/dork.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord ; quand tu vois Katayama en 99 éclater sur sa GT One, Chicane ou pas, sans le talent il allait au tas ? et il était facile à 330kms ; A mon avis, ce n'est pas moins dangereux qu'avant ; enfin je ne suis pas pilote et c'est peut-être pour ça que je dis ça !

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpeedsterMS:
                      pour les hunaudières c'est simple....

                      A près de 400km/h, le pilote n'a quasiement aucune chance de s'en sortir en cas de pépin mécanique.

                      </font>[/QUOTE]Parce que tu crois qu'à 320 tu t'en tires mieux?
                      </font>[/QUOTE]un peu mieux.....j'ai cru comprendre que sarko allait mettre des radars autmatiques sur les hunaudières. celui qui gagne la course c'est celui qui a encore son permis

                      bon sérieux, ce qui a voulu être fait c'est de limiter le temps ou les voitures sont à très haute vitesse.
                      avec le nouveau tracé tu n'es à 320 que pendant quelques secondes.
                      avec l'ancien tracé tu passais au moins 30 secondes à plus de 320....c'est une énorme difference.

                      Commentaire


                      • #12
                        1-contre, bien sur
                        2-contre, salo de Mercedes!
                        3-contre le changement, mais puiqu'il fallait changer, ils ont faut du bon boulot!
                        4-pour, favorise les dépassements
                        5-contre
                        6-pour, c'est vrai que j'ai pas envi de prendre 1 truc dans la tronche, mais je suis peu etre 1 peu frileux!

                        Commentaire


                        • #13
                          1- Je trouve que les Hunaudières avec les chicanes, c'est Gainsbourg avec un verre d'eau. C'est plus raisonnable, mais c'est un peu ennuyeux.
                          2- Je trouve que que les Hunaudières sans la butte c'est un film avec Rocco Siffredi sans son côté saillant. Convenable mais sans intéret...
                          3- La nouvelle courbe c'est comme Claudia Shiffer, elle est super chouette mais on ne la verra jamais que de loin...
                          4- La chicane avant le pont Dunlop, c'est un peu trop d'apéricubes alors qu'on devrait déjà dîner.
                          5- les stands limités c'est une partouse où on ne serait que deux.
                          6- les grillages, c'est un zoo où les animaux se protégeraient des visiteurs...
                          [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut aller au 24 heures motos, pour en voir!

                            Commentaire


                            • #15
                              1-Dans mon coeur, je préférerais de ne pas avoir ces chicanes, mais être honnêt, il y a des changements plus mauvaises qu'ils auraient pu faire!

                              2- Contre, puisuque ce changement a été fait en tant qu'une réaction à une boulette dans les régles des voitures. Je voudrais voir un retour aux 'tunnels' sous les voitures, plutôt que ces fonds plats. Les vols des voitures ne sont pas à cause de cette butte des Hunaudieres! Il n'y avait pas de 962, XJR, etc. qui se sont envolé pendant les années 80, quand ils traversaient cette butte à une vitesse beaucoup plus haute.... (au moins, à ma connaissance)

                              3- Pour. J'ai entendu plusieurs pilotes qui ont dit que ces virages sont très amusants. En plus, puisque 2003 était ma première fois au Mans, je n'ai pas vu l'ancinne partie du circuit.

                              4- Pour, (mais, à nouveau, je n'ai pas vu cette partie avant la chicane). J'aime que cette partie est très tecnique, et un mes meilleurs souvenirs du Mans c'est très tôt pendant la matinée dimanche quand j'y regardais les voitures.

                              5- Etre honnêt ceci ne m'agace pas du tout. 50 concurrents, c'est bien. Bien sûr, il serait amusant de voir plus de voitures (comme à Sebring, où souvent la piste est partagé par près de 60 voitures), mais ce n'est pas nécessaire. Ce que je vais dire est hors le sujet, mais je suis curieux de ce que vous en pensez: ce qui m'énnerve le plus, plutôt que la nombre limité des stands, c'est la façon pour choisir qui va participer. Il y a toujours des voitures qui ne méritent pas leurs places à la grille de départ...
                              Je pense qu'il vaudrait mieux voir les 50 'meilleures' voitures en piste, comme à Indianapolis (la meilleure course, dehors des courses d'endurance, à mon avis..), où la grille de départ est fait par le bilan des essais qualificatifs, plutôt que l'avis des commissaires.

                              6- Je suis d'accord avec Lolo: ARRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X