Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freisinger va tout casser en N-GT FIA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freisinger va tout casser en N-GT FIA ?

    Si les équipages annoncé sur le site d'infocourse se vérifie... La concurence et la nouvelle Ferrari 360 ont du souci à se faire ! Les 911 GT3 RSR du team allemand vont être vraiment difficile à battre.

    As t'on des nouvelles de notre ami Stephane Dauoudi ?

  • #2
    C'est sûr que Stéf Ortelli-Manu Collard, c'est de la balle !!!! Surtout que le 2ème équipage n'est pas mal non plus. J'ai hâte d'être à Monza au sein de l'équipe allemande.
    Pour ce qui est de Stéf Daoudi,j'espère vivement qu'il aura un volant digne de son talent.

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'ai plus d'estime pour Daoudi que pour Ortelli. Simple avis perso.
      J'espère vivement que Daoudi aura les volants qu'il mérite en 2004 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Ah bon ???? Niveau pilote ou bien niveau relationnel ????

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais ni l'un ni l'autre personnellement.
          Au pilotage j'apprécie Daoudi pour son 'coulé'.
          Au niveau relationnel, je préfère voir de loin un mec comme Daoudi se marrer avec les panneauteurs de son team, racontant son relai, plutôt qu'un autre qui va gueuler sur les autres concurents.
          Mais c'est purement personnel, Ortelli est sans aucun doute 10000 fois meilleur que moi sur la piste

          Commentaire


          • #6
            Allez… je réagit tout de même là dessus.

            Le môt « éstime » me dérange. Je pense qu’on peut avoir peut être avoir plus d’admiration pour certain pilotes que pour d’autres pour des raisons purement subjéctive… Mais quand on parle de pilote de course, pour moi, je pense qu’ils meritent tous le même éstime.

            Et si Ortelli est là ou il est avec le palmares qu’il a, ce n’est certainement pas par pur hazard.

            Regardez le GT FFSA. On a beaucoup de profiles de pilotes différents. Ca va de l’authetique talent jusqu’au gentleman driver qui n’est là que pour se faire plaisire. Pour moi, ce sont des pilotes tous aussi éstimable les uns que les autres. Par contre, c’est certain que les pilotes de courses qui allient maitrises, science de la course et du pilotage, talents, et esprit sportif… me fascinent.

            Pour ma part, j’ai eu la chance de cotoyer de prêt pour une course chacun, deux pilotes de cette classe. Il s’agissait de Cyrille Sauvage et de Robin Lidell. Chacun d’eux ayant un style bien different. Cyrille est guidé par une force de caractére impressionnante et une aisance déconcertante. Robin a une approche plus philosophique de la course avec une détermination inébranlable pour la recherche de la performance au sein d’une équipe. Dans les deux cas, ce sont des superpros et c’était fabuleux à vivre.

            Pour ce qui concerne des pilotes tel que Daoudi ou Ortelli… Je ne doute pas un seul instant qu’ils méritent toute notre admirations d’amateurs de course auto.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> je n'aime pas sa façon de raconter </font>[/QUOTE]Je n'ai pas lu cet article. Qu'est ce qui ne t'as pas plus dans la façon de raconter d'Ortelli ?

              Je sais que ce qu'écrivait Daoudi sur siprit of, c'était vraiment génial. C'est une chance d'avoir un pilote qui écrit facilement. Je croise moi aussi les doigts pour Daoudi.

              Commentaire


              • #8
                Ah bon ? t'es sur pour Ortelli ?? Il pourtant beaucoup été associé à Porsche, non ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas toujours d'accord avec RIKO mais pour une fois je pense qu'il a raison.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                    Je ne suis pas toujours d'accord avec RIKO </font>[/QUOTE] c'est lundi !!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Stéphane Ortelli n'est pas pilote officiel Porsche, comme peuvent l'être Luca Luhr, Sascha Maassen, Jorg Bergmeister, Marc Lieb et même Romain Dumas (en ALMS cette saison). Ce qui lui permet d'aller courir sur d'autres marques (par exemple au Mans)s'il le désire. Stéphane n'est pas un pilote payant, mais même lorsque l'on est double champion du monde N-GT et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, ce n'est pas évident de trouver un bon volant, surtout si l'on amène aucun budget. Mais, c'est quelqu'un qui s'investit à fond dans ce qu'il fait.
                      Eric étant un pro Daoudi et moi un pro Ortelli, nos avis peuvent diverger, mais je suis OK avec les propos d'Eric sur certains points, comme par exemple d'espérer que Stéf Daoudi fera une belle saison 2004. Si on lui donnait les mêmes armes que les pilotes officiels Porsche, il serait certainement aussi rapide qu'eux. Mais bon, je reconnais que le caractère Daoudi est différent du caractère Ortelli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci LM pour ces precisions ... encore apris un truc [img]graemlins/thumb.gif[/img] , tu vois je n'aurais pas cru pour Ortelli

                        Commentaire


                        • #13
                          Il avait aussi failli participer au Mans en 2003 sur la DBA Zytek, aidé par Dunlop. Mais ça ne s'est pas fait. Même chose chez Courage, pour remplacer Boris Derichebourg. Mais là, le hic, c'était que Courage roulait en Michelin et que Stéphane était soutenu par Dunlop.
                          Et je ne le remercierais jamais assez de m'avoir permis de le suivre une bonne partie de la saison 2003.

                          Commentaire


                          • #14
                            &gt;Mais quand on parle de pilote de course, pour moi, je pense qu’ils meritent tous le même éstime.

                            Je suis d'accord avec toi, au fond
                            Ils ont le mérite d'y être, d'y arriver, et pas nous [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok avec monsieur le CANARD CHANCEUX et c'est pour cela que je travaille sur ce fameux dictionnaire des pilotes des 24 heures du MANS car sans les "plus petits" les plus grands ne pourraient pas exister. Il en va de même pour les voitures.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X