Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

encore des questions a stéph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon en fait j'avais rien compris !! Merci eric290 de tes éclaircissements [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
      Dis donc Eric290 il me semble que ton avatar est encore passé proche d'un poteau vu la tronche de ta voiture.
      [img]graemlins/party.gif[/img]

      Tu changes d'avatar à chaque remarque, t'as honte ou quoi ?
      </font>[/QUOTE]

      T'as changé d'écurie Eric ???

      Stephane c'est interessant le sujet du set-up.
      Sous-vireux est "plus confortable pour tout le monde", c'est parceque c'est plus safe ?
      Perso tu préfères pas un setup plus agressif ?

      merci

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Luck Duke:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
        Dis donc Eric290 il me semble que ton avatar est encore passé proche d'un poteau vu la tronche de ta voiture.
        [img]graemlins/party.gif[/img]

        Tu changes d'avatar à chaque remarque, t'as honte ou quoi ?
        </font>[/QUOTE]

        T'as changé d'écurie Eric ???

        Stephane c'est interessant le sujet du set-up.
        Sous-vireux est "plus confortable pour tout le monde", c'est parceque c'est plus safe ?
        Perso tu préfères pas un setup plus agressif ?

        merci
        </font>[/QUOTE]Perso j'ai horreur du sous virage . A choisir je prefere une voiture survireuse . Cependant pour le Mans, c'est effectivement plus safe . Quand ca survire, surtout dans les vites, t'es sur des "oeufs" en permanence et ca fini généralement mal.

        Commentaire


        • #49
          steph, tu prefére le survirage, car sur les voitures de courses la puissance est sur les roues arrieres, ou quelque soit le type de motricité!
          moi, et je ne suis pas pilote, il me semble plus facile de maitriser le sous virage!
          mais je n'ai peut être rien compris a ce problème

          Commentaire


          • #50
            Merci pour les précisions
            Trufette t'es pas assez rapide, ça on le sait tous maintenant [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Perso j'aime quand ça survire aussi, mais je n'ai que l'expérience du tout-terrain et la méthode n'est pas très compatible avec les perfs sur bitume (j'ai découvert ça à Magny Cours).
            Toujours à propos de comportement, peut-on comparer un setup de 996 avec son McPherson et la WR ? J'imagine que contrairement à un proto sur la 996 t'as toujours un peu de roulis et un moment d'inertie qui permettent d'appréhender les choses, non ? Donc sur une GT peux-tu te permettre un setup plus méchant, là où sur un proto du reste safe pour éviter de sortir ?
            Dis-moi si je me trompe ! Je suis en plein design, alors je me renseigne

            et encore merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #51
              je pense comme Eric.
              Et puis je me suis retrouvé dans le bac à sable assez facilement en arrivant vite : le transfert de masse il est bien là avec la 911 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
                Luc : je dirais que la GT pardonne plus que le proto... En 911, on la sent glisser, y a de la marge avant qu'elle t'embarque ou elle a envie... En kart, des fois, je me suis retrouvée en tête à queue sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait... (bon, je sais, le kart, c'est pas un proto, mais bon, c'est léger, on a la truffe à l'air, tout ca... c'est preque pareil )

                Truffette : o)
                </font>[/QUOTE]Je comprends bien, c'est pour cela que je pense qu'une GT tu peux la régler très méchant par rapport à un proto parfaitement équilibré. Tu auras toujours des indicateurs supplémentaires pour détecter la limite, non ?

                La notion de roulis/adhérence est très importante en TT, est-ce la même chose sur asphalte ?

                Commentaire


                • #53
                  Bon alors la vraiment je sais pas par ou commencer alors je vais essayer d'etre clair.
                  Déja un kart il n'y a pas de suspensions, donc pas de roulis ni de transfert de masse. La seule que tu transferts, c'est la tienne quand tu t'envole dans les pneus.

                  Gt ou proto c'est pareil sauf que les mouvements de caisse son plus important en GT car les voitures ont plus de débattements et prennent plus de roulis. Donc en principe on corrige le sous ou survirage sur une Gt de la meme maniere qu'un proto. ( sauf l'aero qui est moin significatif en GT ).

                  Le but c'est de rentrer le plus vite et surtout de garder de la vitesse dans la courbe. Pour ca on emmene le freinage le plus loin possible jusqu'au point de corde en se servant du transfert de masse . Logique plus on a de poid sur l'AV plus on a de pouvoir directionnel. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Après si ca survire, on perd de la vitesse dans le virage mais on peux corriger en entrant moins sur les freins dans la courbe, puisque la voiture a tendance a pivoter toute seule .( la on part du principe qu'on est en course et qu'on peut plus regler la voiture sinon faut la regler au lieu d'adapter son pilotage) [img]smile.gif[/img]

                  Si on emmene la voiture au maximum sur les freins et qu'elle sousvire . Bah la il n'y a rien a faire que d'attendre !!( c'est pour ca que je deteste le sous virage [img]smile.gif[/img] ). Par contre sur des long relais type Le Mans un leger sousvirage en début de relais ca fait souvent une bonne voiture au bout de 30 mn car les pneus Ar s'usent plus vite que les avant, donc le leger sous virage corrige le leger survirage due au pneus .

                  Pfff j'en ai mal ai doigts .
                  C'est plus clair la ??

                  Mais les mecs chez Audi ca ils connaissent pas !! c'est des rails les caisses !

                  Commentaire


                  • #54
                    hé calmez vous avec toutes vos question c impressionnant vous attendez meme pas qu'il réponde et vous continuez a en posez , il va etre complétement perdu quand il va revenir
                    bon moi je viens de réouvrir le mag "la Mans racing n°17" et je relis l'article de la page a propos de lamborghini et la quesse que je vois :"XL RACING envisage de développer sa propre version compétition de la murcielago or il y a qques temps on entendait parler d'une gallardo et meme d'une 575 Maranello alors si vous avez des infos sa serait bien d'éclaircir tout sa ptetre que stépha des infos?

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
                      hé calmez vous avec toutes vos question c impressionnant vous attendez meme pas qu'il réponde et vous continuez a en posez , il va etre complétement perdu quand il va revenir
                      bon moi je viens de réouvrir le mag "la Mans racing n°17" et je relis l'article de la page a propos de lamborghini et la quesse que je vois :"XL RACING envisage de développer sa propre version compétition de la murcielago or il y a qques temps on entendait parler d'une gallardo et meme d'une 575 Maranello alors si vous avez des infos sa serait bien d'éclaircir tout sa ptetre que stépha des infos?
                      </font>[/QUOTE]Non pas d'info , sauf qu'il y beaucoup plus de 575 annoncées que produites donc y'en aura pas pour tout le monde

                      Commentaire


                      • #56
                        En terme de comportement, j'ai toujours entendu dire que la GT3 Cup était une voiture assez souple et finalement assez "confortable" à piloter.

                        Par contre, on m'a souvent décrit la GT3 RS comme beaucoup plus rigide. Pour obtenir le meilleur d'une GT3 RS, il faut déjà donner un peu plus de sa personne en principe.

                        Une voiture qui doit être, j'imagine, beaucoup plus facile a conduire, c'est la 360 modena qui a un centrage des masses moins rigolo (mais sans doute plus éfficace).

                        Enfin... pour terminer mon texte, voici ma question original a Stéphane :

                        Que pense tu du comportement de la GT3 RS dans le mode GTR2002 pour f1 2002 ? Mise à part les vibration du siége... C'est proche de la réalité, ou c'est complétement loufoque ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour ceux ne qui connaissent pas le jeux... Vous pouvez toujours repasser voir une page que j'avais fait il y a quelques temps avec des captures d'ecrans ici

                          [size="1"][ 26.02.2004, 20:28: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

                          Commentaire


                          • #58
                            comment faut faire pour jouer a ce jeux?

                            Commentaire


                            • #59
                              Au fait Stéf, tu comptes encore faire quelques commentaires sur AB Moteurs avec Bruno Vandestyck ou pas ??? Je préfère te voir au volant d'une bonne voiture mais bon, des petits commentaires de temps en temps, ce serait bien. Surtout que pour ma part, j'avais bien aimé ton expérience de 2003. Alors retour en 2004 ???

                              Commentaire


                              • #60
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />mais elles étaient loin derrière et ne pouvaient pas suivre les 3 premiers </font>[/QUOTE]c'est drole, mais j'arrive pas a imaginer que pareil mésaventures arrivent aux Audi R8!!
                                mais cela arrivera surement 1 jour...

                                sur les films d'époque, elles avaient l'air de glisser pas mal, les grosses 956! mais le tétard que j'étais n'a pas eu l'occasion de les admirer!
                                peut etre pour la course d'ouverture de Juin prochain, bien que je doute qu'ils enveyons à fond ce jour à!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X