bienvenue à toi stéphane , moi aussi c'est stéph , sympa de nous faire partager tes connaisances ,et bonne chance pour 2004
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Pilotes absents du forum !!!!
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Bonjour, steph...
Je n'avais pas encore vue ton intervention ici ! Vue mon avatar, il est un peu normal que je te salut sur ce topic
C'est super de te savoir parmis nous. J'éspère que l'intersaison s'est bien passé pour toi (je n'ose pas poser la question de façon trop directe) ?
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waaaa comment c excellent de pouvoir parler a stéphane [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
au fait j'ai une question , y a un truc que j'ai jamais bien compris : c les pilotes qui payent pour courir sur une voiture et les sponsor qui sont sur la voiture son les sponsor du pilote ?
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salut stéphane.
au plaisir de continuer ce forum en "LIVE" lors de la prochaine édition du côté des paddocks !!
tu sais ici on est vraiment une bande de grands malades de l'endurance et des 24h en particulier.
moi je suis à donf depuis 3 décénnies, mais j'en trouvé ici d'autres incurables
on à même une chance de se retrouver ensemble un de ces jours !
[img]graemlins/thumb.gif[/img]
c'est pas chouette ??
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Bon bah maintenant j'ai bien compris ou je suis et je vous remercie encore tous pour l'acceuil!.
J'essayerai de passer presque tous les jours et peut etre un peu moins quand les courses vont démarrer... car normalement elles vont démarrer [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] ...
Sinon etre chez les fous ne me dérange pas... j'ai l'habitude [img]smile.gif[/img]
Mais ne me voyez pas comme la science infuse, moi aussi je dis parfois des c....... !
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
waaaa comment c excellent de pouvoir parler a stéphane [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
au fait j'ai une question , y a un truc que j'ai jamais bien compris : c les pilotes qui payent pour courir sur une voiture et les sponsor qui sont sur la voiture son les sponsor du pilote ? </font>[/QUOTE]Ca dépend !!
En fait c'est assez simple : Le team a besoin d'un budget pour faire rouler la voiture . Donc en général les pilotes doivent apporter ce budget. Par contre a un niveau plus professionel, les teams veulent des bons pilotes donc ils veulent pouvoir les choisir. Pour cela ils trouvent eux meme des partenaires et payent leur pilote ou leur demande un budget très réduit. Tout est une question de compromis entre les objectifs du team et leur moyens financier.
Pour ce qui est de la voiture, quand c'est des teams qui engage des pros, ce sont les sponsors du team sont sur la voiture ( ca leur permet de faire plusieurs voitures aux meme couleurs ). En GT France tu verras jamais 2 voitures du meme team, aux meme couleurs parceque tous les pilotes ammenent des budgets et font donc figurer leur sponsors sur la voiture qu'ils pilotent.
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Salut Ledaoud : c'est un grand honneur pour moi, qui suis fan mais humble spectateur !! ah, on y revient toujours au nerf de la guerre !! c'est très dangereux ; on a vu depuis peu un pilote détroné (chez Lister je crois) par un autre (peut-être mauvais) qui apportait plus de budget : En fait tu dois toujours avoir la peur au ventre de perdre ton volant ?
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J'ai une question de novice(car je le suis)pour Ledaoud(eh oui j'en profite!) N'est-ce pas plus pas facile d'être pilote en LMP1 au Mans plutôt qu'en LMP2 ; Je me suis toujours demandé comment tu arrivais à gérer les fusées qui arrivent sur toi, et toi qui arrives comme une balle sur une GT,au même momentet surtout à un virage comme le tertre ! ce soit être beaucoup plus flipant que le pilote dans son audi qui double tout le monde, non?
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Oui l'hiver est toujours un enfert car on ne sait jamais de quoi sera fait la nouvelle saison !
Pour ma part je n'ai pas la peur de perdre un volant car je n'en ai encore jamais eu un a la hauteur de mes ambitions... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Je n'ai que mon "talent" a vendre !
Donc je vais en général ou je peux trouver la meilleur opportunité.
Le jour ou j'aurai intégrer une bonne équipe ( j'espere cette année ), les choses seront différentes car je devrais me battre pour garder ma place. [img]graemlins/firing.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par COOPER:
J'ai une question de novice(car je le suis)pour Ledaoud(eh oui j'en profite!) N'est-ce pas plus pas facile d'être pilote en LMP1 au Mans plutôt qu'en LMP2 ; Je me suis toujours demandé comment tu arrivais à gérer les fusées qui arrivent sur toi, et toi qui arrives comme une balle sur une GT,au même momentet surtout à un virage comme le tertre ! ce soit être beaucoup plus flipant que le pilote dans son audi qui double tout le monde, non? </font>[/QUOTE]Si c'est forcement plus facile en LMP1 , mais le LMP2 n'est pas un probleme car les LMP1 sont essentiellement plus vite en ligne droite, elles ne nous double pas dans les courbes ni au freinage car en général on freine plus tard ( on est plus leger ). Elles passent généralement en ligne droite . Par contre c'est plus délicat avec les GT surtout si on se bagarre avec un autre proto car dans certaine courbe type Indianapolis on freine bien 40 ou 50 metres plus tard et on passe beaucoup plus vite . Dans ces cas la, faut etre sur que la GT t'a bien vu avant d'y aller.
Je pense que le plus galere doit etre en GT parceque la tu passes 24 h dans les rétros, a ne pouvoir quasiment jamais faire un tour clair
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salut stephane,
c'est bien cool d'avoir un pilote parmis nous.
On t'as vu plusieurs fois avec le fréro dans la sarthe. je suis sur que l' on va bien s'entendre sur ce forum.
Nous sommes completement frapaDingue...., alors..... attention mon p'tit leDaoud, les nuits sont chaudes ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
BIENVENU [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
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Dans ces cas la il regne un "code de déonthlogie" qui fait que tu laisse passer les plus gros que toi.
Pour la bonne équipe, je ne peux rien dire pour le moment. La course est un milieu ou tant que rien n'est fait il vaut mieux ne rien dire....par contre si ca se fait, vous serez les premiers informés. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Géant!!! je me doutais bien de la réponse !! Donc si j'ai bien compris, à la fin de chaque saison tu te dis, bon maintenant il que je démarche !!
Il faut que tu trouves une équipe avec un programme sur 3 ans; histoire de souffler !! et puis développer la machine pour obtenir des résultats dignes de ton talent. Enfin tout ça, c'est facile à dire!!!
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