Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

encore des questions a stéph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par COOPER:
    Fandumans, tu m'as enlevé la question de la bouche(eh non du clavier!)Bon, j'en ai une autre ;
    Stéphane ; Le circuit du Mans est le plus beau du monde...t'es d'accord ? est-ce que courir au Mans était un rêve de gosse ? Est-ce que la première fois que tu t'es retrouvé sur les hunaudière a + de 300, tu t'es dit p'tain ça y est j'y suis ?
    Moi j'ai essayé les hunaudière avec ma caisse mais maintenant avec les chicanes, tu te retrouves plus vite à Leroy Merlin qu'à Mulsanne ?
    Moi en ce qui me concerne, voici ma devise ; Faire le Mans et mourir !! (je ne prends pas trop de risques)
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Pour etre honnete, ce n'était pas un reve de gosse parceque le Mans a lieu tous les ans depuis des années, ce qui a tendance a banaliser l'épreuve. De plus, venant de la monoplace, j'avais remarqué qu'au Mans il y a des "anciens", surtout dans les GT . Alors je me suis dis que c'était un truc pour la retraite ( j'en imagine déja qui font des bons !).
    Et puis le jour ou effectivement je suis rentré dans la ligne droite des hunnaudières, j'ai compris que la j'étais "un branleur" dans "la cour des grands" et que la F3 et tout le reste c'est de la gnognotte.
    Rouler au mans c'est déja bien, mais quand il s'agit d'aller chercher un temps pour qualifier la voiture, la c'est vraiment magique !
    Aujourd'hui j'ai déja 4 participation et je n'ai qu'une hate c'est de piloter un bon proto qui pourrait me permettre de jouer la victoire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]MAIS OUI REVALORISONS TOUS CES PILOTES DES 24 HEURES QUI DONNENT LE MEILLEUR D'EUX MEME, ET QUI SONT AUSSI "FORTS [img]graemlins/thumb.gif[/img] " QUE CERTAINS QUI ONT ACQUIS UNE NOTORIETE EN [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] F1 PAS QUE PAR LEUR TALENT .
    Comme le dit stèphane, faire un temps au Mans , ce n'est pas pour les branleurs !!!

    respects à steph et à ses "collègues"

    on vous [img]graemlins/love.gif[/img] et on vous respecte [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      J'ai encore une question...(je sais j'abuse...)
      Sebring approche ; Toi qui l'a fait 2 fois ; Que penses tu de la piste ; Franchement elle a l'air pourrie (je vais peut être me faire taper sur les doigts !!)Ce vieux tarmac !! Surtout par rapport aux circuits européens qui sont "resurfacés" régulièrement !!

      Commentaire


      • #33
        moi aussi j'ai une question a tu déja tourné sur le nurburgring?si oui commment le trouve tu ? moi j'ai vu des vidéos de caisses qui tournaient sur ce circuit et je trouve sa flipant (les virages inclinés avec des sortes de plaques de bitume blanc a l'interieur des virages ou l'on vois les caisses qui sautilles , les grosses montés ou l'on ne voit meme pas la piste dérrière , les décentes de dingues ou l'on voit les caisses sauter , sans parler des rembardes de sécurités qui sont a meme pas 1 mètre du bord de la piste ), je trouve ce circuit vraiement halucinent

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et puis le jour ou effectivement je suis rentré dans la ligne droite des hunnaudières, j'ai compris que la j'étais "un branleur" dans "la cour des grands" et que la F3 et tout le reste c'est de la gnognotte.
          Rouler au mans c'est déja bien, mais quand il s'agit d'aller chercher un temps pour qualifier la voiture, la c'est vraiment magique !
          </font>[/QUOTE]vous allez me prendre pour un cake, mais je trouve ça émouvant.

          Commentaire


          • #35
            BEN NON luck Duke,
            c'est vrai que c'est beau! [img]graemlins/love.gif[/img]
            demande à tristan Gommendy à bord de la dome de lammers en 2003!

            il a dit :" quand je me suis retrouvé dans la ligne droite des hunaudières j'ai eu les larmes aux yeux", c'était son rêve !! [img]tongue.gif[/img]

            tu imagines ça, un pro qui te tient de tels propos ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            ps: et c'est parce que c'est beau qu'ils nous font rêver tous les "stéphs" au Mans !!

            Commentaire


            • #36
              Que d'émotions !!
              A mon avis Tristan, il a dû aussi avoir les larmes aux yeux quand il a tapé à Indianapolis à 1 heure de l'arrivée !! là, par contre, je n'aurais pas du tout aimé être à sa place : ah non!!

              Commentaire


              • #37
                J'ai une question de novice : combien faut-il de messages pour avoir son avatar ?
                Non parce que j'en ai un sous la main (de l'époque où je courais au Mans à la fin des années 80)Il est sensas [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par COOPER:
                  J'ai encore une question...(je sais j'abuse...)
                  Sebring approche ; Toi qui l'a fait 2 fois ; Que penses tu de la piste ; Franchement elle a l'air pourrie (je vais peut être me faire taper sur les doigts !!)Ce vieux tarmac !! Surtout par rapport aux circuits européens qui sont "resurfacés" régulièrement !!
                  </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'elle est pourrie ! mais c'est justement sa particularité. J'aime bien les trucs un peu pourries ou ca saute dans tous les sens.. c'est au autre style mais ca a du bon aussi.

                  Sinon le Nurburg je ne connais pas mais moi aussi j'ai vu des vidéos et ca a l'ai terrible. Je pense que bientot il y aura a nouveau des courses importantes sur ce circuit. Il y a déja les 24H mais cette course ne fait partie d'aucun championnat.

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par COOPER:
                    Que d'émotions !!
                    A mon avis Tristan, il a dû aussi avoir les larmes aux yeux quand il a tapé à Indianapolis à 1 heure de l'arrivée !! là, par contre, je n'aurais pas du tout aimé être à sa place : ah non!!
                    </font>[/QUOTE]Moi non plus j'aurai pas aimer m'y mettre a indianapolis surtout qu'a mon avis ta cote au Mans en prend un coup dans ces cas la. Et puis Indianapolis c'est vite quand meme !!
                    Mais bon ca peut arriver a tout le monde.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est incroyable, l'effet que ça doit faire surtout que tu dois survirer un max vu la config du virage, non? Au niveau de la cote , je ne sais, par contre il a du se prendre un soufflon par Ian, je te racontes pas !!

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par COOPER:
                        C'est incroyable, l'effet que ça doit faire surtout que tu dois survirer un max vu la config du virage, non? Au niveau de la cote , je ne sais, par contre il a du se prendre un soufflon par Ian, je te racontes pas !! </font>[/QUOTE]Non ca survire pas . Du moins t'as pas interet . En général la caisse est rivé au sol et t'a plutot interet a la régler pour ca dans ce virage. Le seul piege c'est qu'en arrivant dessus, on vois pas le virage car ca descent, alors il arrive qu'au début on braque trop tot ou trop tard. Et la c'est pas bon....

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu parles de réglages ; Au Mans par exemple, vous êtes 3 sur une voiture, comment arrivez vous à mettre d'accord ? Vous avez chacun votre façon d'appréhender le tracé ?

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par COOPER:
                            Tu parles de réglages ; Au Mans par exemple, vous êtes 3 sur une voiture, comment arrivez vous à mettre d'accord ? Vous avez chacun votre façon d'appréhender le tracé ? </font>[/QUOTE]Tant que la voiture est réglé pour Stef
                            En fait elle est réglé pour la qualif et pour la course
                            et le réglage course privilégie plus le confort de pilotage et la facilité pour les 3
                            j'me trompe Stef?
                            </font>[/QUOTE]Vu que j'ai toujours qualifié la caisse, je me fait une voiture pour moi en qualif. En course ont la regle plutot léger sous vireuse et confortable pour tout le monde.

                            Commentaire


                            • #44
                              Donc si j'ai tout compris : toi, tu te fais ton set up à toi pour la qualif de la voiture ; bon après, pour que tes deux collègues se qualifient,ils se font leur propre réglages perso. Puis enfin, pour la course c'est un melting pot des trois.c'est ça ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Dis donc Eric290 il me semble que ton avatar est encore passé proche d'un poteau vu la tronche de ta voiture.
                                [img]graemlins/party.gif[/img]

                                Tu changes d'avatar à chaque remarque, t'as honte ou quoi ?
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X