Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

NISSAN 350 Z GT : La bête de course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NISSAN 350 Z GT : La bête de course

    J'ai déjà évoqué sur ce forum un certain interet sur l'ésthétique de la voiture de serie. Et c'est tout naturellement que je m'étais mis a rêver d'une version GT de ce coupé.

    Et c'est au détour d'un "Virages" (News sur le site : C.Ghosn roule en...Porsche! ici ), qu'on retrouve un lien interessant sur le site Nismo.

    Et là, c'est le choc. Une version monstrueuse de la 350 Z y est présentée. Les passages de roues prennent de l'ampleur, les appendices aerodinamique fleurissent, et de larges échancrures nous laisse penser q'un démon à pris place dans le minuscule capots moteur et qu'il y régne des températures digne l'enfer... l'adaptation de l'animal a son mileu est spéctaculaire.

    Ceinture de caisse trés haute et suspenssion surbaissé confère a la ligne général une personnalité "course" trés marqué. L'enssemble est incroyablement compacte. L'empatement semble trés court. La partie avant est spledide. La prise d'aire semble prête a avaler les secondes qui font gagner les courses. Seul le bouclier arrière me semble un peu trop massif a mon goût.

    Aprés cette découverte, on a forcement envie d'en savoir plus. Je prend donc la direction du site de référence sur les voiture de courses qui se trouve être le site GTO ( ici ) , et je prend la ruelle des voitures de grand tourisme japonaise.

    Et miracle, nous voici face a face a une "Nissan 350 / Fairlady Z GT300".
    Je vous laisse lire l'article trés interessant. Il ne s'agit visiblement pas de la voiture présentée sur le site de Nismo ( il semble éxisté pas mal de variantes de carrosserie d'aprés les photos). Mais cette GT300 semble déjà avoir les poumons nécéssaire pour mordre du N_GT FIA, et a déjà fait quelques ravage au japon en 2003. Et enfin, on nous parle d'une certaine GT500 en préparation pour 2004. Il se pourrait donc trés bien que la version sur le site Nismo soit justement ce fabuleux monstre. Aurait-elle la prétention de se confronter dans des jardins peuplé de jolies petite bête aussi sympathique que des viper et autres predateur italiens ?

    La question est maintenant de savoir si cette jolie bête est capable de migrer en déhors de son biotope habituelle japonnais. En d'autre terme, verra t'on ce petit monstre faire souffler son passage sur nos drapeaux à damier européen ?

    Et ce matin, petite brêve dans Auto Moto dans laquelle ont a pu, furtivement, voir cette voiture (celle présentée sur le site de Nismo) rouler sur la piste dans une livré noir brute de fonderie. On nous a Parlé d'Eric Comas et de Benoit Treluyer en tant que dresseur de cette animal sauvage.

    En tout les cas une affaire a suivre...

    [size="1"][ 22.02.2004, 12:42: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

  • #2
    Les photos en trés hautes résolution plus facilement accéssible ici

    Commentaire


    • #3
      Un discussion sur un forum anglais ici

      [edit du 24/02/2004] Mon lien n'était pas le bon.
      C'est corrigé.

      [size="1"][ 24.02.2004, 19:53: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

      Commentaire


      • #4


        [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

        Oui... je bave... Et alors...

        Commentaire


        • #5
          oula, tous ces flaps à l'avant de dise rien de bon quand à la tenue de route...

          sinon, elle est vraiment tres tres belle! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            c'est l'histoire d'une porsche GT3RS qui s'est fait une maranello. Le nom de leur enfant : nissan 350z.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'aime bien les photos des roues en gros plan des autos de course quand les flancs sont peints en blanc avec la marque du pneu, je trouve que ça a de la gueule. J'ai pas dit que j'aime le tunning attention. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                effectivement il s agit bien de la version GT500. Ayons tout de même une pensée émue pour la Skyline qui nous fait ses adieux....à moins de nous revenir encore plus belle l an prochain (souvenez vous de magnifique concept car de tokyo 2001 / genève 2002 la GT-R)!

                Wait and see

                Commentaire


                • #9
                  Parmis les photos, il y en a une qui m'étonne encore plus... C'est celle de l'habitacle.

                  Ils ont été jusqu'a refaire un tableau de bord complet en carbone... C'est assez impressionnant pour une GT !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                    oula, tous ces flaps à l'avant de dise rien de bon quand à la tenue de route...

                    sinon, elle est vraiment tres tres belle! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Ca dépend ca veut peut etre dire qu'il y a tellement de chevaux q'ils peuvent en perdre un peu en ligne droite pour etre plus vite en courbe.
                    Mais c'est une photo présentation presse, donc rien ne dis qu'ils rouleront avec autant d'appui, sauf en cas de pluie

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les précisions [img]smile.gif[/img]
                      personellement, je ne trouve pas tres beaux tous ces apindices aeros qui cassent la ligne de la voiture. Cependant, l'agressivité y gagne!
                      mais je ne pense pas que ces considérations entre en ligne de compte!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:


                        [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Oui... je bave... Et alors...
                        </font>[/QUOTE]Pour mieux illustrer ce post :

                        Commentaire


                        • #13
                          d'après auto-hebdo de cette semaine (page 14)il ne semble pas prévu qu'elle participe à d'autres courses que le championnat japonais, toute la partie arrière "correspondant à l'interprètation du réglement régissant la catégorie GT500 en vigueur depuis la saison dernière"

                          Commentaire


                          • #14
                            comme l'a bien expliqué stéphane il est fort peu probable que la voiture roule avec ces flaps en configuration course (ou alors un seul sur les deux peut être).
                            De toute façon les voitures répondant au réglement JGTC sont beaucoup plus efficaces en courbes que ne le sont nos GT du FIA (pour ceux qui ne seraient pas convaincu cf. les résultats et temps de qualif lors des 1000km de suzuka ces quatre dernière années; a chaque fois les GT européenne qui conservent leur spécifications d origine se prennent 10s en qualif'). Le réglement en JGTC permet de grandes libertés au niveau aéro mais aussi en centrage de masses et suspensions. Autre exemple vous n etes pas tenu de consever le moteur d origine mais seulement un de la gamme; on a ainsi vu la supra troquer son 6cylindre d origine contre un petit 4cyl turbo plus compact et plus léger!

                            Enfin la remarque de Bonnin85 est judicieuse. en effet s'il se sont permis de refaire un tableau de bord complet c'est qu'ils en ont le droit. Alors que le réglement GT ou N-GT fia oblige de consever le tableau de bord d 'origine. Cest ainsi que l'on se retrouve avec des tableau de bord en plastique sui s'ajustent très mal avec l'arceau (voir la Viper ou la GT3-RS!)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X