J'ai déjà évoqué sur ce forum un certain interet sur l'ésthétique de la voiture de serie. Et c'est tout naturellement que je m'étais mis a rêver d'une version GT de ce coupé.
Et c'est au détour d'un "Virages" (News sur le site : C.Ghosn roule en...Porsche! ici ), qu'on retrouve un lien interessant sur le site Nismo.
Et là, c'est le choc. Une version monstrueuse de la 350 Z y est présentée. Les passages de roues prennent de l'ampleur, les appendices aerodinamique fleurissent, et de larges échancrures nous laisse penser q'un démon à pris place dans le minuscule capots moteur et qu'il y régne des températures digne l'enfer... l'adaptation de l'animal a son mileu est spéctaculaire.
Ceinture de caisse trés haute et suspenssion surbaissé confère a la ligne général une personnalité "course" trés marqué. L'enssemble est incroyablement compacte. L'empatement semble trés court. La partie avant est spledide. La prise d'aire semble prête a avaler les secondes qui font gagner les courses. Seul le bouclier arrière me semble un peu trop massif a mon goût.
Aprés cette découverte, on a forcement envie d'en savoir plus. Je prend donc la direction du site de référence sur les voiture de courses qui se trouve être le site GTO ( ici ) , et je prend la ruelle des voitures de grand tourisme japonaise.
Et miracle, nous voici face a face a une "Nissan 350 / Fairlady Z GT300".
Je vous laisse lire l'article trés interessant. Il ne s'agit visiblement pas de la voiture présentée sur le site de Nismo ( il semble éxisté pas mal de variantes de carrosserie d'aprés les photos). Mais cette GT300 semble déjà avoir les poumons nécéssaire pour mordre du N_GT FIA, et a déjà fait quelques ravage au japon en 2003. Et enfin, on nous parle d'une certaine GT500 en préparation pour 2004. Il se pourrait donc trés bien que la version sur le site Nismo soit justement ce fabuleux monstre. Aurait-elle la prétention de se confronter dans des jardins peuplé de jolies petite bête aussi sympathique que des viper et autres predateur italiens ?
La question est maintenant de savoir si cette jolie bête est capable de migrer en déhors de son biotope habituelle japonnais. En d'autre terme, verra t'on ce petit monstre faire souffler son passage sur nos drapeaux à damier européen ?
Et ce matin, petite brêve dans Auto Moto dans laquelle ont a pu, furtivement, voir cette voiture (celle présentée sur le site de Nismo) rouler sur la piste dans une livré noir brute de fonderie. On nous a Parlé d'Eric Comas et de Benoit Treluyer en tant que dresseur de cette animal sauvage.
En tout les cas une affaire a suivre...
[size="1"][ 22.02.2004, 12:42: Message édité par : Bonnin85 ][/size]
Et c'est au détour d'un "Virages" (News sur le site : C.Ghosn roule en...Porsche! ici ), qu'on retrouve un lien interessant sur le site Nismo.
Et là, c'est le choc. Une version monstrueuse de la 350 Z y est présentée. Les passages de roues prennent de l'ampleur, les appendices aerodinamique fleurissent, et de larges échancrures nous laisse penser q'un démon à pris place dans le minuscule capots moteur et qu'il y régne des températures digne l'enfer... l'adaptation de l'animal a son mileu est spéctaculaire.
Ceinture de caisse trés haute et suspenssion surbaissé confère a la ligne général une personnalité "course" trés marqué. L'enssemble est incroyablement compacte. L'empatement semble trés court. La partie avant est spledide. La prise d'aire semble prête a avaler les secondes qui font gagner les courses. Seul le bouclier arrière me semble un peu trop massif a mon goût.
Aprés cette découverte, on a forcement envie d'en savoir plus. Je prend donc la direction du site de référence sur les voiture de courses qui se trouve être le site GTO ( ici ) , et je prend la ruelle des voitures de grand tourisme japonaise.
Et miracle, nous voici face a face a une "Nissan 350 / Fairlady Z GT300".
Je vous laisse lire l'article trés interessant. Il ne s'agit visiblement pas de la voiture présentée sur le site de Nismo ( il semble éxisté pas mal de variantes de carrosserie d'aprés les photos). Mais cette GT300 semble déjà avoir les poumons nécéssaire pour mordre du N_GT FIA, et a déjà fait quelques ravage au japon en 2003. Et enfin, on nous parle d'une certaine GT500 en préparation pour 2004. Il se pourrait donc trés bien que la version sur le site Nismo soit justement ce fabuleux monstre. Aurait-elle la prétention de se confronter dans des jardins peuplé de jolies petite bête aussi sympathique que des viper et autres predateur italiens ?
La question est maintenant de savoir si cette jolie bête est capable de migrer en déhors de son biotope habituelle japonnais. En d'autre terme, verra t'on ce petit monstre faire souffler son passage sur nos drapeaux à damier européen ?
Et ce matin, petite brêve dans Auto Moto dans laquelle ont a pu, furtivement, voir cette voiture (celle présentée sur le site de Nismo) rouler sur la piste dans une livré noir brute de fonderie. On nous a Parlé d'Eric Comas et de Benoit Treluyer en tant que dresseur de cette animal sauvage.
En tout les cas une affaire a suivre...
[size="1"][ 22.02.2004, 12:42: Message édité par : Bonnin85 ][/size]
Commentaire