Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modifications du circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1-Contre ,Le Mans y perd de sa magie et cela n'apporte rien coté pilotage ...et au lieu d'etre une fois a 350 km/h les pilotes y sont 3 fois ( moins longtemps...) ça change quoi ???
    2-Contre , Mercedes a demandé de la raser et ne revient plus au Mans ...Pourquoi: peur du ridicule !
    3-Pour : pour les motards ...
    4-Pour : le spectacle
    5-Contre , mais on va revenir a 55 stands ...
    6-Contre : quelle question !...

    Commentaire


    • #17
      1 contre , certe cela permet aux pilotes de s'appercevoir plus rapidement d'une crevaison lente, mais cela occasionne 2 énormes freinages suplémentaires avec passages sur vibreurs (mettant à mal les mécaniques) et provoquant sorties de route et accrochages, bref comme dit Pesca, on a rajouté autant de problèmes qu'on en a enlevé ...
      2 contre , argent gaspillé ...
      3 pour , superbe spectacle qu'offre ce petit "stadium" les voitures passent vite, on apprécie le pilotage lors des dépassements et le freinage avant l'entrée des S ...
      4 pour , je n'ai pas connu avant mais ce que je peus dire, c'est que l'on soit dans la tribune Dunlop, ou en face le long du grillage le spectacle est toujours formidable dans cette chicane, il s'y passe toujours un truc ...
      5 contre biensur, mais en 2007 je crois, ce sera de nouveau 55 ...
      6 contre , et pas seulement dans la ligne droite des stands ... mais bon sécurité ! et puis c'est vraiment trop chiant pour les photos

      Commentaire


      • #18
        1.Contre, mais surtout par la manière avec laquelle JMB les a imposées. [img]graemlins/firing.gif[/img] Leur tracé n'a pas vraiment eu le temps d'être étudié... Il s'en ressent.
        2.Contre à 100%. La méthode Mercedes sur ce coup là, est hautement haïssable.
        3.Je regrette la belle perspective de la descente du Dunlop, mais l'enchainement semble très apprécié de la majorité des pilotes, et ça redonne un peu de peps au Bugatti. Donc pour ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        4.Moi, la grande courbe en tant que spectateur ne m'emballait pas. Sauf le délestage sous la passerelle qui était spectaculaire. Je suis pour mais je regrette le premier tracé plus rapide. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et puis les spectateurs vont encore reculer à cet endroit là cette année. C'est triste !
        5.Contre évidemment. Encore un coup à JMB, ça. [img]graemlins/firing.gif[/img] Au moment de la refonte des stands, il y a un texte de la FIA qui a sorti une règle à la c.. qui voulait que tout batiment des stands n'excède pas 230 mêtres. à 5 mêtres par box, ça fait 46 maximum. Le seul circuit à en patir était évidemment Le Mans. Comme par hasard !
        6.Contre mais pas partout. Il y en a qui sont implantés à des endroits inutiles. Pourquoi à l'intérieur d'Indianapolis c'est stupide. A cet endroit là, les voitures tirent tout droit. Il leur serait difficile de revenir vers l'intérieur du virage. Après la sortie du virage oui, mais dans la courbe, non. Ca ferait un point supplémentaire pour shooter de belles images. Et il n'y a pas qu'à Indianapolis. Par contre, sur la ligne droite des stands, aussi désagrable que cela puisse être, ils s'imposaient.

        En tout cas, bien vu ton sondage 917 LH...
        [img]graemlins/applause.gif[/img]
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #19
          a moi:

          1 Contre évidemment. J'ai souvenir d'entendre les jaguar passer devant le restau des hunaudières... quels bruit...
          2. Contre aussi. Cette bosse faisait partie du mythe.
          3. Pour Ca permet de voir les voitures plus longtemps... et puis ce virage est joli.
          4. pour: C'est le meilleur endroit pour voir des tête à queue. [img]smile.gif[/img]
          5. Contre, bien sur: L'année dernière il y avait 60 voitures à sebring qui est trois fois plus petit que le mans. Alors pourquoi pas 80 voitures sur notre circuit??? quel pied!
          6. Cette année c'est juré , je viens avec une pince.

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> 3.Je regrette la belle perspective de la descente du Dunlop, mais l'enchainement semble très apprécié de la majorité des pilotes, et ça redonne un peu de peps au Bugatti. Donc pour !
            </font>[/QUOTE]je vois pas trop le peps que cela redonne au Bugatti, car la majorité des traveaux se situent apres le virage de la Chapelle qui est juste plus ouvert

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
              Tiens, tant qu'on y est à parler de vitesses, Steph si tu nous lis : je me demandais... a mon niveau de super-méga-top-poirotte, je sais que pour pouvoir aller "vite" (pas rire, hein ? ), je dois m'habituer au défilement du paysage dû à la vitesse, que ce soit en kart (rigolez pas, on est quand même à 130 le cul par terre ), en bécane, ou en 911... Mais j'ai jamais dépassé les 300 (270 en moto, 260 en 911, pas mieux...) et je me demandais si y avait une vitesse au delà de laquelle même les meilleurs pilotes du monde ressentent vraiment la vitesse et ont "peur" d'aller plus vite ? Et est-ce que c'est le cas dans les hunaudières ? ou est-ce que t'as toujours autant l'impression d'être "arrêté" ? [img]smile.gif[/img]

              Truffette : o)
              </font>[/QUOTE]Non , on se fait a tout ! Le seul tuc c'est qu'a plus de 300, la route parait vraiment pas large

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
                1- Pour.
                2- contre ( c'est un endroit unique )
                3- Contre. C'était mieux avant, on arrivait + vite dans les S
                4- Pour. Par contre c'est vrai qu'elle était 100 fois mieux avant .
                5- Contre .
                6- POUR !....avec une porte. car j'aimerai pas perdre une roue ou un truc qui parte dans le public, mais arriver au milieu des gens sur la piste c'est fabuleu.
                </font>[/QUOTE]en te relisant je vois que tu aimes bien les chicanes, why?
                </font>[/QUOTE]Parcequ'elle sont quand meme assez rapide, et c'est surtout les 2 gros freinage que j'aime pour les aborder. De plus, avec la réglementation aero d'aujourd'hui + les brides, la ligne droite des hunaudieres sans les chicanes, ce serait un peu long. On ne prendrai plus 400 Km/H. On plafonnerai a mon avis.

                Commentaire


                • #23
                  1. Contre, sinon c'est plus une ligne droite...
                  2. Contre !
                  3. Pour, finalement je la trouve tres belle...
                  4. Pareil que Lolo44, je connais pas avant... mais Contre.
                  5. Pourquoi s'arreter à 55, alors qu'on peut viser les 110!!! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                  6. Contre !

                  je crois que l'on a jamais autant parlé de moi dans un post!! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:


                    je crois que l'on a jamais autant parlé de moi dans un post!! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Egocentrique avec ça le gas [img]graemlins/buck.gif[/img] tu vas voir on va t'en mettre des chicanes à toi aussi [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Aïe !! héhé, ben quoi, je pense que l'on ne recompense pas assez les efforts des modo, alors pour une fois! ptdr!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      héhé!

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                        je vois pas trop le peps que cela redonne au Bugatti, car la majorité des traveaux se situent apres le virage de la Chapelle qui est juste plus ouvert </font>[/QUOTE]La majorité des travaux ? Et la cassure à gauche après le Dunlop , elle bien avant non ? Faut voir les motos se balancer d'un angle à l'autre pour comprendre. Le Bugatti manquait de rythme, là ça crée une partie ou t'as pas trop de temps mort. Et c'est pas moi qui le dis mais un pote pilote.
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #27
                          1 - Contre, les voitures vont toujours à la même vitesse de pointe (a peu de chose près), et 2 très gros freinages de plus. Il n'y avait pas besoin de ça, les voitures sont déjà assez sollicitées. De plus une part de la légende s'efface un p'tit peu.
                          2 - Contre. De souvenir, y'a pas que là que les voitures devente ou s'envole.......!
                          3 - Pour - quand on regarde les voitures dans cette courbe, c'est tout simplement magique. Ce tracé est une vraie réussite et deviendra rapidement j'en suis sur un haut lieu du circuit sarthois.
                          4 - Pour - Surtout pour les spectateurs de la tribunes qui profitent mieux du spectacle. En plus les depassements y sont souvent très chaud.
                          Endroit où le spectacle est toujours garanti.
                          5 - contre - Grace à Michel vaillant...on a 2 stands de plus, et revenir à 55 serait super.
                          C'est moins dangeureux à 55 AS du volant qu'a l'epoque des gentlemen's drivers. La y'avait DANGER !
                          6 - Ouaih ! j'suis pour, mais Bon.
                          Y z'ont attendus longtemps avant de sécuriser la ligne droite des stands...Pourtant Levègue et sa Mercedes c'était pas hier....

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi K-ré-mans-fou. Déjà en 1955, Le Mans était considéré comme un circuit sûr. C'est Fangio lui-même qui le dit dans son bouquin "Ma vie à 300 à l'heure". Juste après le drame, ils ont bien sûr modifié la zone spectateur pour en améliorer la sécurité.

                            En 1983, les spectateurs ont encore reculé, puisque la piste devant les stands avaient été élargie. En 1991, la création des nouveaux stands s'était accompagnée de la création du "fossé" entre la voie de sécurité et l'espace spectateurs, désormais protégés par un triple muret ! mais ça ne suffisait pas pour les autorités, alors les grillages sont arrivés en 1996
                            La prochaine étape prévue est la création d'un toit sur toute la surface des gradins qui pourrait servir de piste d'atterrissage au cas ou les CLR reviendraient. Puis la fermeture totale et définitive de cet espace par des parois en plexiglas, pour protéger nos tympans de ces agressions auditives.
                            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais du plexiglas mat, pour stopper au mieux les rayons ultraviolets et ainsi limiter l’effet de serre.
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouais, c'est vrai que j'ai déjà chopé des coups de soleil au mans. Ok pour le plexiglas mat [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X